A mon avis, ça manque de dynamisme. Dans l'ergonomie comme dans l'design. D'où l'ennuie ressenti par Crash et d'Houba, j'pense...
Vous gagneriez à dynamiser l'ensemble, et à rendre l'accès aux refs plus direct. Là, j'ai l'impression que vous avez un bon portfolio, mais qu'il est pas suffisamment mis en avant. On passe trop facilement à côté : beaucoup de sections, beaucoup de blabla... et on voit pas la richesse de votre boulot (par exemple, j'ai vu que vous faisiez du packaging à ma troisième visite j'crois...).
Pour le reste, je rejoins ce qui a déjà été dit : le texte en page d'accueil n'est pas pertinent (trop long, peu explicite quant au contenu de votre activité... et une mise en forme qui n'invite pas à sa lecture... en tout cas moi je ne le lis pas) et les photos de chocolat + dessous de table peu convaincants : vous n'en avez pas besoin. Vos références à la chocolaterie sont suffisament présentes (le nom, les motifs, les teintes... c'estpeut-être même déjà trop) pour que vous n'ayez besoin d'en rajouter avec les dits chocolats. Et ce manque de finesse dans le clin d'oeil prend le pas sur le contenu de votre portfolio...
En résumé, 3 trucs à retenir pour moi :
- être plus fin dans votre référence à la chocolaterie
- dynamiser votre interface
- faire péter des réfs dès la page d'accueil, ou au moins inviter le visiteur à les consulter dès son arrivée... c'est ce qui vous vendra le mieux...
EDIT : 2 autres petites remarques :
- la double présence des pages expertise et philosophie ne sert à rien à mon avis. Ce que vous dites dans "expertise", vous pourriez le dire dès l'accueil, ce serait beaucoup plus efficace que votre topo philoshophie (j'arrive sur votre site, et je sais d'emblée que vous faite du packaging, de l'identité, du print et du web...)
- les trads japonais / français : vous proposez un accès à une version japonaise (semble-t-il) en page d'accueil, puis vous doublez tous les textes...

Il y a là un truc pas logique qui serait à revoir aussi. Rester sur l'idée d'une version japonaise ou française au choix serait plus propre.
Bon courage
Message édité par : mouisset / 25-02-2010 09:41