Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Changer pour évoluer 2 : le retour.

Changer pour évoluer 2 : le retour.

Message15/12/2008 18:57

Salut les filles,
Je sais pas vous, mais moi ce sujet "changer pour évoluer" marqué comme résolu me laisse comme un gout amer dans la bouche...
Alors comme j'aime pas finir ma journée sur une fausse note:

Chère Aurore2:
Citation : aurore2
Vous ne vous mettez jamais à la place du patron ?

Tous les jours pour la plupart d'entre nous.

vous croyez que pour eux c'est tout simple

Bien sur que non, et ils auraient tout à fait tort de te faire croire le contraire.....

qu'ils vous courrent après pendant 5 mois pour vous virer à la fin par plaisir d'être un sadique ??

Nan, bien sûr que non... Mais si l'un d'entre eux me courrait aprés pendant 5 mois pour me rémunérer au smic, je me poserais quand même pas mal de questions...

Je vous donne rdv dans 6mois, et franchement, je n'ai pas peur. Et je vous le prouverais. Si ça vous fait rire, tant mieux. Moi je suis une battante, pas une larve comme certains, qui attend qu'on l'appelle.

ça se passe presque de commentaires, quand je relis le post en question, je vois que des intervenants qui tentent d'aider... ils s'abstiendront peut être la prochaine fois.

je suis prête à essayer, à me battre et à prouver à mon employeur que je serai professionnelle

La meilleure façon de montrer qu'on est professionnel c'est de demander une rémunération à la hauteur de ses compétences...professionnelles...

Il comprendra que je suis ambitieuse

Le jour où j'embauche quelqu'un au smic pendant 6 mois alors qu'il vaut le double sur le marché, il n'y a aucun doute que le premier adjectif qui me viendra pour le décrire c'est: "ambitieux"
:-D

ça me tue de lire certaines réponses agressives pour certaines...

La seule réponse agressive que j'ai vu émanait de toi...

Désolé pour le hors sujet, ou le message inapproprié, mais j'sais pas pourquoi...
Fallait que ça sorte....

Comme une espèce de droit de réponse...

Message édité par : C2006 / 15-12-2008 18:58
C2006
C2006

Rang 8

------------------------------------------- D.A | Graphiste - Toulouse

Message15/12/2008 19:13

Ah ben tiens, j'en profite, vu que je voulais souligner un truc qui m'a fait bondir mais on pouvait plus réagir : c'est la remarque "Faut travailler à la Poste hein ! " qui est d'une connerie sans nom.
/
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message15/12/2008 19:26

Cette possibilité de fermer les topics pose des problemes, c'est pas la premiere fois.
Je suis de ceux qui pensent que ce bouton résolu ne devrait pas empêcher les nouvelles contributions. Ok l'auteur met "résolu" si il pense que son probleme l'est et il l'indique à tout le monde, en revanche ca ne devrait pas fermer le topic.

Ca arrange les criseux qui veulent balancer un peu de fiel avant de fermer la gueule de tout le monde... et ca donne la possibilité de balancer des contre vérités sans qu'on puisse rectifier.

Message édité par : pample / 15-12-2008 19:27
pample
pample

Rang 10

Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur pegeco.com

Message15/12/2008 19:27

il y en a toujours qui attendent les réponses qu'ils aimeraient avoir...

ce qui est dommage est de fermer le topic en insultant tout le monde au final... (après avoir demandé des conseils ici...), comme quoi la gratitude, c'est pas son truc... elle fera son expérience toute seule et verra bien... comme j'ai dis dans son l'autre topic, c'est son choix...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message15/12/2008 19:28

Moi je trouve dommage que ce type de post parte toujours en vrille simplement parce que la très grande majorité des personnes qui répondent ne sont pas d'accord avec celle qui vient exposer ses interrogations/son problème...

Sans agressivité aucune, tout le monde a pensé et dit que le plan semblait foireux, à plusieurs niveaux, bon.

