Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Besoin avis sur devis

Besoin avis sur devis

Message16/03/2010 19:52

Bonsoir tout le monde

j'ai besoin de votre aide pour un devis - pas trop l'habitude de deviser ce type de boulot.
Il s'agit d'une brochure A5 bichro (format paysage), environ 80 pages, simple et lisible.
Pas d'images, uniquement du texte (c'est une brochure institutionnelle, un guide, avec sommaire, intro, chapitres, sous-parties, sous-sous-parties...).

Création d'une couverture (2 pistes) : 300 euros
Après choix et ajustements (1 AR), finalisation de la couv : 100 euros
Élaboration de la maquette (1 piste), ajustements (1 AR), validation : 850 euros
Exécution (texte définitif) : 10 euros / page
Préparation des fichiers, envoi imprimeur : 100 euros

c'est au niveau de l'exé que j'ai du mal à estimer, je crains d'être beaucoup trop basse. Pourtant il s'agira uniquement de couler du texte sur 2 ou 3 colonnes avec les notes de bdp, les titres et les en-têtes comme il faut. Si les feuilles de styles sont bien calées je pense pouvoir couler sans problème 3 ou 4 pages par heure.

Qu'en pensez-vous ?
batmane
batmane

Rang 7

Message17/03/2010 09:06

up ?
rien du tout ?... je dois envoyer ce devis aujourd'hui, j'aimerais être sûre de pas être complètement dans les clous
batmane
batmane

Rang 7

Message17/03/2010 09:18

Bonjour,
Je trouve que l'exécution : 10€/p. c'est pas beaucoup. Même si tu en coules 3/4p. / heure, il y aura tout de même des modifs (il y en a toujours), peut-être un article à rajouter ou une page à déplacer, des corrections orthographiques, etc...
Je ne te parlerai que de l'exécution car concernant la créa, tu es seule juge.

Bonne journée !
ArtOse
ArtOse

Rang 6

Message17/03/2010 09:30

Perso je facture 13 euros / page... à toi de voir... mais comme dit ArtOse, il faut penser aux corrections.
++
Criti
Criti

Nouveau

★ www.criti.fr

Message17/03/2010 09:48

perso, sans connaître EXACTEMENT le travail, le ne peux pas dire combien coûte la page...
tout est relatif une page peut mettre 5 minutes comme 1 heure...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message17/03/2010 10:43

1 avis de plus :
- je te trouve courte sur la couv, mais ça peut... (c'est fonction de la demande quoi)
- tu dois pouvoir en revanche serrer la prix de conception de la maquette (si la demande le permet, toujours...)
- j'augmenterais le prix exe, mais je sais que je ne suis certainement pas le meilleur marché dans le domaine. La preuve avec Criti, qui te dit facturer 13 €/page. Personnellement, même sur quelque chose d'assez simple, j'ai tendance à tabler sur 8 à 10 pages / jours (corrections comprises). Autrement dit, assez loin du prix que tu annonces et de celui de Criti.

Après, chacun sa posture, mais je sais que je me suis personnellement bouffer les doigts sur des boulots que j'pensais vite fait et sur lesquels j'avais serré mes prix... Si tu pars sur une base de 4-5 pages par heure, dis toi que tu n'auras pas le temps de fignoler quoi que ce soit : c'est du texte à la chaîne et basta

Voilà. Bonne négociation... ;-)
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message17/03/2010 11:31

Super, merci pour ces retours.

Finalement, je suis partie sur :
couverture (2 pistes + finalisation) 450 euros
maquette (1 piste + finalisation) 750 euros
préparation fichier 100 euros

le coulage de texte reste à 10 euros/page, car on m'a garanti un texte absolument finalisé, et 10mn par page me semble plutôt faisable - mais j'ai ajouté un poste "modifications et corrections contenu : 250 €/jour", ce qui devrait permettre d'assurer mes arrières.

Par ailleurs, je n'avais pas précisé mais la cession de droits est incluse dans ces prix - tirage à 300 ex., ça va être difficile de monter plus haut de toutes façons.

bonne journée tt le monde (un temps à rester en terrasse ça tiens)
:=!
batmane
batmane

Rang 7

Message17/03/2010 19:32

Tiens nous informés :)
Hypaepa
Hypaepa

Rang 7

Hypaepa - Graphiste Webdesigner Freelance

Message17/03/2010 23:46

yep ! :)
devis envoyé, réponse d'ici la fin de la semaine.
:=!
batmane
batmane

Rang 7

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message