Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

comment devenir Graphiste free Lance ?

comment devenir Graphiste free Lance ?

Message08/03/2005 11:30

Bonjour à tous.

Voilà,je suis actuellement en 4eme année aux Beaux Arts.Je me demande néanmoins si j'ai bien fait de continuer sur cette voie là,et si je n'aurais pas dû plutôt faire autre chose de + concret après mon DNAP.Enfin bref en ce momnet je me pose mille questions...Je suis également très attiré par le graphisme et d'ailleurs je me destine à ça + tard,voir même en ce moment! ;).Ma question est la suivante même si elle à dû être posée pas mal de fois,mais comment ce met on à son compte?Devenir Graphiste Free Lance ?Faut t-il s'inscrire à un organisme en particulier,quelles sont à peu près les démarches?Je vous remercie vivement de m'avoir lu et d'éclairer quelque peu ma chandèle!
Merci
gigi46
gigi46

Rang 5

Message08/03/2005 11:50

un conseil : bouge vite !
trouve une autre formation plus concrète.
moi j'ai été jusqu'au bout. tout le monde s'en fout de mon DNSEP.
je regrette de ne pas avoir changé de formation en cours.
pour être freelance. prend le temps de chercher sur le forum on a déjà répondu à cette question.
il faut t'inscrire à la MDA.
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Message08/03/2005 12:20

Salut U.V
Merci pour ta réponse franche!Je me suis intéressée à d'autres formations récement comme l'ENSAD qui me paraissait pas mal mais trop tard les incriptions sont closes.Ce qui il y a avec les formations privées c'est que justement elles sont payantes et je ne peut pas vraiment me le permettre.Tu en connais toi?Tu es vraiment certaine que c'est une mauvaise idée de continuer jusqu'en 5è?
Bon ça me fais flipper tout ça moi.... :paf
gigi46
gigi46

Rang 5

Message08/03/2005 13:05

franchement ça ne sert à rien d'aller jusqu'au bout. je regrette de ne pas avoir fait autre chose. un DNAP ça suffit sur le CV. c'est pas des diplome "professionnels"
enfin c'est mon avis.
tu t'es renseignée sur les BTS ?

Message édité par : ultraviolet
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Message08/03/2005 17:32

oui je viens de me renseigner.Il y en à un sur Lyon "ecole Bellecour",je ne sais pas si qqu'un connait?Je ne sais pas ce que ça vaut.De + j'ai 26 ans et j'ai un peu peur de me retrouver avec des gens qui sortent du Bac c'est à dire 18-20 ans en moyenne.Je ne sais pas à quoi m'attendre avec un BTS,c'est franchement 1 autre philosophie que les beaux Art...Où as tu fais les Beaux Arts toi ?(sans indiscrétion)
gigi46
gigi46

Rang 5

Message08/03/2005 18:51

A lyon y a aussi la martiniere terreau qui a un bts http://www.lamartiniere-terreaux.com/ly ... /index.htm
(perso je suis passé par là et c'est tres bien ;-)
kob
kob

Administrateur du site

Administrateur de KobOne

Message10/03/2005 11:48

3 ans à Quimper, 3 ans à Rennes.
ben oui tu vas être avec des jeunes. mais y'a pas vraiment d'autres alternatives si tu veux faire des études. ou en alternance (ce que j'ai fait) y'a de tout les âges. mais vise les écoles réputée, sinon c'est pas la peine. y'a des centaines de formations...
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Message11/03/2005 09:26

Citation : gigi46 
Il y en à un sur Lyon "ecole Bellecour",je ne sais pas si qqu'un connait?Je ne sais pas ce que ça vaut.

Salut .
Pour info", ma copine a fait "Ecole Bellecour , en section Archi Intérieure, il ya 4/5 ans...
j'ai croisé à l'occaz les profs de graphisme qui semblaient un peu " jeunes" pour enseigner un métier qui demande pas mal d'expérience.
De mon coté, j'étais à la même époque à l'Ecole de Condé"en BTS graphisme. Perso, j'ai été trés content de la formation qu'ils ont apportés. Le soucis, c'est un peu cher !

Un conseil, la chose importante, c'est de te renseigner sur les profs de graphisme, de cours de comm', leurs noms, leurs expériences etc...Il ya beaucoup de charlatans dans les écoles privées !
Comme le dit Kob, Lamartinière est une école à trés bonne réputation.

Bon courage
olivgraphic
olivgraphic

Rang 6

olivgraphic >> www.olivgraphic.com

Message11/03/2005 12:33

les profs jeunes c'est pas mal aussi dès fois. si ils sont pédaguogues. les profs vieux ont parfois tendance à ne pas toujours être au courant de ce qui se fait en ce moment.
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message