Si Aurore nous prouve par a+b que dans 6 mois elle a un super job à 2500 euros par mois, tant mieux, il n'empêche que pendant 6 mois elle aura pris tous les risques et aura bossé pour autant ou moins qu'un employé de la Poste, sa "référence", ce qui est un peu dommage vu l'apparente description du job et les responsabilités qu'on lui aura collées.
severinedalla
severinedalla

Rang 7

Message15/12/2008 19:55

ouai.

j'ai pas voulu re-ouvrir le débat moi-même mais maintenant que c'est fait, j'en profite : je trouve l'attitude de aurore2 parfaitement bizarre.

elle vient demander son avis à la communauté sur un cas, tout le monde semble à peu près d'accord et la grande majorité argumente clairement sa position, lui signale les dangers de l'initiative, elle dit elle-même que la discussion est intéressante... et elle revient une semaine plus tard pour s'énerver toute seule, envoyer chier tout le monde et fermer son topic comme une grosse caractérielle.

moi je pense qu'il s'est passé quelque chose entretemps. elle a sûrement parlé à quelqu'un qui lui a bien retourné le cerveau (les patrons en question ?) en lui disant ce qu'elle a envie d'entre (vazy fonce t'es la meilleure !) et elle est revenue nous faire part de son étroitesse d'esprit et de son ingratitude, une fois libérée de ses doutes.

quoiqu'il en soit que ce soit le cas ou non, la réaction n'a vraiment rien de glorieux, et je voulais juste dire à aurore (si elle nous lit encore) que :

- les leçons d'entreprenariat, quand on est pas foutu d'analyser correctement la situation dans la quelle on se trouve et qu'on se laisse retourner comme une chaussette par le premier discours de petit malin venu, on évite d'en donner.

- les leçons d'ambition, quand la sienne se résume à chopper le premier boulot payé au smic qui passe par là tellement on a conscience de sa valeur, on les évite aussi.

surtout à des gens qui pour la plupart ont créé leur propre entreprise et travaillent à leur compte depuis des années, et qui n'ont donc, à sa différence, pas attendu que quiconque leur donne quoique ce soit tout cuit, et sûrement un emploi royalement rémunéré la moitié de sa valeur.

quant aux postiers, tu en dis ce que tu veux mais ils seront déjà mieux payés que toi.

bref...

Message édité par : Yamo / 15-12-2008 21:11
Yamo
Yamo

Modérateur

Message15/12/2008 20:19

Pas mieux,

j'ai pas compris son dernier poste.
Je pense comme Yamo que son boss y est pour quelque chose.
willyboy1
willyboy1

Rang 6

Message15/12/2008 21:19

o/

quand j'avais vu le résolu, je me suis dit "je ne vais pas faire mon relou et réouvrir un post exprès, mais en fait je ne suis pas le seul que ça démangeait apparemment.

Comme on se disait avec Yamo tout à l'heure, ça sent grave le coup de fil aux patrons (elle ne devait pas aller les voir d'ailleurs ?" et le retournage de cerveaux. Du coup on se voile la face et on vérouiller vite avant de re-douter.

D'ailleurs le truc très marrant dans le dernier post c'est que le discours est super orienté "patrons", donc ça sent grave l'entube. Est-ce qu'on se met à la place d'un patron ? oui et pas qu'un peu puisque pour la majorité nous en sommes.

Je sens d'ici l'appel, elle a du tenter de négocier, pas très sûre d'elle (tout à fait normal) avant de cracher le morceau et dire qu'on li avait conseillé de demander plus et de ne pas accepter le deal. A dù s'en suivre un bon gros discours paternaliste, genre met-toi à notreplace, ceux qui t'ont conseillé ça ne connaissent rien de la com', ça se passe comme ça (qu'est ce que je déteste les discours "ça se passe comme ça chez mcDonald, souvent servi aux débutants pour les paumer encore plus), toi t'es une battante, on te donne ta chance, c'est le deal du siècle et cie... Le "faut travailler à la poste" c'est signé aussi.

bref, dommage, et dommage de traiter comme ça les gens qui ont donné de leur temps pour la conseiller.

pour finir, parcequ'il y'a quand même 2-3 choses que notre amie ne semble pas avoir compris:

Mais arrêtez de penser que patron=arnaqueur, c'est dingue ça. Faut travailler à la Poste hein !

