Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - [Résolu] - Besoin de votre aide pour un devis

[Résolu] - [Résolu] - Besoin de votre aide pour un devis

Message05/02/2010 10:18

Bonjour. Bonjour

J'ai besoin d'avis pour le tarif d'un projet à l'occasion du centième anniversaire d'une association (nationale basée en France.)

Ils ont le projet de réaliser un jeton de la monnaie de Paris avec le logo de l'association au recto et au verso peut-être le portrait d'une fondatrice.
Ce jeton serait accompagné d'une plaquette cartonnée qui présenterait leurs actions à travers le monde + un bref historique
Ils aimeraient une présentation bilingue anglais français.
Ils souhaitent une plaquette de format carré de 15.5 cm/15.5 cm avec des rabats. (2plis)
La plaquette serait diffusés principalement en France, mais aussi au : USA, Liban, Syrie, Canada.
Pour une diffusion fin Mars.

Je débute, et pense me déclarer prochainement car j'ai de plus en plus de contact. Mais pour l'instant n'ayant fait que des travaux à petit prix je ne pouvais pas envisager de m'inscrire à la MDA. J'aimerais donc avoir un avis pour leur proposé un devis.
J'hésite sur mon estimation car la diffusion me parait importante.
J'aimerais aussi savoir le prix que j'aurais du fixer si j'était freelance, pour avancer dans mes projets et etre toujours plus juste. Merci de me donner donc deux avis.

Je vous souhaite une bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide.

Gayané
:-)
anonymous

Message05/02/2010 10:33

bonjour,

de nombreuses informations, sur le site tu trouveras !
ensuite, il nous est impossible te dire tu dois facturer XXX mille euros !

Je débute, et pense me déclarer prochainement car j'ai de plus en plus de contact. Mais pour l'instant n'ayant fait que des travaux à petit prix je ne pouvais pas envisager de m'inscrire à la MDA.

enfin, il serait temps de commencer par le début, non :-? :-(

J'aimerais aussi savoir le prix que j'aurais du fixer si j'était freelance, pour avancer dans mes projets et etre toujours plus juste. Merci de me donner donc deux avis.

Mon avis : voir le point du dessus

Encore une fois (je l'ai écrit hier, je crois), crois-tu que nous allons cautionner le travail au noir ???

tu te lances comme ça ! réfléchissez bon sang, c'est pas la fête du slip, si :-?

allez bon courage
Tintin-j
Tintin-j

Rang 8

John MédiaGraphie Créassion

Message05/02/2010 10:43

Bonjour,

Je débute, et pense me déclarer prochainement car j'ai de plus en plus de contact. Mais pour l'instant n'ayant fait que des travaux à petit prix je ne pouvais pas envisager de m'inscrire à la MDA.

Tu es quand même au courant que tu es sensé(e) cotiser sur chaque centime gagné et qu'en attendant tu es dans l'illégalité la plus complète ? Ce qu'on appelle communément du travail au noir quoi...

Pas de jugement moral, simplement je te fais remarquer que tu t'adresses ici à des gens qui payent leurs charges, les licences des logiciels, etc... et que du coup en tant que concurrent(e) déloyal(e) tu ne vas être forcément bien reçu(e) par cette communauté.

C'était un préambule nécessaire car ton problème est lié à cette absence de statut :
si tu te déclarais tu connaitrais précisément tes charges et cela te permettrait d'établir un tarif/jour qui, combiné a un savant calcul (une multiplication et une addition), te donnerait les tarifs a appliquer pour chaque situation.

Bref, comme le dit tintin-j : commence par le début et tu recevras toute l'aide que tu souhaites comme des dizaines de gens en regle la recoivent sur ce forum quotidiennement. En attendant débrouille toi...

Message édité par : pample / 05-02-2010 10:45
pample
pample

Rang 10

Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur pegeco.com

Message05/02/2010 15:34

Juste comme ça :

Pour facturer, il faut être déclaré. Tu cours le risque de te faire exploiter par un "employeur" peu scrupuleux en travaillant au noir, et tu mets de plus tes "clients" en position délicate si tu ne leur annonces pas le cadre illégal dans lequel tu travailles vu qu'une comptabilité bien tenue (même dans une association) nécessite des factures réelles et non des faux papiers.

De plus, comment peux-tu fixer un tarif puisque tu n'as pas de charges ni de frais en l'absence de statut ? Sans ces paramètres, il est impossible de calculer ton seuil de rentabilité donc tu peux demander un régime de bananes, une boite de caramels mous ou 50.000 euros en coupure de 10 pour ce "travail", ca n'a aucune importance.
thegrom
thegrom

Rang 8

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." [Sun Tzu, l'Art de la Guerre)

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message