Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Couverture de livre spéciale : matière plastique, souple, relief ou autre. Où, quoi ? et comment ? ?

Couverture de livre spéciale : matière plastique, souple, relief ou autre. Où, quoi ? et comment ? ?

Message16/07/2008 16:00

Citation : MNasty

Bonjour à tous,

Je bosse sur la réalisation du book d'un architecte d'intérieur et il voudrait que son livre possède une couverture spéciale.
Quelque chose qui donne envie de le toucher (le livre :-P ), une matière bien spécifique, comme une sorte de plastique souple cousue, recouvrant une fine épaisseur de mousse (j'ai déjà vu çà une fois mais je ne sais plus où...) qui donnerai une sensation semblable au toucher du cuir souple.
Le tout devant être imprimé en quadri...

Malmero Cuir : Doc express 238
lpp 133 maxi!
3-nam
3-nam

Rang 3

Message23/07/2008 14:24

Bon bha j'ai eu quelques idées de couverture "spéciale" mais là le soucis c'est de trouver l'imprimeur qui sera en mesure de la réaliser... et c'est pas gagné du tout.

Tant pis je ferais le "forcing" pour les dissuader de partir sur ce genre de produit. D'ailleur pour un book qui sera remis à jour et réédité chaque année, si on part d'un truc déjà très original, faudra chaque année faire mieux sous peine de donner une mauvaise impression (genre "ils ont moins de budget", "ils n'ont plus d'idées"...)

Alors je prépare ma sauce pour la présentation de demain et là non-plus c'est pas gagné.

Pour avoir quelque chose en main j'ai acheté du papier Satiné, histoire d'avoir une idée du rendu final (le bouquin sera en dos carré cousu collé, couverture contrecollée, papier mat avec vernis sélectif sur le logo et le graphisme qui va avec, et papier intérieur 150g Satiné avec vernis machine total.), sauf que les couleurs n'ont plus rien à voir avec ma maquette.

Tout est super bien calibré pour du papier glacé, mais impossible de recalibrer pour le Satiné... j'ai la haine :paf
J'ai du claquer des dixaines de feuilles sans arriver à un résultat satisfaisant.

tant pis, on fera avec ce qu'on a.

Merci et à bientôt TLM :=!
MNasty
MNasty

Rang 3

www.mano-studio.fr

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message