28/01/2009 18:02
juste pour faire un p'tit point "auto-entrepreneur", et pour vous faire partager mon p'tit émoi...
je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneuse le 19 janvier dernier, en suivant bien les consignes réellement simples du site (accès à net-entreprises.fr).
Nickel, je reçois mon courrier de confirmation, trop contente d'enfin pouvoir payer mes cotisations au réel (et d'en payer moins aussi, héhé....).
Je me suis établie en fait en micro-entreprise comme photographe depuis mars 2008 et j'ai déjà pas mal raqué en cotisations forfait....
Je reçois hier mon appel de cotisations pour le 1er trimestre (1400 euros, une paille) à payer avant le 05 février, comme si de rien n'était....J
'appelle donc mon bon vieux conseiller RSI, que j'arrive à joindre environ 8 ongles rongés et 13 coups de fil après.
Il me confirme que, mais oui, je suis bien inscrite et que je vais pouvoir bénéficier du nouveau régime de cotisations.....très vite. Le temps qu'ils aient les logiciels en fait, parce que même si la loi est bien passée, bein vous comprenez, nous on peut pas faire le lien entre les deux alors......alors, je vais quand même devoir payer cet appel de cotisations, une fois de plus.
Voilu, une petite réflexion pour dire qu'on avance, on avance, mais ça suit pas toujours, hein.....