Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Cherche un thème accessible pour Wordpress

Cherche un thème accessible pour Wordpress

Message30/09/2009 22:28

Bonjour à tous,

Je cherche un thème très orienté accessibilité pour Wordpress. C'est pour le site d'un ami aveugle.
(S'il est gratuit évidemment ça serait mieux).

Des idées? Des liens?

Merci à vous
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message30/09/2009 22:38

ben écoutes si il est aveugle et pas simplement mal-voyant j'ai envie de répondre que n'importe quel thème proprement codé utilisant au mieux xhtml et css conviendrait parfaitement, puisque c'est son synthétiseur vocal qui va lui lire. Donc tu peux trouver des thèmes magnifiques pour les gens qui voient, sans pour autant nuire à ton ami.

Juste peut être checker dans le code que les éléments sont bien dans l'orde par rapport au site visible (nav en premier dans le code, suivi du menu etc...) mais sinon c'est tout.

j'ai déjà dev des thèmes wordpress 100% valides, et captain aussi je présume, je pense qu'ils sont 100% adatptés aux aveugles.

Voilà.
yosh
yosh

Rang 11

Message30/09/2009 22:40

j'ajoute que si le rendu n'a pas d'importance pour son public non plus (ex : public non voyant) le thème par défaut peut convenir parfaitement. Si il y'a également des mal voyant prévoir un thème contrasté avec de grosses typo, ou mettre un switcher de thème.
yosh
yosh

Rang 11

Message30/09/2009 23:13

merci pour ta réponse.
En fait là, il teste Wordpress avec plusieurs thèmes, mais souvent les thèmes pour voyants comportent des défauts.
- il manque des ancres ou un système de nav pour accéder au contenu, aux navigations ou au backend très tôt dans la page d'accueil. (ça je peux le faire rapidement remarque).
- les accesskeys ne sont pas actifs, et les plugins pour ça ne sont pas super.
- souvent il y a trop de contenu sur les pages d'accueil, et il doit se taper 15 min de lecture avec Jaws avant d'arrivé à ce qu'il cherche. Les thèmes magazines par exemple pour lui c'est un enfer.
- Je ne peux pas non plus prendre un thème trop pourri visuellement parce que son public est voyant et il a une audience assez large.
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message