Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

allez y faites feu!

allez y faites feu!

Message27/05/2008 17:09

Et bien a mon tour de me jeter dans l'arène. Voilà donc comme tout mes comparses je souhaiterai avoir des avis éclairés sur la qualité de mon travaille, sur le site et sa facilité d'emploi éventuellement, sa coherence, s'affiche t-il bien chez tout le monde, ce qui me met en valeur et ce qui me dessert, etc etc..... en bref ce qui peut faire mieux vendre ce que je fais. Vous comprendrez très vite en le parcourant, que je ne suis pas graphiste mais illustrateur et que ceci est ma vitrine professionnelle :-D . Go! Lâchez-vous!!!!!
On en reparle aprés :-P
http://www.iceberg-editions.com/villeneuve/
whalala
whalala

Rang 1

Message27/05/2008 17:20

Bonjour Whalala
tu as un très joli coup de crayon (j'adore le dino bleu). Mais malheureusement, je trouve que ton site ne met pas en valeur tes travaux.
Il vaut mieux une mises en page très simpliste blanche comme c'est la mode en ce moment chez les illustrateurs-photographe qu'un site médiéval vu et re-vu en 1992.

Sinon de la couleurs sur tes sketches rendraient tes dessins super sympa
Hypaepa
Hypaepa

Rang 7

Hypaepa - Graphiste Webdesigner Freelance

Message27/05/2008 17:24

bin merde le lien ne marche pas ici :-(
graphideal
graphideal

Rang 7

>>>>>>>>>>www.graphideal.com

Message27/05/2008 17:32

hello

Une chose est sure, tu touche en dessin ;)
Par contre le site c'est pas vraiment ça...

Bon a mon avis (et c'est pas grand chose ^^) tu devrait changer déjà la police que tu utilise pour décrire tes dessin, et tes boutons (a moins que ça soit moi qui ai un bug de police...).
Apres j'accroche pas non plus au niveau du fond d'écran beige, enfin bon c'est peut être par ce que je suis pas trop fantasy ;)
krak
krak

Rang 3

-------------------------------------------------------------------------------- krak alias arnaud, ou l'inverse je sais plus trop... http://www.krakillu.fr

Message27/05/2008 17:32

http://www.iceberg-editions.com/villeneuve/

Voici le lien rétabli.

Sinon, comme Hypaepa, je trouve que le site ne met pas assez tes travaux en valeur, qui ont pourtant l'air très bien.
Le "décor" du site est vraiment hyper chargé, on ne voit que lui, et personnellement, je suis une fan de la sobriété.
asoul
asoul

Rang 9

Message27/05/2008 17:33

rien à dire, il y a de jolies illust.
J'adhère pas du tout au style médiéval, comme hypaepa ça fait vioc et il donne une image sans rapport avec ce que tu fais.
Globalement c'est assez simple pour naviguer et tes portfolios s'affichent vite, par contre la fenetre qui s'ouvre pour le zoom c'est très limite et moi ça me gave rapidement. Tu gagnerais à insérer tes zooms dans une même page.

Voila voila. Bonne continuation ! ;-)
Griffincreation
Griffincreation

Rang 9

-------------------------------------------------------------------------------------- --> GRIFF' Graphiste freelance, illustrateur, webdesigner... servez-vous ----

Message27/05/2008 17:33

Hello :-)
le noir sur marron rend les textes illisibles, et surtout ta police c'est pas possible, change la...
Ha et puis c'est un peu agaçant de devoir aller chercher le bouton "suivant" qui se place selon la taille de l'image de gauche.

Par contre concernant le contenu, on aime ou on n'aime pas la SF et tout ça, mais c'est clair que tu as un super coup de crayon!! Et tu varies les thèmes, les techniques... Bravo, vraiment :=!
nlen
nlen

Rang 9

Message27/05/2008 17:38

merci asoul!
:-D
C'est vrai que ton taf est très perso et moi j'aime, plutot. Comme le chien dans mickey. Par contre la fenetre qui s'ouvre c'est chiant. Tu devrait mettre un zoom ou une light box (et là je peux me la péter grave avec un mot americain que j'ai appris sur le site kob en me faisant démonter mon site perso). Et puis c'est vrai que c'est sombre, moi je verrai bien un site tout fait au crayon, vu que tu touche, ça pourrait etre original...
graphideal
graphideal

Rang 7

>>>>>>>>>>www.graphideal.com

Message27/05/2008 17:58

Je vous reçois cinq sur cinq les amis :=! Je résume donc. Un fond plus clair, une présentation peut etre en rough, le medieval c'est caca :-P . Non c'est super! merci pour ces avis. Je ne peux que vous inciter a continuer c'est trés constructif. De mon coté je vais réflechir sur la cohésion presentation/contenu. Go! continuez ne m'épargniez rien je suis blindé :=!
whalala
whalala

Rang 1

Message27/05/2008 18:09

"le medieval c'est caca"

C'est pas tellement ca. Le truc c'est de s'adresser a une cible (a moins que le but ne soit que de montrer tes oeuvres hein, j'ai pas saisi si tu veux vivre de ce que tu fais). Là tu te contentes d'un style très marqué. A moins d'illustrer des bouquins d'H.F. tu vas limiter fortement ta prospection (tjs dans l'optique que tu souhaite vendre tes compétences hein).

J'ai autour de moi des illustrateurs bien plus doués que moi (y a même un gouffre avec certains) mais qui galèrent et au final font des petits boulots pour vivre parce qu'ils touchent à un domaine trop restrictif.

Pour le site, je rejoins les autres avis : allège. Tes illustrations valent le coup d'oeil, ne les noie pas avec du superflu. Il te faut une interface tres sobre qui mette le contenu en valeur.

Bonne continuation.
pample
pample

Rang 10

Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur pegeco.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message