Bonjour à toutes et tous,
Je travaille depuis 8 mois pour une petite régie qui a lancé un journal local (format A4 quadri). Tous les mois, sur environ 35 heures de taf (équivalent), je mets en page les 20 pages du journal, réalise les 3/4 des inserts pubs, relis et corrige en diagonale les textes, suggère des photographies de banque d'images payées par la régie (Fotolia, SXC...) quand il manque des illustrations à certains articles...et tout ca pour la somme de 40 € la page.
J'ai récemment renégocier mon tarif à 45 € la page alors que que je voulais 50 € min. Mais le client m'a dit qu'il ne pouvait pas., sois disant !
J'ai besoin de ce client jusqu'à la fin de l'année, donc, je bronche pas trop mais bon, ca commence à me peser car c'est pas cher payé pour les prestas que je fais, non ?
Ma question, chers confrères, c'est combien prendriez-vous pour ce que je fais ? Car en fait, quand j'ai dit au client que dès 2010 (quand je serai en EURL), je serai obligé de lui faire du 60 €-65 € HT la page min., il a dit qu'il consultera la concurrence. Et que dis la concurrence d'ailleurs ????
Je sais que certains membres du site vont criés au scandale et dire que je bosse pour des cacahuètes, mais je me suis fait avoir. C'est tout. Je ne suis pas là pour encaisser des critiques négatives (je me pose déjà pas mal de questions ces derniers temps) mais pour avoir des conseils pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir et avoir des armes pour être plus malin que mes clients ....
De plus, comment renégocier mon tarif avec ce client ? :paf
Dans l'attente de vos posts,
Message édité par : adrenalinecom / 23-07-2009 15:08

RSS