Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Comment travailler en Freelance pour un projet ?

Comment travailler en Freelance pour un projet ?

Message15/02/2009 11:39

Bonjour,

Je me pose des questions sur le travail en Freelance.

Voilà, depuis octobre je travaillais pour une boite de production en tant que monteur / infographiste. J'avais des CDD. Aujourd'hui j'ai arrêté de travailler pour eux.

On m'a proposé un projet pour faire les visuels d'un site internet d'une nouvelle boite de prod audiovisuelle. Je serais donc en charge de l'aspect visuel. Je me demande dans quel cadre je peux effectuer ce travail ?

Le portage salarial peut être une solution, mais il me semble qu'ils prennent de 48 à 50 % du montant de la commande ? Si c'est la seule solution pour moi, les démarches sont elles rapide (le travail va certainement commencer mardi) et ou s'adresser ?

J'aimerais aussi avoir une idée des tarifs que je pourrais demander pour un travail de ce type sachant que c'est une boite qui était en association et qui vient de passer en boite de prod... Donc je suppose que leur budget n'est pas énorme.

Merci :-)
Octopoulpe
Octopoulpe

Rang 1

Message15/02/2009 13:36

Salut,

Oui, le portage est tout indiqué dans ton cas.
La boite de portage ne te prendra pas 50% mais 10%, les 40% restant représentent tes cotisations diverses et vont a l'ursaff. Ca change rien pour toi au final, mais c'est plus juste de le dire comme ca.

sachant que c'est une boite qui était en association et qui vient de passer en boite de prod... Donc je suppose que leur budget n'est pas énorme.
Tu supposes mais faudrait savoir vraiment en leur posant la question a eux.
Sinon, est-ce que leur budget change la nature, le temps et le prix de ton travail ? non.

S'il veulent t'acheter une Ferrari tu vas pas leur vendre au prix d'une clio parce qu'ils ont pas assez de budget. Tu leur vendras une clio...

Message édité par : pample / 15-02-2009 13:42
pample
pample

Rang 10

Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur pegeco.com

Message15/02/2009 14:15

ok merci pour ta réponse !

Au niveau du tarif, j'ai bien compris ton idée, mais combien environ je peux demander ?

200 euros jour ? 300 euros jour ?
Octopoulpe
Octopoulpe

Rang 1

Message15/02/2009 14:20

Béh ca y a que toi qui peux le savoir, en établissant un seuil de rentabilité qui prend en compte tes charges et aspirations propres.

Alors y a cet outil sur kobone qui va t'aider :
http://www.kob-one.com/dossier-152.htm
mais je te le répète, il n'y a que toi au final qui puisse calculer précisément la viabilité de ton tarif.

Message édité par : pample / 15-02-2009 14:23
pample
pample

Rang 10

Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur pegeco.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message