Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - Changer pour évoluer

[Résolu] - Changer pour évoluer

Message11/12/2008 14:12

bien que vous pensiez tous le contraire mais peu importe

Tu es venue exposer ta situation pour avoir des avis, et les gens t'en donnent plein, personne ne t'a jugé, je peux te l'assurer.

Comme l'a dit Yamo, tu sembles à une phase un peu hésitante pour tes perspectives professionnelles et chacun prend le temps de te répondre en t'exposant son avis ou en se mettant à ta place et en te disant comment il réagirait.

Les gens ici sont plus que de bons bougres et prennent le temps de discuter, n'hésite pas à lire leur conseil, c'est toi qui prendra la décision finale.

Bon courage dans tes négociations.
Sylwanous
Sylwanous

Rang 4

Message11/12/2008 14:17

yosh a raison, c'est un CDD avec un salaire normal tout de suite !
Si tu commences à 1200 euros par mois, ils ne concevront jamais que tu puisses valloir le double au bout de 6 mois :
et même si tu as négocié ton 2eme CDD à 2500 euros rien ne les empêche de rompre le contrat avant puisque c'est une période d'essai.
En plus ils auront profité d'une D.A payée au smic pendant 6 mois.
Maintenant, tu fais comme tu veux...
Denis4
Denis4

Rang 4

Message11/12/2008 14:18

surtout si tu fais un essai d'une 1/2 journée, dans tous les cas, tu ne leurs laisses pas les fichiers, tu effaces le travail que tu as fait, u veux bien faire un essai mais pas du travail gratuitement, il y a une nuance...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message11/12/2008 14:25

ok mediapress

non non je lies tout ce que vous m'écrivez ;) c'est intéressant je trouve.

bon bah, vous avez des propositions d'embauches pour moi en cdi lol ? parce que moi ça fait 1 mois et demi que je suis dessus et je sais bien que c'est pas du tout le moment pour trouver ! :(
je dois d'ailleurs donner une réponse le plus vite possible dans ma boite actuelle (si je pars licenciée ou si je prends leur poste pourri)

Message édité par : aurore2 / 11-12-2008 14:26
aurore2
aurore2

Rang 4

Message11/12/2008 15:36

Citation : aurore2
bon bah, vous avez des propositions d'embauches pour moi en cdi lol ?

Très sincèrement, j'ai une animation ultra-relou à faire en mix flash et cinema 4D. Si tu acceptes de faire un essai d'une semaine dessus et que tu parviens à me faire un rendu que je vends au client, je te fais un CDi à 2500 euros net, dans 6 mois, si la lune est pleine et que mon chat parviens à danser une polka malgache sur 2 pattes.

Sinon, plus sérieusement : http://www.emploi-design.com/
12 annonces véritables en 7 jours, je trouve que c'est pas trop mal pour une période non propice aux recherches...

Message édité par : thegrom / 11-12-2008 15:39
thegrom
thegrom

Rang 8

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." [Sun Tzu, l'Art de la Guerre)

Message11/12/2008 15:48

lol le web, ce n'est pas mon dada et je ne danse pas bien la polka. Je vais faire un tour sur le site proposé en tout cas
aurore2
aurore2

Rang 4

Message11/12/2008 21:48

Je rejoins tout le monde sur le fait que leur proposition de cdd de six mois au smic est une véritable arnaque et que tu devrais refuser net.

D'autre part, lorsque tu dis : "alors pour me prémunir d'une mauvaise surprise, je suis en train de me faire licencier d'où je suis actuellement. J'aurais le chômage à mon secours s'ils ne me gardent pas à l'issue du cdd", je te rappelle que ton chômage sera calculé sur tes derniers salaires.
Et les assedics, après un smic, ça fait un revenu très bas.
asoul
asoul

Rang 9

Message11/12/2008 23:53

Citation : aurore2 

ok mediapress

non non je lies tout ce que vous m'écrivez ;) c'est intéressant je trouve.

bon bah, vous avez des propositions d'embauches pour moi en cdi lol ? parce que moi ça fait 1 mois et demi que je suis dessus et je sais bien que c'est pas du tout le moment pour trouver ! :(
je dois d'ailleurs donner une réponse le plus vite possible dans ma boite actuelle (si je pars licenciée ou si je prends leur poste pourri)

c'est ton choix au final, tu as lu ce que tout le monde en pense, après, il est facile pour nous de dire de ne pas accepter, il est vrai que l'on a rien à perdre... Mais au moins, quelque soit la décision que tu prendras, tu la prendras en connaissance de cause avec toutes les infos en poche...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message13/12/2008 14:49

Tous mes encouragements dans ce combat.

Il y a un truc que j'ai fini par apprendre, descendre une première marche dans l'escalier est quasiment irréversible, les autres suivront…
En tous cas les "bon côté du manche" manient cette stratégie avec un art consommé.

http://www.nucleo.fr/salaire/negocier-son-salaire.php
LIEN

Message édité par : mediapress / 13-12-2008 16:03
ima_jeu
ima_jeu

Rang 6

Images de rêves – L'image, le photographe, le monde . . .

Message15/12/2008 18:01

Asoul : je me suis renseignée ; mais je compte re-négocier les 3derniers mois de CDD.

Ceci n'est adressé qu'à ceux qui se sentent visé (ou qui le devraient) :

Moi j'y crois, et je vous prouverais qu'il n'y a pas que des connards. Vous ne vous mettez jamais à la place du patron ? vous croyez que pour eux c'est tout simple, qu'ils dorment sur leurs 2 oreilles, qu'on prend et qu'on vire comme ça et que ça ne coute rien ? Qu'ils investissent du temps, qu'ils vous courrent après pendant 5 mois pour vous virer à la fin par plaisir d'être un sadique ?? Mais arrêtez de penser que patron=arnaqueur, c'est dingue ça. Faut travailler à la Poste hein !

Je vous donne rdv dans 6mois, et franchement, je n'ai pas peur. Et je vous le prouverais. Si ça vous fait rire, tant mieux. Moi je suis une battante, pas une larve comme certains, qui attend qu'on l'appelle. Je ne suis pas prête à tout, mais je suis prête à essayer, à me battre et à prouver à mon employeur que je serai professionnelle et qu'il pourra compter sur moi. Il comprendra que je suis ambitieuse et que ça a un coût effectivement.

Vous ne tentez donc jamais rien dans la vie ? ça me tue de lire certaines réponses agressives pour certaines... restez sur votre forum. Moi je me bouge et j'y arriverais.
aurore2
aurore2

Rang 4

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message