Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

besoin avis de pro

besoin avis de pro

Message12/12/2007 11:54

Bonjour
Nous sommes photographes et avons le projet de nous installer à LaRochelle. Afin de rentabiliser + rapidement nos investisssements, nous avons penser mettre en location une partie de notre local et matériel informatique (dont traceur jet d'encre) pour les graphistes indépendants de la région.
Cette idée vous semble-t-elle farfelue par rapport à vos habitudes de travail??
Nous nous doutons qu'au niveau materiel informatique, les graphistes indépendants sont bien équipés (en tt cas on l'espere!), c'est pour cela que nous mettons en avant une collaboration dans le travail, car nous voulons proposer à nos clients (les notres) des prestations complètes.
Alors finalement, est-ce-que:
-disposer d'un lieu de travail agréable et bien équipé
-selon vos besoins
-pour recevoir vos clients
-pour travailler confortablement
-pour imprimer vos travaux sans délai d'attente
-pour élargir votre relationnel professionnel
cela vous semble -t-il interressant en tant que indépendants??
votre avis de professionnel nous interresse...
lulu17
lulu17

Nouveau

Message12/12/2007 12:40

salut lulu (déjà ça commence bien)

cette pratique est très fréquente avec les freelance. les agences sous-louent souvent leurs locaux aux indépendants ou alors il existe de la "colocation" professionnelle (photograhes, graphistes, designer, etc...) cela n'a rien d'extraordinaire. les freelance y trouvent leur compte lorsqu'ils n'aiment pas travailler seuls chez eux et qu'ils peuvent se retrouver du coup mieux situés géographiquement par rapport à leurs clients ou imprimeurs ou autres.

tu peux bien évidemment te lancer dans cette optique, reste à voir si tu vas trouver du monde sur La Rochelle mais en tout cas ce n'est pas une idée farfelue.

pi®
piR
piR

Rang 9

Message12/12/2007 13:17

oui, il y a un gros marché sur la Rochelle... Il y a des agences qui se "gavent", après tout dépend de votre approche commerciale... Il faut le temps de se faire un nom...
properso
properso

Rang 5

Message12/12/2007 13:20

C'est plutôt courant oui et tout le monde n'a pas un tracer etc apres c'est juste une question de tempérament, moi perso on m'a déjà proposé des colloc dans des studios magnifique en plein centre ville mais je préfère être tranquil chez moi... mais il faut dire que je ne rencontre jamais mes clients donc ça joue.
crashbdx
crashbdx

Rang 9

Message12/12/2007 13:25

bonjour properso, tu dis qu'il y a un gros marché sur LaRochelle. apparement tu connais bien ce secteur. As-tu + d'infos ? Nous en tant que photographe on a déjà fait notre étude de marché et rencontrer les acteurs de la profession mais en ce qui concerne les graphistes, apparement y'a de koi faire?...
lulu17
lulu17

Nouveau

Message12/12/2007 17:58

oui, je connais des agences design/photos qui sont tout le temps débordés et facturant des prix en conséquence... je ne donnerai pas de nom mais il est certain qu'il y a un marché...
properso
properso

Rang 5

Message13/12/2007 09:51

ok merci properso, et à tous d'ailleurs. bonnes nouvelles pour ns :=!
vu que vous etes bien au courant de ce qui se passe ds votre métier, à votre avis quels sont les "critères" en tt cas qu'est ce qui donne envie à un indépendant de louer un local ou bosser?
A part la qualité du matériel et le confort des lieux, je suppose que vous avez des limites par rapport au couts de la locationpar exemple.. en bref: Qu'est ce qui vous donne envie???
lulu17
lulu17

Nouveau

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message