hum...
perso j'adore ces revirements de dernières minutes et je me suis souvent compliquée la vie pour que mon client soit satisfait ( au détriment de mon temps et/ou de mon argent par extension...)
jusqu'au jour où j'ai compris que je pouvais parfois dire un mot très simple : NON
ex : "non, monsieur, il m'est impossible de vous fournir un .pub.
je peux en revanche vous transmettre un pdf qui sera lui modifiable par un graphiste " ( le client peut avoir envie de changer de cremerie,c'est le jeu, et à partir du moment ou tu lui cède les droits du boulot, la boucle est bouclée)
"Sachez par contre cher client que je pourrais effectuer les modifications futures , comme convenu initialement pour la modique somme de ...., et ce sera avec un grans plaisir " ( petite couche de pommade rapide)
voila voila, un client, c'est bien de le bichonner , mais de là à lui fournir la vaseline, (pardonnez moi cette expression triviale ), y'a un juste milieu.
ma politique pour ne plus me prendre la tête gratuitement, c'est de considerer qu'avec mes clients, la relation doit être gagnant-gagnant...
mais ça m'a pris du temps !
donc en résumé : non pas de .pub, tout simplement parce que publisherc'est pas un logiciel professionnel, et toi, tu ne fait que du boulot pro