Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

besoin de conseil pour devis "charte graphique"

besoin de conseil pour devis "charte graphique"

Message22/05/2009 18:55

A force de parcourir ce forum et de trouver de bonnes info, je fais appel à vous car là je trouve pas !! :-P

Je suis infographiste occasionnellement en parallèle à mon travail, jusque là j'ai fais des newsletter par ci, des flyer par là, et des affiches.... et une créa de charte graphique de façon bénévole pour une assoc qui n'avait aucun budget.

Une autre association m'a demandé de lui créer sa charte graphique complète et de lui faire un devis détaillé.

Afin d'établir le plus précisément possible ce devis, que dois-je demandé au client, y-a-t-il des questions basiques sur les éléments qui vont composer ce devis?

Je bosse en agence de comm dans la création de site web, nous facturons les rdv de conseil, est-ce que c'est le même principe pour ce devis?

Merci pour votre aide :-)
cookette
cookette

Rang 1

Message22/05/2009 20:37

Déjà avant toute chose il faut que tu ais en tête le nombre d'heures (ou jours) qu'ils va te falloir pour la réaliser.
Tu n'as plus qu'a multiplier par ton taux horaire et tu as ton prix.
Facile ;)

Concernant la facturation des réunions. Je dirait ça dépend.
Si la personne a tout en tête et veut juste une mise en image de son site, et que tout se joue en 3 / 4 mails. Franchement non. Au contraire si tu apporte un rôle d'ergonome, et de conseiller, que tu dois aller 3 fois chez lui, oui tu peux retenir ton temps.
Hypaepa
Hypaepa

Rang 7

Hypaepa - Graphiste Webdesigner Freelance

Message25/05/2009 00:10

merci pour ta réponse ;)
cookette
cookette

Rang 1

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses