Je tiens d'abord à préciser que si j'ai parlé de mon expérience de 12 ans ce n'était pas pour me la péter mais car j'ai pressenti que certains croyaient que je débarquais dans le domaine, ce qui comme vous l'avez compris n'était pas le cas. Et comme vous voyez, même après tout ce temps on ne sait pas tout et avons tous quelque chose à apprendre.
Thorea, ce que tu me dit est très intéressant au sujet de ma personnalité ou sur les méthodes que tu proposes concernant la façon de s'affirmer, mais vraiment tes conseils sont des choses que j'applique déjà dans mon quotidien pour la plupart. Je pense plus qu'il s'agit d'une optimisation de méthode à apporter à ma facon de faire avec certains clients comme celui-ci que des problématiques de personnalités (car j'ai un caractère plutôt bien trempé). Ceci dit, je suis bien d'accord que j'aurais dû mettre le holà bien avant, surtout que dès le départ j'ai pressenti que ca ne serait pas simple avec ce client, mais si j'ai foncé c'est que je ne connais pas l'argent facile et chaque dossier a toujours ses problématiques que j'ai toujours su résoudre dans les meilleures conditions (y compris pour les posts que j'avais fait récemment à ce sujet, cela s'est finalement bien terminé). Je suis bien d'accord également qu'il y a dans mon processus non pas un problème mais une optimisation de méthodologie à revoir, comme la validation des processus, chose sur laquelle vos réponses me sont extrêmement utiles et seront appliqués pour les prochains dossiers.
Tu me dis aussi: "Dans ce cas, la position affirmée consiste à se sortir de cette situation stérile. Si tu estimes que tu commences à perdre de l'argent dans cette affaire, je te suggere de déguerpir."
C'est bien ce que je souhaiterais justement. Simplement je veux essayer de le faire sans casse et surtout sans me poser moi en tant que fautif. Ce qui me pose problème c'est que si je casse le contrat, c'est moi qui serai en tort et je devrais sans doute rembourser ce client, ce que je ne souhaite pas car j'ai déjà passé un certain nombre d'heures sur ce projet. Alors que faire?
Yamo, haaaa toi aussi tu as bossé pour C... ? Idem pour moi, mais ca se passe bien et la chargée de communication à qui j'ai affaire est plutôt séduisante
Trève de plaisanterie, tu as raison Yamo: LE CLIENT DOIT FAIRE SON BOULOT. Et c'est bien là le problème que j'ai avec lui, c'est qu'il essaye de me conseiller sur le mien et que ce qu'il me dit relève du ridicule. Een fait si certains le veulent, je voudrais bien vous faire part de l'échange de mails que j'ai avec lui afin d'en discuter, mais en privé uniquement car je ne peux pas me permettre de parler de ca publiquement. Pour ceux que ca intéresse, mon contact Skype est christophe.majory

RSS