Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Besoin de vos avis

Besoin de vos avis

Message16/02/2009 19:14

Bonjour à tous, je suis graphiste freelance depuis peu et j'ai mis en ligne mon portfolio fait en flash. J'ai dans l'intention de le faire évoluer en PHP (en gardant certains menus en flash et certaines animations).

Mais avant de me lancer là dedans, j'aurais aimé avoir vos avis sur mon site actuel, pour ensuite le faire évoluer en php. N'hésitez pas à me donner vos avis, autant sur le contenu que sur la forme.

http://virgze.free.fr

Merci d'avance :-)
Virgze
Virgze

Rang 4

Message17/02/2009 19:09

salut :)

je pourrait pas t'aider pour ce qui est du php, mais deja je te conseille de tacheter un nom de domaine, parce que free.fr ça fait pas très pro.

Pour l'ergonomie, t'a pas besoin de faire une intro à chaque section, ça fait lourd, je trouve. Et le fait de changer le fond de couleur aussi. Pour la partie illustration pourquoi le menu est du coup à droite ? Je suis sceptique sur les flèches qui clignotent. Pis le changement de couleur tout le temps, du rose sur l'intro au gris dans la partie graphisme...

Sinon pour ma part, j'aime bien tes réas, surtout Srin Po (même si pas très lisible)
Dans la section illustration, la 2e elle tue ;) et les autres son sympas bien évidemment

(comme ça je up ton sujet qui s'est un peu noyé :-P )

Message édité par : carlos / 17-02-2009 19:10
carlos
carlos

Rang 6

Message17/02/2009 19:31

Salut,
Merci de ta réponse (et de remettre mon poste en haut de page :b )

Tout d'abord le nom de domaine est en cours (je me rendais compte que ça ne faisait pas très pro).
Pour le reste, tes remarques sont très pertinentes. La réactualisation du site en php prévu pour bientôt va permettre de recadrer un peu tout ça. C'est vrai que trop d'anim rend l'ensemble assez lourd. Pour les flèches qui clignotent, j'ai peur que les personnes pas très habitué à internet ne trouvent pas le menu :-?

Bref je vais tenir compte de tes remarques et rendre tout ça un peu plus "léger" (couleur et anim). Merci à toi

D'autres remarque sont toujours les bienvenu bien sure :-)
Virgze
Virgze

Rang 4

Message17/02/2009 19:43

Bienvenue Virgze :-)
Sympas tes boulots.

Petite modif : Flyer s'écrit sans A ;-)
muetta
muetta

Rang 8

Caco et Pado sont sur un bateau...
CACODESIGN : Le site
PIG : Le Blog

Message18/02/2009 12:09

Bonjour

Quelques remarques si je peux me permettre.
Voici les chnagements que j'effectuerais si je réalisais le site moi même.

Le gros défaut de ton site atuellement est la manque de clarté dans la navigation.

- Enlever bouton "passer lintro". L'intro est trop courte pour avoir un bouton skip. Je ferais jouer les animations en même temps que l'interface arrive.
- J'aporterais des transitions simples au changement de pages. Là on à l'ipression d'aller sur un nouveau site dès qu'on change de page.
- Garder le menu au même endroit sur toutes les pages.
- Menu > avoir un état sélectionné pour les onglets.
- Afficher un visuel par défaut des l'arrivé des pages Graphismes et Illustration.
- Supprimer les écrans loadings. - Le contenu du site n'est pas assez lourd pour avoir des étapes loadings. Surtout si par la suite tu envisage d'utiliser le PHP il n'y aura plus rélllement la notion de charger par page mais par détail.

Désolé si ça parraît impersonnel. Je vais au plus direct:-)

J'espère que c'est utile.
APOKA
APOKA

Rang 8

Message18/02/2009 13:59

Oui très utile !

Ne soit pas désolé, tes remarques sont pertinentes et compréhensibles. Ça m'aide énormément pour voir ce qu'il ne va pas. Et avoir un avis extérieure c'est toujours très utile (surtout quand on travail pour soi).

Merci énormément je vais tenir compte de toutes ces remarques intéressantes. :-)
Virgze
Virgze

Rang 4

Message18/02/2009 15:46

Tant mieux alors.
APOKA
APOKA

Rang 8

Message16/04/2009 01:22

Voila mon site est enfin fini :-D Avec nouveau logo et nom de domaine en prime (ça fait plus pro ;-) )

--> http://myart-graphisme.com/

Si vous avez des avis ou des suggestions n'hésitez pas, ils seront les bienvenu.
Virgze
Virgze

Rang 4

Message16/04/2009 12:29

Sympas tes boulots avec de belles illus'. Ton site est simple et efficace. Yes.
gig
gig

Rang 6

Guillaume Robert - Graphiste | DA Freelance
www.guillaumerobert.fr

Message16/04/2009 19:53

Ho merci :-D cool alors !
Virgze
Virgze

Rang 4

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation