Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Certains donnent des expressions aux images, moi je donne des images aux expressions !

Certains donnent des expressions aux images, moi je donne des images aux expressions !

Message26/01/2006 21:43

Bonjour,

j'illustre des expressions françaises sous forme de photos montages.
Je recherche un éditeur de carte postale, affiche...
Je voudrais savoir si mes photos peuvent intéressées?

http://www.artmajeur.com/?go=artworks/d ... p_m=normal

Mon site www.artmajeur.com/12ha14h

Merci
laclos
laclos

Rang 1

Certains donnent des expressions aux images, moi je donne des images aux expressions

Message27/01/2006 08:57

bonjour à toi,
je suis vraiment désolé mais tes montages et idées sont de très moyenne qualité, mais bon courage !
pi®
piR
piR

Rang 9

Message27/01/2006 09:21

Idem... :#
On dirait le travail d'un étudiant de 1er année en graphisme qui sait pas trop maitriser photoshop... car ya pas de touche personnel et le travail sur photoshop est très très léger.
Et ya des photos, où, en plus du manque d'originalité (c'est super scolaire), ya pas le sens du tout : "vache qui pisse par exemple". J'aurais mis la vache en l'air tenue par des ballons et par un savant montage, j'aurais pris une cascade qui tiendrait lieu du pipi... Ca aurait été plus funky.
Bref, tu as encore du travail.
Une critique = un coup de pied au cul = remise en question = Travail meilleur. :=!

Message édité par : Trygee
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message27/01/2006 09:27

Alors, je vais faire mon gentil sur ce coup là ...
Je ne reviens pas sur la qualité des montages, par contre pour répondre à ta question, oui, je pense que ce concept de carte postale peut rencontrer son public, on voit largement plus médiocre dans les présentoirs.
Reste donc pour toi à faire évoluer ta technique et ton regard pour faire des images plus originales, plus convaincantes et mieux ficelées.
Perso j'aurais plus vu des illusrations que des photos montages.
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message27/01/2006 09:37

exact,
l'idée est bonne mais la mise en technique du projet reste à définir ou à améliorer franchement.
toumagouin
toumagouin

Rang 6

Designer Graphiste Freelance affilié à la maison des artistes

Message27/01/2006 10:13

Bonjour,

C'est la première fois que l'on me critique comme ça au niveau technique.
J'en prends bonne note.

Je ne suis pas du tout débutante avec photoshop. J'ai travaillé pour un photographe pendant quelques années et je suis conceptrice multimédia.

J'ai obtenu ce que je voulais à chaque fois. Je ne cherche pas la technique mais la création : il y a juste ça qui m'intéresse.
Certains photographes sont forts au niveau technique comme certains dessinateurs mais leurs oeuvres n'ont pas d'ame.

J'attends la suite de vos remarques....
Merci !
laclos
laclos

Rang 1

Certains donnent des expressions aux images, moi je donne des images aux expressions

Message27/01/2006 10:23

"Certains photographes sont forts au niveau technique comme certains dessinateurs mais leurs oeuvres n'ont pas d'ame"

bah là, justement c'est qui manque : Une âme. Autant créativement que techniquement, c'est pas juste techniquement qu'on critique. En globalité, c'est très très bato, et quand je suggère le devoir d'une 1ere année, c'est pas une image. Et là, on est déjà 4 à argumenter dans ce sens en gros. On dit l'idée est bonne, même très bonne, mais le reste suis pas et il faut travailler le tout. Mais comme le suggère Goulven, pour le vacancier de base qui n'est pas graphiste ca passera surement...
So.. :#

Trygee
Trygee

Modérateur

Message27/01/2006 11:00

Un traité plus illustratif serait nettement mieux, parce que là moi aussi je suis d'avis que les montages sont pas top. Si tu aimes vraiment faire cette technique "photo", tu peux aussi réaliser l'ensemble de ta carte avec des bouts de photos que tu déchires et que tu assembles, tu pourras obtenir un rendu plus original.
La nana qui a la tête dans la lune ou les étoiles, ça me fait penser à un truc contre la migraine, en fait ça fait pas trop la fille qui rêve ou un peu étourdie.
Le haut comme 3 pommes, bof c'est pas de la grande créativité honnêtement, et je rejoins Trygée sur le fait que ça fait penser à des sujets de cours, où on te donne des expressions et après tu réalises plusieurs idées, un peu comme ce que tu as fait, et puis t'en finalise une.

Mon conseil, c'est que tu prends déjà une seule expression, celle que tu veux, et t'essaie d'en faire plusieurs versions, jusqu'à ce que tu arrives à un truc vraiment sympa.
Idelen
Idelen

Rang 8

idelen www.idelen.com

Message27/01/2006 11:13

Haut comme trois pommes, un élément de comparaison aurait été sympa, genre une immense truc comme des buildings. Prends une images de New-york et par un savant montage met trois pommes à côté d'un building. Prend à contre pied tes idées !!! Là, c'est d'une platitude monstreuse !!

C'est sur la tête dans les nuages et tête dans la lune font migraine le jour et la nuit, au lieu de faire rêver.. :#

Les chemins et rome, on dirait un truc fait sous word, et pour voir les chemins faut de l'imagination. :#

Tête en l'air, j'ai un ami qui s'amuse avec un logiciel gratuit qu'il a eu avec son appareil photo numérique qui fait des trucs dans le genre... :#

Prends son pieds = Heureux, je vois pas le rapport du trou de serrure.. :#

Loin des yeux, loin du coeur, je crois que c'est le truc que je montrerais à mes élèves, pour leur montrer le pire plantage qu'on peut faire. Une agence te demande un travail sur le thème pour un de leur client et tu leur montre ca, ils te rient au nez. Ta représentation est tout le contraire de la phrase, tu met les yeux et les coeurs ensemble ! :-o :-o

bon, je pourrais continuer mais stoppons là :-D

Moi je dis : une bonne remise en question de ton travail, de l'utilisation de photoshop, et du délire créatif qui peut en découler.

Et ce n'est pas des critiques gratuites... réfléchis bien.. Sauf si bien sûr, tu t'en fous et ta cible reste l'habitant de besac qui part en vacances au cap ferret, et qui ne regarde pas les cartes postales qu'il envoie machinalement à sa famille.
En fait, la cible importe peu, rien que pour toi, pour l'estime de ton travail, tu devrais te bouger les fesses et refaire tout ça, avec tout ce qu'on t'a dit ici !
Chui peut etre dur mais c'est bon ton bien... :=!

Trygee
Trygee

Modérateur

Message27/01/2006 11:21

J'accepte vos critiques mais je n'ai pas à chercher à être terre à terre.
Pour l'expression "loin des yeux, loin du coeur", j'ai voulu ironiser la chose.
laclos
laclos

Rang 1

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message