Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Avis sur mon devis plaquette

Avis sur mon devis plaquette

Message25/02/2008 13:15

ahhh! j'me demandais aussi, "chaîne de télé", j'pensais que les 200 €/j c'était une exception qu'elle faisait payer plus chère d'habitude et que pour telle ou telle raison elle faisait moins chère, j'voulais savoir pour quelle raison.

Donc c'est vrai que c'est léger pour une chaîne de télé, même si elle n'a rien à voir avec Canal +.

Maintenant, je sais pas où t'en ai avec ton client mais lui balancer 15 prix dont le premier à 1 600 et le dernier à 10 000 € tu vas peut être passé pour une "voleuse" à ses yeux...
naomexchris
naomexchris

Rang 6

Message25/02/2008 19:20

Citation : thorea

Sérieux? 200/jours? 2000€ pour une charte graphique+ un livret de 20 pages pour une chaine de TV qui va surement décliner cette identité visuelle sur tous ces supports et diffuser ces visuels à l'écran à l'echelle nationnale, voir internationnale pendant plusieurs année?
Vous facturez ça 2000 € vous?

Pour info, Carré noir, pour la charte de Canal +, ils ont été payés 250 000 Euros.

Hé ben, il est pas pret d'etre reconnu le statut d'auteur en France...

Là tu t'emballes un peu Thorea. Angiechou nous parle d'une plaquette 20 pages, pas d'une charte intégrale... et une plaquette 20 page à 2000 euros, ça se fait. C'est pas un gros prix, mais ça se fait.
(Et dans la mesure ou Angiechou évaluait ça à 1600, on va pas lui dire de passer à 10000...)
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message25/02/2008 19:24

Citation : thorea

Sérieux? 200/jours? 2000€ pour une charte graphique+ un livret de 20 pages pour une chaine de TV qui va surement décliner cette identité visuelle sur tous ces supports et diffuser ces visuels à l'écran à l'echelle nationnale, voir internationnale pendant plusieurs année?
Vous facturez ça 2000 € vous?

Pour info, Carré noir, pour la charte de Canal +, ils ont été payés 250 000 Euros.

Hé ben, il est pas pret d'etre reconnu le statut d'auteur en France...

Là tu t'emballes un peu Thorea. Angiechou nous parle d'une plaquette 20 pages, pas d'une charte intégrale... et une plaquette 20 page à 2000 euros, ça se fait. C'est pas un gros prix, mais ça se fait.
(Et dans la mesure ou Angiechou évaluait ça à 1600, on va pas lui dire de multiplier ça par 10...)
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message25/02/2008 19:28

oui 200 euros jour c pas enorme, mais au forfait, 2000 euros c'est deja ça. Meme si je pense que ça vaut le double.
On peut pas dire que si canal+ a 200 000 euros pour sa com, tout le monde doit suivre. C'est simplement qu'ils se sont payés LA bonne agence et je vous dis pas pour 200 000 euros ce qu'ils ont du demander aussi...

Ca reste une plaquette, dans un an ils en commanderons une autre. Pour ce qui est de la charte, si tu parles de charte éditoriale, là ok t'es pas assez cher, si c'est une charte graphique via ton logo, c'est juste une declinaison sur un support. On parle pas non plus de communication globale. Un logo ne fait pas tout que je sache.
Griffincreation
Griffincreation

Rang 9

-------------------------------------------------------------------------------------- --> GRIFF' Graphiste freelance, illustrateur, webdesigner... servez-vous ----

Message26/02/2008 09:39

Merci à tosu pour votre contribution! J'ai lu attentivement tous vos messages.

Bon, ben en fait j'ai reussi à faire passer la plaquette pour 2000 euros.
C'est sur, c'est 100 foismoins que Carré noir pour Canal...mais bon, je pense sincèrement que ce n'est pasle même travail.
Là il s'agit effectivement d'une plaquette explicative de la chaine qui sera tirée du logo que j'ai crée.

Pour mon tarif journalier, c'est vrai qu'il faut que je reste fixe, je ne changerai plus à la tête du client. Merci Lyl9 pour tes explications.

C'est vrai que j'aurai pu facturer ma plaquette plus que 2000...j'ai un petit regret,...Je suis entrain d'établir une relation de confiance avec ce client, qui risque de me donner pas mal de boulot par la suite...je sais, c'est pas une raison, mais bon, je ferai mieux la prochaine fois. Il a accepté les 2000 sans problème, ducoup c'est vrai que j'aurai pu tenter plus. Vu que c'est une chaine qui n'existe pas encore (ils sont en recherche de partenariats), j'ai surement eu peur de les surprendre avec un tarif trop haut...

En tout cas merci encore à vous tous! :=!

Bonne journée!
Angiechou
angiechou
angiechou

Rang 5

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message