Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Besoin de vos avis sur une rubrique à venir

Besoin de vos avis sur une rubrique à venir

Message11/03/2010 14:56

Bonjour tout le monde

je sollicite votre avis sur une page actuellement en construction, un peu à part de mon portfolio et qui concerne un projet mené il y a 2 ans.

Pas encore accessible depuis mon site, le lien direct c'est ici.

Pour résumer, plusieurs motivations :
- mettre en avant un projet peu visible sous sa forme actuelle (perdu en fin de portfolio), en lui consacrant une rubrique à part entière (le lien apparaitra donc dans le header)
- m'en servir pour prospecter certains secteurs susceptibles d'être intéressé par la démarche (notamment pour mener d'autres projets de ce type, mais pas que) = mairies, entre autres
- accessoirement, me familiariser avec le HTML / CSS

Vos avis et critiques sont les bienvenues, que ça concerne la clarté de la démarche, ou la mise en forme de la page (au-delà de l'aspect purement technique du HTML / CSS, je n'ai pas forcément une culture approfondie du graphisme web, et j'ai du mal à trouver des solutions intelligentes pour naviguer dans la page, entre les photos et le texte).

A ce stade, j'ai besoin d'un retour pour avancer/finaliser, voire reprendre le truc à zéro.

alors, d'avance merci pour vos commentaires :=!
batmane
batmane

Rang 7

Message11/03/2010 19:32

Bonsoir !

Avant de commencer à lire le texte, je n'avais aucune idée de
quoi ça parlait...
Pas de titre, les images, à droite, ne sont pas parlantes...

Et j'ai commencé à lire... sur le fond... intéressant.

Et puis il y a ces petits carrés de couleur... qu'est-ce c'est...

Je clique sur les petits carrés de la légende, ça ne fait rien, je reclique plus haut :
un diaporama, en effet...
Mon avis : quelque unes des ces images devraient figurer au début, associées aux rubriques correspondantes et peut-être pas besoin de diaporama.
Tu mets en valeur ta capacité à encadrer des enfants, des étudiants pour obtenir un boulot ou tu mets en valeur leurs travaux ?
A mon avis, un site internet doit d'abord valoriser son créateur...

Je pense qu'il manque un peu l'aspect social, pédagogique : savoir ce que cela a apporté aux enfants, leurs réactions, comment ils t'ont trouvée... :-D

:-)
Pashkoua
Pashkoua

Rang 6

Message11/03/2010 23:21

merci pour tes commentaires Pashkoua.

Bon, tu confirmes ce que je pensais : la présentation, notamment des diaporamas, est foireuse.

je souhaiterais idéalement mettre une seule grosse vignette image explicite, et que la lightbox-diaporama se lance quand on clique dessus. Mais je ne sais pas comment faire, et mon manque de skills en la matière m'a amenée à cette solution bancale et peu efficace...
Alors est-il possible de faire une lightbox façon diaporama sans mettre sur la page le lien de chacune des images du diaporama ? (je sais pas si c'est clair ce que je raconte là)
Et si oui, une âme charitable aurait-elle un lien vers un tuto ?

Sur le reste je te rejoins : nécessité d'un titre, avec peut-être une photo sympa qui pose explicitement le contexte "atelier", bref clarifier d'emblée de quoi il est question.

Pour l'aspect pédagogique : j'ai largement de la matière (archivée / contenue dans les journaux et le document de synthèse évoqués), mais j'ai pas envie de tartiner la page de texte, la colonne d'intro me semble déjà longuette. Je partais du principe qu'un interlocuteur intéressé en apprendrait plus dans un second temps (discussion / échange mails, prêt des journaux en question, etc.). Ou alors c'est un site à part entière, avec plusieurs pages, des analyses, mais pfffiou là on part dans le mémoire universitaire... Je sais pas.

Par ailleurs pour répondre à ta question, ce que je souhaite mettre en avant, ce n'est en effet pas tant les images réalisées par les ados pendant l'atelier que la démarche et ma capacité à monter ce type de projet - d'ailleurs aucune des images réalisées durant l'atelier n'est visible telle quelle sur cette page.

Je souhaite m'en servir notamment pour démarcher des secteurs susceptibles d'être intéressé par la démarche : associations d'éducation populaire comme on dit (je pense par exemple à Pulsart, si qq'un connait), collectivités locales...
L'idée est de valoriser une expérience et des capacités, au-delà du côté "j'encadre des enfants" ou "je fais du social" (c'est pas vraiment mon créneau en fait...) : savoir monter et mener un projet, travailler collectivement, etc.
Pourquoi faire : monter / participer à des projets de ce type (cf. Pulsart), mais pas que ; c'est une carte de visite, les compétences nécessaires à ce type de projet peuvent interpeller pour des projets de créa / com visuelle plus classiques... enfin c'est ce que je me dis, mais ptêtre je vais dans le mur ?

bref, trêve de blabla. Je prends bonne note de tout ça, m'y replonge et reviens bientôt j'espère avec un truc plus clair.
D'ici là, si d'autres avis / critiques, c'est cool.
:=!

Message édité par : batmane / 12-03-2010 00:18
batmane
batmane

Rang 7

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message