Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Critiques, avis, conseils sur mon portfolio online

Critiques, avis, conseils sur mon portfolio online

Message22/08/2011 15:47

Bonjour ici !
Je suis nouvellement entrée dans le monde du freelance en tant qu'Auto Entrepreneur. Je travaille à côté à mi temps et en télétravail avec la boite web avec laquelle j'ai fais mon alternance.

Et là, avant de commencer la prospection large, j'aurais aimé avoir des avis sur mon site internet.
Niveau ergonomie et graphiquement parlant... J'essaie d'être humble et amène à la critique. :-)

Je vous remercie en avance !

Le lien de mon site : http://www.noli.fr
PtiteNoli
PtiteNoli

Rang 3

Message22/08/2011 17:27

Coucou,

d'une manière générale je trouve ton univers mignon et sympathique.

> mais on ne comprend pas la nav avec les trois petites carrés (en tous cas moi je l'ai pas compris tout de suite j'ai dû fouiller un peu ) et les flèches sur les côtés je ne les avais vraiment pas vu, j'ai cliqué dessus par hasard.

> je trouve ça laborieux de cliquer sur "en savoir plus" pour voir en grand les créas et que cela charge toute une autre page ça serait plus agréable de pouvoir y accéder d'un coup d’œil parce que si on veut tout voir il faut :
> accéder à la page via la nav
> cliquer sur le carré
> cliquer sur en savoir plus
> charger la nouvelle page
> pour continuer il faut ensuite re-cliquer sur retour
> re-charger la page de nav et ainsi de suite...

ensuite petit détail mais le ptit oiseau me fait penser beaucoup à celui de twitter, normal ?

PS : ah tiens on a fait la même école ;)

Bonne continuation
Weena
Weena

Rang 6

Message23/08/2011 08:57

Merci pour tes conseils.

J'ai contrasté et assombri les flèches, c'est vrai qu'elles n'étaient vraiment pas visibles. (et je vais peut être mettre les petits carrés alignés à droite ou les changer de couleur, j'y réfléchis)

Par contre je ne vois pas trop comment régler le problème de la navigation. Dans ma tête lorsque je l'ai crée, j'ai imaginé qu'on ouvrirait la référence dans un nouvel onglet tout simplement. Je vois pas trop comment rendre le tout visible en un coup d'oeil. As tu des suggestions ?

D'autres avis? :-)

EDIT: Oui, l'oiseau c'est fait exprès! ^^ J'suis une twitteuse bavarde. :-)
PtiteNoli
PtiteNoli

Rang 3

Message26/08/2011 11:57

Je me permet de faire remonter le topic, j'aimerais vraiment des avis, conseils.
PtiteNoli
PtiteNoli

Rang 3

Message26/08/2011 13:00

Bonjour Guilia,

Je vais commencer par te dire que je trouve ton niveau intéressant (en considérant ton âge et ton expérience) bien qu'un peu scolaire. Normal tu me diras, puisque tu sors de l'école.

Et c'est là que le bât blesse. Pourquoi ne pas te concentrer sur une recherche d'emploi plein temps en agence pour y rester quelques années, emmagasiner de l'expérience et des références solides et concrètes, appréhender le marché sans prendre le risque de te planter ? C'est ce qu'il te manque : des cahiers des charges, des contraintes, de la gestion clients... bref l'épreuve du feu. Après quelques années tu pourrais te concentrer sur ton indépendance avec plus de force.

Si tu ne fais pas tes classes en agence tu risque de grosses déconvenues. D'autant que tu avoues d'entrée sur ton site que tu es timide et réservée (mais passionnée ;) ). En tant que freelance tu vas te retrouver au milieu de la jungle et être timide devant un tigre ou un phacochère ne te sauvera pas la vie.

Après tu peux toujours continuer à proposer tes services en marge de ton taf salarié, mais vraiment je pense que ce que tu as appris à l'ecole ne suffira pas à t'affirmer en freelance. L'indépendance ca demande aussi une certaine force de caractère. Et pour ca, ton âge me fait peur.

Après pour revenir sur une note positive, je trouve que tu as vraiment quelque chose dans ton style, qui reste évidemment à développer (tu as toute la vie pour ca) et ton site est très agréable en soi. Je n'ai pas fait un tour exhaustif mais je n'ai pas constaté de défaut majeur a part ce que je t'ai développé au dessus. Clairement ton manque d'expérience est un handicap et on le constate en quelques secondes sur ton site.

J'espère t'être utile, même si peut-être c'est difficile à encaisser et que ca refroidit un peu ton enthousiasme (qui transparait aussi).
pample
pample

Rang 10

Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur pegeco.com

Message27/08/2011 11:58

Merci de t'être penchée sur mon cas ^^.
Effectivement mon profil est débutant et mes travaux le reflètent très certainement. Comme dit dans mon premier post, je ne me lance pas à corps perdus dans le freelance étant donné que je continue un mi temps en agence en télétravail avec l'entreprise où je travaillais durant mon alternance tout au long de mon année de scolarité.
Le freelance est plutôt une manière de continuer de travailler le reste de mon mi temps. J'ai emménagé il y a peu en Picardie, dans un petit village et ce ne sont pas les offres d'emploi de graphistes qui pleuvent par ici, donc je me suis tournée vers l'indépendance.

