J'ai juste besoin d'un avis final, voir si j'ai rien oublié
"Monsieur,
Concernant votre demande de retirer les marques dont XXXXX est propriétaire, j’ai modifié le texte de ma rubrique « informations » pour que cela ne prête plus à confusion. Les marques ne sont plus citées sur mon site en tant qu’éventuelles références de mon activité indépendante mais en tant qu’expérience salariale.
Concernant votre autre demande, le retrait des visuels des campagnes et sites web, je ne peux malheureusement pas accéder à votre demande. Le droit français et la jurisprudence sont très clairs concernant les œuvres créés. Peu importe le support, elles restent la propriété inaliénable et perpétuelle de leur auteur.
Un contrat de travail ne peut être considéré, au mieux, en tant que cession de droits exclusive et définitive. Par ailleurs, je tiens à vous faire remarquer que mon contrat de travail ne comportait aucune mention concernant les cessions de droits comme cela devrait légalement être le cas. Nous pouvons seulement trouver, page 2 de mon contrat, une interdiction d’utiliser des documents qui, la jurisprudence faisant référence, ne prévaut en aucun cas sur le droit d’auteur, qui plus est, sur des créations diffusées qui ne sont pas d‘ordre du secret professionnel.
Donc n’ayant pas utilisé ces visuels pour une autre marque, ne vous ayant pas menacé de contrefaçon, je n’enfreins aucune loi et aucun accord préalablement passé, même tacites étant donné les mentions de cession de droits manquantes sur mon contrat.
Ces visuels soulignent uniquement mon historique d’auteur-créateur.
Cependant, je reste disponible si vous souhaitez m’exposer plus en avant votre problématique concernant ces visuels, je suis sûr que vous pourrons trouver un éventuel accord qui puisse satisfaire nos deux parties en évitant une perte de temps juridique.
Vous pouvez me joindre au 06xx xx xx xx ou me proposer un rendez-vous tous les jours après 18h30.
Veuillez recevoir Monsieur mes sincères salutations."
Message édité par : Trygee / 20-02-2010 15:10

RSS