Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Avis sur mon devis plaquette

Avis sur mon devis plaquette

Message24/02/2008 11:51

Bonjour à tous,

je suis entrain d'établir un devis à un client pour une plaquette.
je lui ai déjà fait son logo (c'est une chaine télé africaine), et il veut maintenant une plaquette de présentation de la chaine, de 20 pages, format 240 x 340. je dois créer la charte (en fonction du logo que j'ai fait)
Je suis à un tarif journalier de 200 euros pour ce client.

Voici mon devis pour cette plaquette (q'uil veut que je fasse dans un delai d'une semaine environ)

CREATION PLAQUETTE + charte graphique - 4 jours de travail = 800 euros
MISE EN PAGE + EXÉ plaquette - 4 jours = 800 euros

TOTAL 1600 euros

Qu'en pensez-vous?

merci!!

bon dimanche
angiechou
angiechou

Rang 5

Message24/02/2008 14:47

personne? :-D
angiechou
angiechou

Rang 5

Message24/02/2008 15:05

salut,

ne leur en veut pas c'est le week-end :-D

si tu te conformes à ton estimation de temps, ça roule :=!

maintenant, pour la créa, tu fais plusieurs propositions ?
sinon, je ne mettrai que deux jours

quand à l'éxé, 3-4 jours en fonction de tout ce qu'il y a comme infos et travail des images et textes

bon courage :=!
Tintin-j
Tintin-j

Rang 8

John MédiaGraphie Créassion

Message24/02/2008 15:08

Je suis à un tarif journalier de 200 euros pour ce client.

Et avec le autres clients t'es à combien par jour?
naomexchris
naomexchris

Rang 6

Message24/02/2008 15:56

merci beaucoup pour vos reponses!!!

C'est vrai qu'on est dimanche...j'abuse un peu :b

Tintin, vu les delais, comme il s'agit de 20 pages, je pense faire qu'une proposition, mais ce sera une base surlaquelle je retravaillerai en fonction des commenatires,etc...C'est pour ça que j'ai compté 4 jours...mais c p-e trop alors...
:#

L'eexe, oui je pense que ce sera 4 jours, car il y a pas mal de texte et images,etc...

naomexcris,
en fait jai dit "200 pour ce client" mais c'est mon tarif, à part un client qui me paie 170 par jour quand je travaille pour lui, car c'est sur des longues periodes (10-15 jours dans ses bureaux), enfin je bosse plus pour lui de toute façon...
Apres il y a un autre client (une agence de pub) qui m'a proposé parfois de bosser dans l'extreme urgence en 2 jours, et donc il m'a proposé d'emblée 300 la journée.

Pourquoi, ça te parit peu 200?

Bon dimanche!
:-)
angiechou
angiechou

Rang 5

Message24/02/2008 16:20

alors s'il y a pleins de taf concernant, l'éxé, augmente tes jours, d'autant qu'il y a urgence si j'ai bien tout compris...

pour la créa, laisse si c'est ce que tu estimes !

sinon, en règle générale, le tarif journalier moyen est de 300 euros par jour... à moduler en fonction de ces charges, compétences, revenus voulus, etc.
:=!
Tintin-j
Tintin-j

Rang 8

John MédiaGraphie Créassion

Message25/02/2008 07:56

Sincèrement, ton prix n'a rien d'aberrant. 1600 euros pour un 20 pages promotionnel, ça me paraît vraiment pas très cher... je dirais que tu peux monter à 2000 euros sans soucis (penses aux temps de corrections, à l'édition et à la présentation des épreuves de travail, etc).

Et tentes de penser tes tarifs avec une base journalière plus élevée (surtout pour ton taff de créa... 200 c'est vraiment trop court)

Bon courage.
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message25/02/2008 11:57

Merci Tinitin et Mouisset,

peut-être que je m'adapte trop au client qu j'ai en face de moi, par rapport à son budget...
Est-ce que vous êtes flexibles par rapport au client que vous avez en face?

Oui, je vais essayer de passer à 2000 euros, je pense aussi que pour 20 pages, c'est raisonnable.
Et puis pour mon tarif, c'est vrai qu'il faudrait que je l'élève un peu.

Ah la la, j'ai tjs un peu du mal à parler argent, pourtant ça fait partie du metier de free lance!

Bonne journée à tous
angiechou
angiechou

Rang 5

Message25/02/2008 12:13

Non, mes tarifs ne sont pas flexibles.
J'ai un tarif journalier de 300 euros, et je ne facture pas "à la tête du client", ce tarif reste fixe.
Certains de mes clients ont sondé à un moment pour tenter de réduire leurs factures, ça fait partie du jeu en quelques sortes.
Je n'ai pas "soldé" mon travail pour autant, et nous avons conclu sans problème sur ce tarif.
A toi d'imposer la valeur de ton travail et de savoir le défendre.
Exceptions :
Mon client principal bénéficie quant à lui d'un tarif privilégié : 260 euros / jour, car il m'embauche très régulièrement et m'assure une certaine stabilité financière. C'est juste un tarif "de confiance", que je ne lui ai accordé qu'au bout d'un certain temps, pour cimenter notre collaboration.
Autre cas : je pourrais envisager de pratiquer des tarifs plus bas si j'avais un coup de coeur pour un projet à petit budget, et que je prenais sur moi de m'y investir. Il s'agirait dans ce cas d'un investissement personnel, un boulot "perso", dans le cadre duquel la rétribution ne tient pas la même place. Je n'ai cependant pas encore eu l'occasion ni le temps de me lancer dans ce type de projet.
Voilà, ce n'est que ma méthode, mais si ça peut t'aider...
lyl9
lyl9

Rang 8

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Message25/02/2008 12:55

Sérieux? 200/jours? 2000€ pour une charte graphique+ un livret de 20 pages pour une chaine de TV qui va surement décliner cette identité visuelle sur tous ces supports et diffuser ces visuels à l'écran à l'echelle nationnale, voir internationnale pendant plusieurs année?
Vous facturez ça 2000 € vous?

Pour info, Carré noir, pour la charte de Canal +, ils ont été payés 250 000 Euros.

Hé ben, il est pas pret d'etre reconnu le statut d'auteur en France...
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message