Ben en l'occurrence on a pas besoin "d'attendre 6 mois pour que tu nous prouve que c'ets aps de l'arnaque" puisque l'arnaque elle est déjà faite: ça consiste à payer 6 mois quelqu'un la moitié de ce qu'on lui devrait.

tu comprends ce qu'on dit: l'arnaque ça n'est pas qu'ils ne te gardent pas ça on sait pas) c'est qu'ils te sous-payent.

Après le couplet marrant:

Je vous donne rdv dans 6mois, et franchement, je n'ai pas peur. Et je vous le prouverais. Si ça vous fait rire, tant mieux.

Tu nous prouveras quoi au juste ? qu'ils t'ont embauché après t'avoir entubé 6 mois ? cool, ça nous fait une belle jambe. Enfin, si ça peut te convaincre... :# Parceque souvent nous on donne juste des conseils pour aider, perso j'en ai un peu rien à taper que tu me "prouve" quelquechose.

Moi je suis une battante, pas une larve comme certains, qui attend qu'on l'appelle. Je ne suis pas prête à tout, mais je suis prête à essayer, à me battre et à prouver à mon employeur que je serai professionnelle et qu'il pourra compter sur moi. Il comprendra que je suis ambitieuse et que ça a un coût effectivement.

Ouais on voit ça, tellement battante que tu accepte le premier plan payé au SMIC au lieu de te donner la peine de chercher autre chose alors qu'il existe de nombreux postes à pourvoir, ambitieuse au point de ne pas demander plus que le SMIC. Wow, vraiment je suis bluffé par tant d'ambition et de combattivité, j'avoue tu m'épates. NON, aller dans le 1er plan merdique qui passe ça n'est pas vraiment de l'ambition, désolé. Quand à ton patron, il saura surtout qu'il pourra compter sur toi pour que tu la ferme et pour te payer un salaire divisé par 2 pendant 6 mois minimum. Oui là il pourra vraiment compter sur toi apparemment.

Vous ne tentez donc jamais rien dans la vie ? ça me tue de lire certaines réponses agressives pour certaines... restez sur votre forum. Moi je me bouge et j'y arriverais.

Déjà on tente d'aider les personnes qui sont paumées et recherchent de l'aide, et apparemment on se fait insulter pour ça, belle mentalité, la prochaine fois fat nous gagner du temps: passe ton chemin. Ensuite les larves qui se trouvent ici ont souvent un boulot à temps plein, et/ou leur propre entreprises, et EN PLUS viennent aider les gros newbies comme toi qui viennent demander des conseils avant de ne pas les suivre et d'insulter tout le monde.

Donc pendant que nous on reste sur "notre forum" toi t'as qu'à aller faire de la DA pour le SMIC, et comme ça tout le monde sera content, mais je pense que ça n'est pas la peine de remettre les pied ici pour demander conseil sur quoi que ce soit, ou alors change bien de pseudo avant.

bon vent :=!
yosh
yosh

Rang 11

Message16/12/2008 10:57

Et bah chapeau bas Yosh, je n'ai rien à ajouter après ton post, mis à part que tu as réussit à synthétiser et mettre par écrit toutes les pensées qui me sont venu en lisant le dernier post d'Aurore2.

Je reste tout de même admirative devant la naïveté de notre jeune DA. et sa détermination à vouloir absolument se faire prendre pour une pigeonne. Elle a peut être un côté bénévole et altruiste qu'elle ne peut contenir.
Weena
Weena

Rang 6

Message16/12/2008 11:09

inutile de tergiverser, il ira droit dans le mur et on ne peu que lui dire que ce sera bien fait pour sa gueule, il faut savoir utiliser les mots adéquat quand il résume parfaitement la situation, et la en l'occurrence je dirais simplement que c'est une conne car je trouve que le qualificatif correspond bien. Pour agresser les gens qui essaient de t'aider quand tu est venu toi même chialer de l'aide, je suis désolé il n'y a pas d'autre mot.
crashbdx
crashbdx

Rang 9

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message