Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Banque d'images (logiciel ou site) ?

Banque d'images (logiciel ou site) ?

Message15/04/2009 19:03

Salut,

Je suis à la recherche d'un logiciel ou une plateforme pour héberger et partager avec le studio de créa, une banque d'images (plus de 10 000 visuels HD), via extranet ou internet.

Je ne pense pas que Aperture, Lightroom, picasa ou acdsee fassent l'affaire.
Ce serait un logiciel dans le genre Cumulus. On m'a aussi parlé de Portfolio.

Quelqu'un saurait-il me renseigner ?

Merci

Message édité par : boncap / 15-04-2009 19:07
boncap
boncap

Rang 4

teo

Message15/04/2009 20:36

Bonjour,

pouicasa ??? pas pro du tout
LR = pas de partage en réseau, solution strictement individuelle

J'ai utilisé C*umulus de C*anto pendant quelque temps.
C'est je crois la plateforme la plus aboutie que j'aie pu voir jusqu'à présent. Existe en versions solo et entreprise.
Regarde aussi du côté de A*jaris (sans le *), qui gère l'accès Web aux photothèques et propose des services d'hébergement.

Pourvu que ça serve
ima_jeu
ima_jeu

Rang 6

Images de rêves – L'image, le photographe, le monde . . .

Message15/04/2009 21:39

J'ai préféré le préciser, avant que quelqu'un me le conseille :).

Apparemment le numéro de tel de Cumulus ne répond plus. Je me demande si la suite est encore distribuée en France.

J'étais partis pour Cumulus car la société qui géraient la photothèque l'utilisait et que j'ai pu récupérer le fichier d'indexation des images (ça éviterait de critèriser à la mains une dizaine de milliers d'images en 1 mois). Par contre l'accès à distance n'était pas franchement rapide, ça pédalait dans la semoule même. Ca dois dépendre des tuyaux, je pense. Tu as pu tester un accès à distance ?

Pour mieux cerner mon besoin, c'est pour héberger une dizaine de milliers de visuels HD (eps, tiff, raw) destinés à des brochures volumineuses. Le studio de créa doit pouvoir y accéder facilement pour récupérer les visuels. Une serveur sera destiné à accueillir la base photo. La connexion internet est en fibre optique.
Dans l'idéal il faudrait qu'il sache générer des visuels basse déf (pour le web), mais j'en demande trop.
boncap
boncap

Rang 4

teo

Message25/04/2009 11:59

J'ai contacté Ajaris, c'est très bien, en plus je ne suis pas très éloigné de leurs locaux. Je vais plutôt voir de ce côté. Encore merci.
boncap
boncap

Rang 4

teo

Message26/04/2009 23:53

Bonjour,

vu sur leur site en Français "Les bureaux de Canto sont situés à Berlin et San Francisco. "
Mon utilisation par contre a été en solo, pas en réseau, et sur une petite base, tous types de fichiers confondus.

Pour A*jaris, je vais voir si je peux en apprendre plus sur son utilisation au quotidien.
ima_jeu
ima_jeu

Rang 6

Images de rêves – L'image, le photographe, le monde . . .

Message27/04/2009 07:18

Sinon Atomic View.
anonymous

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message