Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Combien pour ce chien dans la vitrine? Euh non, combien pour une plaquette de 16 pages...

Combien pour ce chien dans la vitrine? Euh non, combien pour une plaquette de 16 pages...

Message11/10/2004 18:23

Salut à toutes et à tous,

Je ne vais pas être très original pour un premier message. Je dois faire une plaquette de 16 pages pour une entreprise locale. Je dois me baser sur leur ancienne plaquette tout en l'améliorant.
Sachant que je dois saisir tous les textes, retravailler les photos et que j'ai déjà passé 4 heures pour leur proposer deux propositions, et que j'évalue à une dizaine d'heure pour faire ces pages. Combien puis je facturer ce boulot?
Je pense demander 400 euros. Est-ce trop ou pas assez?

Je précise que je fais ce boulot en parallèle d'un travail qui lui est déclaré (maquettiste pao dans un petit quotidien local).
steack
steack

Nouveau

Message19/10/2004 17:24

désolé pour la réponse surement trop tard.

houlala,
non descend pas en dessous de 750 euros. si la compo est simple et répétitive
ergan
ergan

Rang 3

Message20/10/2004 15:14

Pour la réponse, elle vient en effet un peu tard (tant pis pour moi, mais merci quand même d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre ) car dès que j'ai mailé mon estimation du prix, mon pote m'a répondu quelques heures plus tard pour me dire qu'il était d'accord sur le devis. C'est là que je me suis rendu compte que mon estimation était surement ridicule.
Mon problème c'est que travaillant en tant qu'employé dans un journal, je n'ai aucune connaissance des prix pratiqués par des graphistes freelance.
Je précise quand même aux graphistes pros qui viennent sur ce forum, que la personne pour qui je fais cette plaquette est
1) un ami
2) que l'année dernière il avait fait lui même un petit dépliant pour sa boite. Devant le résultat, assez raté il faut dire, il m'a demandé si j'avais le temps de lui rendre un petit "service" et de retravailler son modèle.
3) qu'en acceptant ce petit boulot, je ne pique pas le boulot d'un graphiste déclaré. Si je n'avais pas accepté, il l'aurait fait lui même.
steack
steack

Nouveau

Message21/10/2004 12:48

****3) qu'en acceptant ce petit boulot, je ne pique pas le boulot d'un graphiste déclaré. Si je n'avais pas accepté, il l'aurait fait lui même.****

Quand tu dis ça, pour moi tu n'as pas à t'en soucier.
Les autres graphistes freelance ne le font pas.
C'est la loi de la concurrence.
Ce n'est pas la peine de preciser ;)
Tout va bien :=!
moonrigan
moonrigan

Rang 5

Une chose que la France n'applique toujours pas, que les Etats-Unis commencent à realiser, que les Anglais et Suedois n'ont pas forcement besoin... C'est de prendre exemple sur la diversite des packagings, pubs et mise en page japonais!

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message