Bonjour à tous,
Je vous pose la situation: J'ai un client qui est lui même designer, mais designer d'objets. Ce dernier a fait une école d'art et tout et tout, bref, le mec s'y connais en design. Pour la création de son site, on tombe d'accord sur un devis, signature de contrat et acompte, tout nickel celui-ci me semble un client plus que correct (et il l'est ce n'est pas la question).
Je démarre la créa, et la je vois assez rapidement qu'il et vraiment très très difficile, il sait ce qu'il veut et en meme temps est très indécis, reviens toujours sur les décisions prises malgré de nombreux rendez-vous.
Finalement on tombe d'accord sur une idée qui lui conviens. Le lendemain, il me refait un mail pour me dire que finalement ca ne va pas du tout, que ca ne suit pas ses recommandations et qu'il veut pas ca... :paf
Il ajoute a son mail un design fait par lui, une pure horreur, digne d'un site fait en 1998. bref, client vraiment très très difficile et commence vraiment à me gonfler en fait.
Je ne sais plus trop comment réagir, il n'arrete pas de me parler de sa marque, de l'importance de sa charte graphique présente depuis des années etc... tout le tralala que je connais bien et dont j'ai me semble t'il très bien pris en compte dans mes propositions, mais pour lui un jour ca va, le lendemain ca ne va plus (esprit créatif durant la nuit???).
Que feriez-vous à ma place, j'aimerais avoir vos avis et en parler avec vous car j'ai déjà eu des chiants mais la c'est le summum.
Message édité par : cocker / 07-05-2009 01:55

RSS