Je vis avec un webdesign/developpeur qui est aujourd'hui indépendant (dans tout autre chose mais qu'importe) plutôt expérimenté, j'ai de la chance de l'avoir à mes côtés pour me conseiller sur un peu tout et n'importe quoi, donc si jamais ça va mal, je l'ai à mes côtés pour me rassurer.

J'aimerais apporter une image moins scolaire et moins "newbie" sur mon site internet, faire plus experimentée, mais je crois que pour ça, il ne me reste plus qu'à créer de nouvelles références. :-)

Encore merci pour ton avis et puis pour les compliments aussi ;)
PtiteNoli
PtiteNoli

Rang 3

Message27/08/2011 14:44

PtiteNoli a écrit:Merci de t'être penchée sur mon cas ^^.
J'ai emménagé il y a peu en Picardie, dans un petit village et ce ne sont pas les offres d'emploi de graphistes qui pleuvent par ici, donc je me suis tournée vers l'indépendance.

Très rapidement, c'est un argument qui revient régulièrement par ici. En faisant preuve de bon sens, tu réaliseras par toi-même que quand on ne trouve pas UNE offre d'emploi pour vivre de son activité en tant que salarié(e), on n'en trouve encore moins PLUSIEURS pour espérer en vivre en tant qu'indépendant(e).

Si tu cherches à combler un mi-temps, les agences d'interim sont une solution à envisager. Il en existe pour tous les secteurs d'activité, y compris le graphisme.
thegrom
thegrom

Rang 8

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." [Sun Tzu, l'Art de la Guerre)

Message27/08/2011 21:00

La différence du freelance étant que je peux faire du télétravail et donc chercher du taf en dehors de ma région. De plus, même si je suis susceptible de trouver du travail dans la région, je n'ai pas de moyen de transport pour le moment. Donc je ne suis de toute façon pour le moment pas faite pour un emploi dans une agence autre que celle avec qui je suis actuellement en télétravail.
PtiteNoli
PtiteNoli

Rang 3

Message28/08/2011 12:53

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit plus haut mais j'ai peut-être mal compris : "tu réaliseras par toi-même que quand on ne trouve pas UNE offre d'emploi pour vivre de son activité en tant que salarié(e), on n'en trouve encore moins PLUSIEURS pour espérer en vivre en tant qu'indépendant(e)."

Beaucoup de boîtes ont besoin à l'occasion d'un petit boulot graphique et ne sont pas prêtes à embaucher ou à passer par une boîte d'interim pour le faire. Si ils ont par exemple besoin de rafraîchir leurs cartes de visite parce qu'ils ont changé leur numéro de tel (je dis une connerie pour l'exemple) et qu'ils voient la PtiteNoli dans le coin, il y a un petit boulot à faire...
Maintenant je trouve ta situation intéressante, tu as un mi-temps en agence, c'est chouette! Faire ses premières armes en indé en ayant cette petite "sécurité" derrière c'est déjà plutôt pas mal!
Par contre, je suis complètement d'accord avec les deux autres, être indépendant ce n'est pas que ça et il y a beaucoup de choses à apprendre qui sont souvent loin de la créa et des beaux dessins... Mais ça tu t'en rendras compte toute seul quand il faudra aller au charbon (si tu as vraiment envie d'y aller!).

Après sur la forme, je trouve ton site assez pro et, en m'appuyant sur les remarques qui ont été faites plus haut, je pense qu'il faut que tu changes la manière de te présenter. Tu es un pro maintenant, tu n'es plus "Giulia, 21 ans, fraîchement débarquée en Picardie après 1 an d'alternance à Pingroom.net et à l'école MJM Design de Strasbourg. Férue de web, de dessin, de réseaux sociaux et de jeux vidéo. Petite timide mais grande passionnée." Pourquoi ça ne va pas à ton avis?
Didact

Rang 4

Message28/08/2011 15:45

Maintenant je trouve ta situation intéressante, tu as un mi-temps en agence, c'est chouette! Faire ses premières armes en indé en ayant cette petite "sécurité" derrière c'est déjà plutôt pas mal!

C'est effectivement mieux que partir à l'aventure en slip.
MAIS.

1/ C'est du télétravail (et si il est possible d'avoir quelques détails sur les conditions, je serais curieux de les connaitre), ce qui veut dire que Guilia travaille dans son coin sur sa partie et n'a pas accès au process global, ne participe pas aux réunions en amont, n'est pas confrontée au client final, aux impératifs de prod, ne discute pas des difficultés du projet ou du profil du client avec ses collègues à la machine à café... bref, c'est quand même beaucoup moins formateur qu'être sur place.

2/ J'aimerais savoir si l'AE est un choix étudié et comparé aux autres statuts. Ce montage a tellement été survendu qu'aujourd'hui le simple fait d'avoir dans la même phrase "J'ai 21 ans" et "je me me lance en AE" suffit à m'inquiéter.
pample
pample

Rang 10

Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur pegeco.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message