Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Avis sur ma plaquette pub

Avis sur ma plaquette pub

Message11/10/2005 13:30

Bon j'ai fais ce matin un premier jet avec un logo, ma plaquette destiné aux entreprises de ma region.. Je l'ai voulu comme une copie de mon site.
Rien n'est définitif, le bleu n'est pas forcement bien rendu en jpg, le texte blanc sur le dégradé est à renforcer je pense pour pas que mon imprimeur pique une crise. J'ai pas vérifié l'orthographe, et les 5 mm de perdus sont présents sur mon illustrator :-D
la page de couv n'est vraiment pas fini, l'idée c'est que la fille aura un dessin ou une créa merdique sur sa plaque.

Mais comme cela est dur lorsqu'il s'agit de nous, je prends les avis, conseils et critiques avisés pour avoir un tit recul.

couverture
Intérieur

Message édité par : Trygee

Message édité par : Trygee
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message11/10/2005 13:50

Salut Try,

T'en es sûr que c'est un premier jet ;-) !? Un peu plus décolté le top de la fille :-P

Non un peu de sérieux!!

Pour la couv :
L'ensemble graphique est bien (couleur, forme, logo) le texte est d'une bonne couleur et bonen taille. Effectivement sur le jpg le texte ne rend pas suffisament mais bon ça tu corrigeras tout seul. Essaies quand même couleur de texte=design
Attention au détourage de la fille, mais l'idée est bonne, maintenant à voir avec la "créa merdique" sur la plaque. :-)
Sur la couv (dos de ta plaquette), peut être faut-il rajouter :"ne pas jetter sur la voie publique."

Pour l'intérieur :
Impeccable le rappel des formes et couleur côté graphique. Les encarts sont le bienvenu et l'information est traité clairement pas besoin de plus.
Pour le texte,essaie la couleur la plus foncé de ton dégradé.

Après plusieurs minutes et en conclusion :
Ensemble graphique correcte
Faire d'autre essais avec la couleur du texte (garder la typo)
J'ai un problème avec la fille, mais je ne sais pas pourquoi...

Bonne continuation.
++
MFConcept
MFConcept

Rang 7

Direction Marketing et Communication : www.mfconcept.com et www.ijooz

Message11/10/2005 14:00

Oue oki c'est un peu plus qu'un premier jet... :-D
Merci beaucoup pour ton avis.
La photo de la fille n'est pas encore défini. Mais il faut un peu qu'elle fasse cruche, et la photo n'est pas encore acheté donc j'ai juste un petit jpg d'essai en fait avec peu de résolution. J'ai fais le test en lui changeant ses vêtements de manière plus bleu.. mais c'est trop bleu après. Je vais surement atténué les couleurs de ses fringues quand même.
De toutes manière, je testerais d'autres photos dans le même style de prise de vue pour le dynamisme.

Je vais tester cet aprèm, après avoir rendu une tit visite à mon imprimeur, la couleur du texte, thanks a lot dude !
Trygee
Trygee

Modérateur

Message11/10/2005 14:18

J'aime bien le style, les couleurs... Bon boulo
arnaud
arnaud

Rang 5

Message11/10/2005 14:36

hmm, si je peux me permettre...
Ta plaquette est très bien mais ne fais pas qualitatif, je trouve l'ensemble trop chargé.

Couverture et dos de couverture : bien (il faudrait mettre qqchose dans le papier de la fille),
mais je pense que le format de ta plaquette n'est pas très original (on dirait un A5 plié en deux).
Intérieur : je trouve tout trop chargé... (on dirait que tu as fais ta plaquette en fonction de la place que tu veux occupé et non en fonction de ta création).

À mon avis, la solution est de passer à un format papier un peu plus grand, tu aurais plus de place pour exprimer ta créativité... (un A4 plié en deux, c'est pas TOP comme plaquette, je le dis par expérience, il vaut mieux imprimer un A3 plié en deux impression en amalgames pour te coûter moins cher)...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message11/10/2005 14:48

En effet je n'ai pas parlé du format. Simplement parce que je n'ai rien à dire la dessus. Je le trouve : "précis" comme ton travail.
Contrairement à médiapress je ne serais pas pour : expirmer sa créativité avant de délimité, mais plutôt le contraire. Je pense (et ça ne regarde que moi et mon avis propre personnellement :-) ) qu'une plaquette est faite pour informer de son travail et pas pour montrer sont travail. Pour moi une plaquette n'est pas un book.

Pour la fille, c'est ce que j'ai voulu te suggérer : changement de couleur pour les fringues. Les cheveux aussi peut être. Je trouve l'idée de la pause assez dynamique.

En quel type de papier comptes tu la sortir?
MFConcept
MFConcept

Rang 7

Message11/10/2005 15:00

C'était juste mon avis, par contre, je ne me suis pas bien fais comprendre, je n'ai jamais dis qu'une plaquette était un book, au contraire, je trouve qu'il ne faut pas mettre de références dessus, la plaquette que veut faire Trygee est une plaquette dite "corporate", elle doit être intemporelle le plus possible...
Quand je parle de créativité, je parle d'être différent des autres et non mettre ses boulots en valeurs...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message11/10/2005 15:05

En effet mediapress

citation:
Quand je parle de créativité, je parle d'être différent des autres et non mettre ses boulots en valeurs...

Je comprends mieux!! Que suggères tu, pour faire avancer l'idée?
MFConcept
MFConcept

Rang 7

Message11/10/2005 15:37

Ben ca c'est le boulot du graphiste... Chacun doit faire à sa manière.
Pour infos, ma plaquette est carré et fait une douzaine de pages... (et sans aucuns visuels de références, je précise) cependant chacun voit son trip comme il l'entend...
mediapress
mediapress

Modérateur

Message11/10/2005 15:39

Je vois un peu ce que tu veux dire media mais ca reste assez flou...
Tu vois plus la chose comme un discours que comme une exposition. Par exemple souligner plus le prospectus avec des messages forts comme "Construire votre communication" etc... ?

En fait, mon but n'est pas vraiment de me distinguer des autres mais d'être présent. d'ailleurs qui ici à un petit prospectus publicitaire ? Le public visé est surtout les PME et autres entreprises lors de salon.

Par contre le format est bien voulu, A5 plié en deux. je pense vraiment pas le changer. Je cherche pas vraiment une plaquette mais un tit truc publicitaire à refiler lorsque je vais dans les salons, c'est un peu plus parlant qu'une carte de visite.. Et surtout cela entre parfaitement dans une enveloppe. ca prend pas de place.

Niveau papier je vois ca sur un papier brillant. En fait, ca ressemble au prospectus de sfr ou france telecom.

et en 4eme de couv il y aura d'autres choses..
Trygee
Trygee

Modérateur

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message