Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Critiques et avis sur mon portfolio

Critiques et avis sur mon portfolio

Message19/12/2010 12:16

Bonjour.
Comme c'est mon premier message sur ce forum, je me présente très brièvement. Après avoir terminé les études, j'ai travaillé 2 ans dans une boite de webmarketing online sur Lyon, en tant que webdesigner, et depuis, je me suis mis à mon compte, travaillant par ci par là, principalement pour des particuliers, uniquement lorsque j'en avais besoin. Mais à présent que la vie commence à me rattraper, je souhaite travailler de façon plus régulière, et c'est pourquoi je viens de mettre en ligne un petit portfolio regroupant une partie de mes derniers travaux, les plus anciens étant anéantis à cause d'un disque dur défectueux.

Étant donné que c'est mon premier portfolio, j'aimerais vos avis et conseils pour m'aider à l'améliorer.

http://www.ookamistudio.com/

Merci à tous, à bientôt !

Julien.
OokamiStudio
OokamiStudio

Rang 5

Message19/12/2010 14:47

Perso, j'adoooooore!
(ça me donne même envie de refondre mon site dès que possible grrr).

Quelques bémols cependant :
1. un peu bizarre les 3 "boutons" à cheval entre le fond noir et le fond du haut de page sur la page d'accueil
2. pour ce même menu et pour les titres, tu aurais pu utiliser du texte avec CSS plus facilement indexable plutôt que des images (vu la banalité de la police)
3. la même balise title sur toutes les pages est à éviter.
4. la bouton "haut de page" ne fonctionne pas (Firefox3).
5. la police japonaise pour 若い狼 est un peu banale. Il y a des polices japonaises plus sympas trouvables sur le net.
6. le mot "loup" en japonais est plus courant en katakana qu'en kanji (le kanji n'apparait même pas dans mon Kodansha de 2000 kanjis).
7. on écrit plutôt フリーランスWEBデザイナー que フリーランスのウエブデザイナー
sleidia
sleidia

Rang 7

Message19/12/2010 15:45

Salut,
Je ne suis pas sensible à cet environnement donc j'aime vraiment moyennement ton site. De plus le plagiat/forte inspiration du jeux vidéo Okami est vraiment trop marqué ce qui rend encore plus compliqué le fait que je puisse rentrer dans ton univers.

Je pense que tu devrais scindé ton site en 2 parties : 1 partie pro ou tu présentes tes travaux et une partie blog où tu partage ta passion pour le japon. Là j'ai l'impression d'un mélange des deux et j'ai envie de dire que les kanji et ta phrase d'accroche on s'en fous un peu (beaucoup).

Du reste, j'aime bien tes boulots, on sent la marge de progression et certains boulots sont vraiment très bien. La partie logotypes est peut-être en deçà de la partie webdesign. Peut-être voir pour faire une sélection plus drastique.
marroon
marroon

Rang 9

Concepteur graphique & formateur pré-presse à Strasbourg
Site pro - Twitter

Message19/12/2010 16:03

@sleidia : Merci pour ta contribution et ton aide constructive. J'ai déjà modifié les kanjis dans le footer et vais d'ici peu améliorer la navigation. Pour ce qui est du #top, je suis entrain de regarder, pourtant tout fonctionne sous les dernières version d'Opera, Chrome, IE 7 et 8 ainsi que Safari...

@marroon : Merci également pour ta contribution. Concernant le jeu Okami, je l'ai découvert à cet instant à la lecture de ton message, je ne joue pas aux jeux vidéo. (fais-tu références à ce jeu : http://img2.generation-nt.com/okami-packshot_00060119.jpg ?)

En ce qui concerne la phrase d'accroche sur le Japon, pour moi ça ne mange pas de pain, et en plus, c'est vrai que j'adore ce pays, je pense qu'un portfolio doit être le reflet de la personnalité de son auteur...
OokamiStudio
OokamiStudio

Rang 5

Message19/12/2010 16:42

OokamiStudio a écrit :
@sleidia : Merci pour ta contribution et ton aide constructive. J'ai déjà modifié les kanjis dans le footer et vais d'ici peu améliorer la navigation. Pour ce qui est du #top, je suis entrain de regarder, pourtant tout fonctionne sous les dernières version d'Opera, Chrome, IE 7 et 8 ainsi que Safari...

Bah ton ancre est introuvable dans ton code source (<a name="top"></a>).
sleidia
sleidia

Rang 7

Message19/12/2010 17:23

Bonjour, pour moi ta sensibilité japonisante s'exprime déjà toute seule par le design (réussi au passage). 

Je me suis moi aussi fait la réflexion que la phrase "et mordu du Japon" était de trop, redondante. Ca se sent déjà graphiquement, c'est une info qui pour moi n'est pas utile, trop personnelle et pas assez pro. C'est de trop dans ton visuel d'accueil, qui ne dehors de ça se suffit à lui-même par sa qualité.

En dehors de ça, la home page (à mon goût) s'étale trop en hauteur, je dois scroller pour avoir toutes les infos quisont je trouve trop espacées.

Sinon réalisations intéressantes, c'est un style marqué mais maîtrisé.

Bonne continuation à toi.
Veracruz
Veracruz

Rang 7

Message19/12/2010 19:16

@Veracruz : Merci pour ton avis, c'est vrai qu'avec le recule, cette phrase semble de trop. Je fais confiance à vos avis d'expert, vous avez plus d'expérience que moi, je la retire donc.
OokamiStudio
OokamiStudio

Rang 5

Message19/12/2010 20:41

Je pense aussi que c'est un choix judicieux que de l'avoir retiré.

Par contre, je ne comprends pas du tout le but du bouton en haut à gauche "Recherche de Développeur".
Tu te proposes en tant que développeur ou tu recherches des développeurs??

Enfin, désolé d'insister mais les balises title sont vraiment à varier.
sleidia
sleidia

Rang 7

Message20/12/2010 19:15

@sleidia : Le bouton dans le coin haut gauche, Recherche développeur, c'est parce que je souhaite mettre en place un vrai partenariat entre deux professions complémentaires (infographiste webdesigner et développeur web). J'ai mi ce bouton pour que des intéressés (fiables et sérieux, quelqu'un comme moi de préférence, qui démarre plus ou moins en tant que freelance) puissent me contacter à ce sujet afin d'en discuter plus en détails par mail. Je souhaite réaliser un site (divisé en deux parties, une pour chaque profession) qui nous présentera tous les deux, offrant nos services respectifs pour parvenir à une réalisation aboutie, on gagne du temps, inutile de chercher un développeur pour le webdesigner, et un webdesigner pour le développeur, et pour le client, qui lui trouvera tout ce dont il a besoin au même endroit.

Pour ce qui est des balise title c'est réglé, merci pour l'info à ce sujet !

OokamiStudio
OokamiStudio

Rang 5

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message