Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

comment devenir Graphiste free Lance ?

comment devenir Graphiste free Lance ?

Message08/03/2005 11:30

Bonjour à tous.

Voilà,je suis actuellement en 4eme année aux Beaux Arts.Je me demande néanmoins si j'ai bien fait de continuer sur cette voie là,et si je n'aurais pas dû plutôt faire autre chose de + concret après mon DNAP.Enfin bref en ce momnet je me pose mille questions...Je suis également très attiré par le graphisme et d'ailleurs je me destine à ça + tard,voir même en ce moment! ;).Ma question est la suivante même si elle à dû être posée pas mal de fois,mais comment ce met on à son compte?Devenir Graphiste Free Lance ?Faut t-il s'inscrire à un organisme en particulier,quelles sont à peu près les démarches?Je vous remercie vivement de m'avoir lu et d'éclairer quelque peu ma chandèle!
Merci
gigi46
gigi46

Rang 5

Message08/03/2005 11:50

un conseil : bouge vite !
trouve une autre formation plus concrète.
moi j'ai été jusqu'au bout. tout le monde s'en fout de mon DNSEP.
je regrette de ne pas avoir changé de formation en cours.
pour être freelance. prend le temps de chercher sur le forum on a déjà répondu à cette question.
il faut t'inscrire à la MDA.
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Message08/03/2005 12:20

Salut U.V
Merci pour ta réponse franche!Je me suis intéressée à d'autres formations récement comme l'ENSAD qui me paraissait pas mal mais trop tard les incriptions sont closes.Ce qui il y a avec les formations privées c'est que justement elles sont payantes et je ne peut pas vraiment me le permettre.Tu en connais toi?Tu es vraiment certaine que c'est une mauvaise idée de continuer jusqu'en 5è?
Bon ça me fais flipper tout ça moi.... :paf
gigi46
gigi46

Rang 5

Message08/03/2005 13:05

franchement ça ne sert à rien d'aller jusqu'au bout. je regrette de ne pas avoir fait autre chose. un DNAP ça suffit sur le CV. c'est pas des diplome "professionnels"
enfin c'est mon avis.