Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

avis sur tarif créa graphique

avis sur tarif créa graphique

Message09/11/2006 21:13

Salut à tous,

Combien peut-on facturer la création graphique d'un panneau en quadri recto de 80 x 200 cm ? Le client me fournit tous les éléments, les textes et les photos... Je n'en sais pas plus pour le moment, je dois juste lui donner un tarif.
Au vu du peu d'infos dont je dispose :-? je pensais à 1500 €, je suis dans la bonne fourchette ou non ?

J'attends vos réponses :-)
Merci d'avance.
laclef
laclef

Nouveau

Oo° + clea-b + °oO

Message10/11/2006 08:59

salut,

difficile de donner un tarif quand on a peu d'éléments...

tu as vu un peu ce qu'il fallait que tu fasses : le nombre de photos, de textes, de retouches, etc.
tu penses mettre combien de jours ?
Tintin-j
Tintin-j

Rang 8

John MédiaGraphie Créassion

Message10/11/2006 09:31

On ne peut pas te dire, " c'est bien, c'est pas bien, c'est cher ou pas" car comme dit Tintin-j, tu n'as rien dit sur ton devis.
Parce que si tu vas voir ton client et que tu lui dit "voilà c'est 1500" sans lui expliquer le pourquoi du comment ça passera pas ...

donc

Evalue ton travail ... La crea de +sieurs propals, la valide d'une seule, etc ... et ensuite donnes ton prix.
kaboo
kaboo

Rang 7

Message10/11/2006 10:29

T'as les photos, t'as les textes, c'est que la mise en page avec une petite charte à déterminer peut-être ?
10.000 balles, je trouve un peu cher... Tu comptes l'impression avec ?

J'aurais plutôt dit 800 €.

;-)
Petidruze
Petidruze

Rang 7

Message10/11/2006 10:38

Merci pour vos réponses,

Je lui ai donné une fourchette de prix entre 1000 et 1500 €, en lui disant que sans connaître le cahier des charges il m'était très difficile d'évaluer la charge de travail.
Elle a trouvé mes tarifs élevés. Je lui ai répondu que j'ai fait un rapide calcul au vu des éléments qu'elle m'avait fournis (elle ne m'a donné que le format et m'a dit qu'elle me fournissait photo + texte, je n'ai pas eu d'autres infos).
j'ai fait un rapide calcul, 2,5 jours de créa + 1 journée de corrections, sachant que je facture 1 journée 300 €, ça fait du 300x3.5 = 1050 €. Je lui ai dit que si la créa est rapide à réaliser le coût peut diminuer.
Je trouve ça étrange de me demander mes tarifs sans me donner d'indications précises sur le travail à réaliser. Je ne peux qu'être floue sur mes tarifs ou à côté de la plaque si la créa est réalisable en 1 journée... :#
Du coup je lui ai demandé à combien de jour elle estimé ce travail et quel était son tarif.
Je vous tiens au courant, mais tout ça me semble mal engagé.
:-(
laclef
laclef

Nouveau

Oo° + clea-b + °oO

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message