Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Congé parental et frees

Congé parental et frees

Message13/11/2007 17:14

Je suis papa depuis 2 mois maintenant ;)
Pour info, je suis salarié à temps complet dans une boite et j'aimerais essayer de me mettre en free à temps complet (car là, je bosse en plus de mon job) et donc je voulais prendre mon congé parental pour pouvoir arrêter mon job tout en développant mon activité free sans perdre mon emploi dans un premier temps.
J'ai l'impression que ça ne va pas être possible avec le congé parental. Je vais faire autrement.
Merci pour vos réponses ;-)
Eto
Eto

Nouveau

Message14/11/2007 00:20

Salut. Pour ma part, j'ai bossé + de 6 mois en faisant mon taf de salarié et free en même temps... j'en suis sorti sur les rotules.

Il y a quelques mois j'ai pu avoir mon mi-temps et là ca va beaucoup mieux ! Quand ca sera bon, je lacherai définitivement mon taf de salarié :)

"petite anecdote" : pour avoir mon mi-temps, j'ai du menacer mon patron.
Une loi est sortie en 2006 où on peut prendre soit 1 an de congé sans solde ou bien mi-temps (renouvelable 1 fois) si on est créateur d'entrprise. En leur mettant ca sous le nez, ils ont décidé qu'on n'irait pas au procès... 2 jours après, mon mi-temps était accepté, dingue non ? :-D

Message édité par : OldMagic / 14-11-2007 00:22
OldMagic
OldMagic

Rang 4

En France on a pas de pétrole mais on a des idées...

Message14/11/2007 10:37

Bonjour,

Voila un lien intéressant permettant de voir les différents Congés (Création d'entreprise, Sabbatique) :

http://www.apce.com/pid901/conge-creation.html

Cordialement
agitateur
agitateur

Rang 5

Agitateur... celui qui dérange

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message