Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

conseil

conseil

Message10/03/2005 14:01

Je ne suis pas juriste et certains avocats que j'ai rencontrés m'ont dit qu'ils ne se sentaient pas capables de traiter des affaires de propriété intellectuelle ! (pas leur domaine).
Alors moi...
Mais pour les histoires de plagiat que j'ai lu à droite et à gauche, le "plagiaire" est relaxé si le juge pense que c'est une création originale, sinon ...
Donc en cas de procès, ça à l'air d'être en fonction de la sensibilité du juge ...
Un cas qui me chifonne : comment font ceux qui font du collage ? Dans des revues on voit parfois des illustrations faites en collage, à partir d'éléments de photographie.
Il faudrait trouver quelqu'un dont c'est la spécialité sur le net.

Sinon mon mail est dans mon profil si tu veux me montrer des trucs, sid
grapho
grapho

Rang 5

Message10/03/2005 15:00

Bonjour,

je fais moi aussi des tableaux à partir de photos (que je fais moi-même) et je suis d'accord avec Corius lorsqu'il dit à Sid de faire ses photos lui-même. Evidemment il faut pouvoir avoir l'occasion de shooter le sujet que l'on souhaite travailler...

Dans le cas contraire, il est effectivement très risqué de ne pas demander l'autorisation au photographe et de ne pas payer les droits. Je crois que la tolérance est celle du moment où on gagne de l'argent avec ses créations. Si c'est pour "s'entraîner" et "apprendre", à mon avis, ça peut passer mais si c'est pour vendre, là, ça devient compliqué !
De toute façon, à partir du moment où l'argent intervient quelque part, il "gâche" tout n'est-ce pas ? De là à limiter la créativité... on n'est pas loin !

libertivement vôtre. Macinette
macinette
macinette

Rang 1

Message10/03/2005 18:11

Salut tout le monde
merci pour toutes vos réponses et vos conseils :=!
prendre ses propres photos serait la meilleure solution mais le problème c'est que je peins sur des photos d'artistes (musiciens).
L'argent "ça gache tout" je suis bien d'accord avec toi mais si je fais ça c'est vraiment pas pour l'argent, je fais ça par passion et si mon boulot peut intéressé quelqu'un alors tant mieux
anonymous

Message10/03/2005 18:20

salut grapho
j'aimerais bien te montrer mon boulo mais j'ai pas vu ton adresse email dans ton profil et j'ai pas pu aller sur ton site
si je t'envoie des trucs je risque de galérer j'ai pas l'adsl chez moi et mes dossiers sont peu lour
anonymous

Message10/03/2005 20:30

tiens oui, pourtant j'ai laisser cocher la case "laisser voir l'adresse E-mail pour les autres utilisateurs"
Tu peux pas aller sur mon site !?!!
grapho
grapho

Rang 5

Message11/03/2005 12:40

oui ton adresse n'y est pas
pour ton site j'ai essayer plusieurs fois mais on me dit "impossible d"afficher la page" j'essaierai plus tard
anonymous

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message