Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Congé parental et frees

Congé parental et frees

Message09/11/2007 15:27

Bonjour,

J'envisage de prendre un congé parental et je voulais savoir je pouvais quand même continuer mes frees pendant cette période.
Je suis inscrit à la Mda et je suis graphiste.
Merci de m'éclairer :-)

Eto
Eto
Eto

Nouveau

Message09/11/2007 15:58

non par définition si tu touches les indemnités de congé parental tu n'es pas censé bosser pendant cette période...
Yamo
Yamo

Modérateur

Message09/11/2007 16:11

J'ai effectivement lu que la seule activité professionnelle autorisée était celle d'assistante maternelle.
Mais j'avais cru comprendre que les régimes des BNC assuraient un statut à part :-?
Eto
Eto

Nouveau

Message09/11/2007 17:18

le regime BNC est un statut fiscal, il n'a rien à voir avec ta converture sociale.

dans tous les cas un arrêt est un arrêt, quand on en prend un donnant droit à des indemnités (maternité, maladie), il est logique qu'on ne soit pas autorisé à bosser en même temps sinon ça veut dire qu'on a rien à faire en arrêt.

bref, ne pas dresser de factures pendant la période son congé.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message10/11/2007 10:10

Salut.
J'avais pas réflécchi à ce genre de situation. Moi qui suis à mi-temps et free à coté, du coup si je suis en congé payé (fetes de fin d'année, vacances d'été), il faut que je fasse attention aux dates de facturation ?
OldMagic
OldMagic

Rang 4

En France on a pas de pétrole mais on a des idées...

Message10/11/2007 12:08

Pendant les périodes des congés payés par un employeur, un salarié n'a pas le droit de travailler pour un autre employeur, ou d'avoir une autre activité professionnelle rémunératrice, c'est logique !
severinedalla
severinedalla

Rang 7

Message10/11/2007 17:14

Bonjour,

Eto : pas assez d'infos sur ton activité pour répondre. Quel statut : salarié?? à temps plein?? Free?? à temps plein?? Gérante de ta société??