17/09/2007 00:45
Bonsoir de nouveau,
Pample... on est tous...(plus ou moins -suivant le cas)..."boulet" sur l'affaire... mais avoue que d'en parler et de contribuer fait parfois ...avancer le smilblick... (plus ou moins rapidement... aussi).
Il est vrai que pour un néophyte... il est "coton"... mais plus on lit... plus on essaye de comprendre... et plus cela devient un peu nébuleux...
Yamo, justement, j'ai bien essayé de reprendre une partie d ela trame de tes 2 liens, amis pour un, il s'agit plus d'un écrit (livre ou autre oeuvre littéraire) et pour l'autre, c'est plus pour les photographes.
Voila aussi pourquoi j'ai essayé de les adapter aux créations "graphiques"... et que j'appelais les bonnes volontés à le peaufiner... donc à l'améliorer...
Je n'avais pas la prétention de faire "mouche" dès le départ.
Il y a des particuliers entre un créateur d'un site web, d'une illustration, d'un dessin, d'une mascotte, d'un logo, d'une plaquette, d'un jeu vidéo...d'un photographe.... mais au moins, VOUS êtes des Créateurs et pas conséquent des AUTEURS d'oeuvre de l'esprit.
Quand je vois dans les posts, l'imbroglio juridico-fiscalo-socialo pour déterminer ce qui est à 5,5 de TVA ou à 19,6... ou de savoir si la TP est due sur la totalité ou une partie du CA... en fonction de l'activité, du travail effectué, de la forme juridique du Free ou en tant que Société...Je suis atterré par la complixité de la législation Française...Mais bon... j'essaye de m'y retrouver aussi... tout comme vous...Mais c'est un autre sujet (la TVA et la TP)... j'en conviens...
J'essaye simplement aussi et en même temps... d'avancer... en espérant aider une personne que j'aime bcp ... tout en aidant les autres Graphistes
Bonne nuit
Cordialement
Agitateur... celui qui dérange