Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Critiques, avis, conseils sur mon portfolio online

Re: Critiques, avis, conseils sur mon portfolio online

Message28/08/2011 18:57

Bonjour Noli,

d'emblée en arrivant sur ton site mes impressions sont plutôt positives : on trouve directement et facilement tes coordonnées, on voit ce que tu fais et qui tu es : super!

Sur les travaux présentés, pas facile de cliquer sur "en savoir plus", et pour les liens vers les sites je les aurai mis dans une nouvelle fenêtre de façon à ne pas perdre la navigation sur ton site.

J'ai cliqué sur l'onglet go*gle + et le descriptif n'est pas très pro : "Graphiste/Illustratrice, râleuse professionnelle, gameuse, de dessin, du web, de conneries et de blagues" Quand on a un profil pro sur les réseaux sociaux, il est préférable de ne pas se discréditer en faisant une présentation qui ne colle pas avec le boulot. Ma visite s'est arrêtée là, si je suis un client je ne vais pas plus loin.
rectoverso

Rang 5

Message30/08/2011 09:45

Merci pour toutes vos interventions.

@Didact: Je vais repenser à une autre manière de me présenter. C'est vrai que ma présentation actuelle n'est pas en accord avec les prospects que je recherche. Merci :-)

@Pample: J'ai acheté et lu de longs en larges et en travers le livre de Julien Moya, "Graphiste indépendant" et pour ma situation, c'est ce qui se prêtait le mieux. De plus je vis avec 2 Auto-entrepreneurs expérimentés, ce qui m'a aidée à y voir clair dans ce statut.
Et je suis d'accord avec toi, en télétravail je n'ai pas accès à certaines parties inhérentes du travail en agence, mais à côté de ça j'apprends à travailler en autonomie et à organiser mon planning, etc. Il y a du bon et du moins bon partout.

@Rectoverso: Merci. Je vais voir et corriger. J'ai déjà changé ma description google plus (je pensais l'avoir fait). Encore merci. :-)

EDIT/PS: Au fait, mon prénom c'est GIULIA pas GUILIA ^^. Ca se prononce pas pareil :D
PtiteNoli
PtiteNoli

Rang 3

Message09/09/2011 10:01

J'ai changé ma présentation dans le footer par :

Je m'appelle Giulia et habite depuis peu en Région Picardie. Graphiste, Illustratrice, Webdesigner freelance avec des connaissances en CSS/XHTML. Je vous propose mes services de créations autant en webdesign, qu'en print et en illustration vectorielle. Bonne visite !

Mais je trouvais l'ancienne, bien que pas très pro, + chaleureuse et là ça fait mega froid non ? Je crois que je suis pas très douée pour le blabla :$

l'ancienne:
Giulia, 21 ans, fraîchement débarquée en Picardie après 1 an d'alternance à Pingroom.net et à l'école MJM Design de Strasbourg. Férue de web, de dessin, de réseaux sociaux et de jeux vidéo. Petite timide mais grande passionnée.

J'aimerais bien un avis :oops:
PtiteNoli
PtiteNoli

Rang 3

Message09/09/2011 11:31

Pour la présentation, certes la première est plus "froide" et surtout plus classique, mais c'est celle qui marchera le mieux, c'est un speech simple et rassurant (mise en avant des compétences). La deuxième laisse beaucoup trop entendre le côté débutante-étudiante-pas encore bien formée. Même si je comprends pourquoi la dernière phrase te plaît - je la trouverais presque mimi, étant moi-même une ex-grande timide - mais la mention du mot "timide" ça ne rassurera personne, que ce soit une agence ou pour du free.
On est d'abord dans du métier de communication quoi qu'on en dise, et on a du tous plus ou moins du se faire violence à un moment ou à un autre pour se montrer et se vendre, alors le mettre en avant sur son site pro, bof bof.

Sinon le site est joli et propre, peut-être un peu froid, il faudrait trouver à rajouter des touches de couleur. Les grosses illus en tons de gris pour présenter les rubriques ça plombe un peu le truc je trouve.

Courage! :)
agou
agou

Rang 5

Message09/09/2011 12:16

PtiteNoli a écrit:Je m'appelle Giulia et habite depuis peu en Région Picardie. Graphiste, Illustratrice, Webdesigner freelance avec des connaissances en CSS/XHTML. Je vous propose mes services de créations autant en webdesign, qu'en print et en illustration vectorielle. Bonne visite !

Je trouve que c'est déjà mieux. Maintenant, il y a une phrase sans verbe et tu répètes deux fois la même chose : webdesigner qui propose du webdesign, illustratrice qui propose des illustrations... Et n'oublie pas que tu parles aussi à des gens qui ne sont pas de ton domaine : "webdesign", "print", "illustration vectorielle"... Ca ne parle pas à tout le monde.

Une ébauche en essayant de garder la même longueur :
Je m'appelle Giulia et habite depuis peu en Région Picardie. Graphiste, Illustratrice et Webdesigner freelance avec des connaissances en CSS/XHTML, je vous accompagne dans vos projets de communication : identité visuelle, site internet, édition et créations originales. Voici mes références, bonne visite !
Didact

Rang 4

Message09/09/2011 15:21

Merci à vous deux. Ca me rassure.

Merci Didact, c'est vraiment parfait, tu as su corriger l'aspect froid et brouillon que je trouvais dérangeant dans ma nouvelle présentation. <3

@Agou: En fait j'ai mis les 3 Logos en gris et en couleur au hover parce que je pensais que 3 couleurs vives différentes directement sur la page d'accueil nuiraient à la cohérence de couleur du site... Mais je me suis peut être trompée. Tu penses que c'est mieux qu'ils apparaissent directement colorée ?
PtiteNoli
PtiteNoli

Rang 3

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message