Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Avis sur un portail freelance/client

Avis sur un portail freelance/client

Message18/07/2009 01:09

Bonsoir,
A titre de curiosité, pourriez vous me donner votre avis sur ce site:
http://www.graphistesonline.com
Icaris
Icaris

Rang 2

Message18/07/2009 01:23

Ah, la version "graphisme" de c*deur.c*om, ils ont pr*g*nline comme partenaires, je vois le tableau.

Ben écoute c'est simple, les budgets des "appels d'offre" sont ridiculement bas, les abonnements sont payants (payer pour bosser ? Mmmh), les "performances" sont évaluées, et je cite "les projets à gros budgets (faudrait voir ce qu'ils appellent par gros budget) ne sont consultables que par les meilleurs prestataires".

Que pourraient bien penser les professionnels de ce forum à propos de ce truc, à ton avis ? :-D

Message édité par : Beaulys / 18-07-2009 01:25
Beaulys
Beaulys

Rang 8

Message18/07/2009 02:01

Oui j'imagine bien que les avis ne peuvent être qu'éloquent .
Il y a des agences de com qui font des copier/coller de leurs réponses à toutes les offres, chaqu'un baisse son prix , cela fait le discount hypermarché du graphisme.
Une méthode de bouche à oreille afin d'avoir une clientèle qui colle à sa vision des choses me parait bien plus enrichissante et viable.
Mais voilà, ce truc m'intrigue, car pour pouvoir prétendre répondre à ces propositions il faut être justement professionnels donc disposer d'un statut.
Hors ces derniers semblent nombreux, rien qu'à voir les réponses aux offres,ainsi que les inscriptions rien que sur la journée. C'est à ce niveau que je m'interroge :-?
Icaris
Icaris

Rang 2

Message18/07/2009 02:04

caca.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message18/07/2009 02:08

"car pour pouvoir prétendre répondre à ces propositions il faut être justement professionnels donc disposer d'un statut. "

jvois pas trop le problème.
pour avoir un statut il suffit de replir deux papelards, un pour le siret et un pour les cotiz, et zou.
comme en outre c'est le secteur graphique la plupart doivent être à la MDA et n'ont donc pas de charges d'avance à payer.
et de toute façon maintenant avec l'AE c'est encore plus simple pour tout le monde.

tout ça pour dire qu'il y a deux sens au mot "professionnel". qu'il y ait plein de types avec un statut légal sur ce site est un minimum (et encore, je demande à voir), mais sûrement pas un signe suffisant d'un quelconque sérieux ni de qualité.

pour des avis plus complets et argumentés que mon "caca" d'au-dessus sur les plateformes de ce genre (et une bonne rigolade au passage) tu peux lire ce sujet >> http://www.kob-one.com/viewtopic.php?topic=9965

c'est à propos de pr*gonline mais c'est pareil.

Message édité par : Yamo / 18-07-2009 11:20
Yamo
Yamo

Modérateur

Message18/07/2009 13:49

Merci pour ce lien Yamo, cela à répondu à mes interrogations.
Icaris
Icaris

Rang 2

Message18/07/2009 14:08

Avec une petite mention spéciale pour la clause vaseline inventé par ce site : leur clause "satisfait ou remboursé" et leur système de séquestration financier.

Je les cite:
"Notre système de séquestre financier vous permet de faire réaliser vos projets informatiques par des prestataires offshore sans aucun risque de votre part."

En clair, ils font bosser des graphistes étrangers pour des clients français qui peuvent exiger toutes les modifs qu'ils souhaitent sur une mission. Si le graphiste refuse de réaliser TOUTES les modifications souhaitées par le client jusqu'à l'expression de sa satisfaction TOTALE, il ne sera jamais payé.

C'est juste profondément abject.
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message18/07/2009 15:22

clap clap.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message19/07/2009 18:16

Encore un site qui fait mal aux dents.
Je comprends pas pourquoi aucune instance judiciaire ou administrative n'intervient sur ce type de projet ouvertement magouilleur. Si en tant que freelance on se retrouve facilement dans la mouise pour un papier envoyé 24h trop tard ou perdu par l'administration, pourquoi ces boites là arrivent à fleurir sans un nuage dans leur ciel malgré leurs conditions plus que douteuses qui disent clairement que "Graphistes on vous exploitent, Clients on vous prend votre projet et votre pognon et puis comme vous êtes tous des pigeons on porte plainte contre vous pour manque de professionnalisme et tentative d'extorsions diverses". Bref de quoi me foutre en rogne pour le reste de la journée....
Adoris
Adoris

Rang 6

Work like hell!! http://rilode.net/

Message20/07/2009 11:35

Vu sur leur blog :

"Le magazine en ligne 01net a encore publié un nouveau devis fourni parGraphistesOnline, j’en avais parlé récemment, il a finalement été publié. Pour ceux que cela peut intéresser, vous pouvez lire l’article ici : http://pro.01net.com/editorial/501176/3-100-euros-(ht)-pour-une-nouvelle-identite-graphique/

GraphistesOnline s’impose de plus en plus comme plateforme leader pour la réalisation de projet informatiques sur Internet. Nous sommes de plus en plus sollicités par des journalistes de spécialité sur des questions diverses liées à la “netéconomie”. J’ai récemment été intérrogé par un journaliste de France Radio sur les licenciements massifs dans les grandes entreprises de l’Internet (Yahoo, Amazon, etc.)."

Abject....
Ils servent de référence.... n'importe quoi,
D'ailleurs, j'ai écris un commentaire sur 01 parce qu'ils déconnent grave sur ce coup là
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message