Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

allez je me lance

allez je me lance

Message02/01/2007 16:16

bonjours à tous,
Tout d'abord, bonne année, tous mes voeux de bonheur, réussite, amour et tout et tout...
ca fait un moment que je ne suis pas venue vous faire coucou. Malgré tout je continue à vous lire assiduement assez souvent.
Bon cette fois je me lance. Pas rassurée du tout.
J'ai traité l'archi interieure d'un restaurant, après quoi, le client a souhaité que je lui crée une identité visuelle complète (logo, mise en page, site internet) Je vous le présente aujourd'hui, sans prétention aucune.
http://www.chezmalou.fr
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci beaucoup pour vos réactions, et merci kob pour ce site extrèmement instructif pour ceux qui débutent
a bientôt
feeby
feeby
feeby

Rang 4

Message02/01/2007 17:06

Hum sur firefox c'est la foire tu devrais jeter un oeuil et essayer de gérer ca.
crashbdx
crashbdx

Rang 9

Message02/01/2007 17:08

Salut Fabienne, bonne année aussi,
A priori je dirais que ce n'ets pas ton métier :b
Du coup ça doit être bien pour un amateur. C'est un début.

Voila a quoi tu t'exposerais chez les pros avec un client avertis:
-Problemes de lisibilité, polices fines coloré sur fond coloré claire.
-Probleme d'harmonie des couleur sans dominante.
-Photos sous exposés.
-Probleme d'ergonomie (polices peut lisible passe pour le logo pas pour des liens)

D'ailleur pour le logo, la police est jolie mais ne dégage pas d'idée autre que le rafinement, avec un nom comme "chez machin" on s'attend à avoir du conviviale pas du précieux, mais c'est peut être en amont qu'il faudrait revoir la cohérence, avec le patron :-D

Il y a un travail sur la structure, on sent une envie de faire original, mais le résultat est plutot mitigé. Ambiance sombre, rafraichissement des pages lent pour un site à peu de contenu c'est domage.

Tu dois plus reflechir ta mise en page, fair un design ne donne jamais rien de bon si il n'ets pas pensé pour un contenu précis, contenu qui est la seul chose importante et que donc tu dois mettre en valeur.

Pour comprendre je dirais qu'on a l'impression que justement le contenu est justement l'élément de ces pages qui est le moins travailé.

Ca fait beaucoup déja, c'est pour ça que c'ets un métier. :b

Mais j'ai vu des trucs horrible et leur propriétaire en était très fier, donc tout es a relativisé en fonction du client , son attente, son budget, etc.

Continu a apprendre, même Kob-One souffre de nombre de ces problemes. C'est que le début. :=!
CreeAll
CreeAll

Rang 2

Message02/01/2007 19:01

Pour moi pas de problème d'ouverture, de polices et tout et tout... tout est clean...
Au niveau intérieur ça à l'air cool, sobre et propre chez Malou
mais les photos, qui à part la 10 ne sont pas de très bonne qualité et répétitives, ne représentent que le lieu. Pour un restaurant c'est un peu dommage de ne pas voir les plats proposés.
Le poême en page d'accueil est sympa et joue bien son rôle.
Sinon quelques petites fautes dans les textes seraient aussi à corriger (c'est toujours plus facile avec celles des autres...) "é" de Galilée, "point d'ors"... pas de pluriel puisqu'il n'y en a pas...
Bon courage pour la suite ;-)
yas
yas

Rang 6

Peace et plus si affinités...

Message03/01/2007 16:57

coucou,
tout d'abord merci beaucoup à vous trois d'avoir pris un peu de votre temps pour aller voir ce que j'avais fait, c'est super sympa.

pour crashbdx :
En effet, il passe pas au niveau mise ne page, et problème de !javascript! sur cetaines page sous firefox. J'y remedie tout de suite... désolée.

pour CreeAll:
Bien vu, ce n'est en effet pas mon metier, de base je suis archi interieure. Ca n'a pas grand chose à voire.
Je débute dans le webdesign et j'essaie de me former en aidant des copains à débuter (dans une autre branche, eux).

Pour le logo, tu décrit exactement ce que le "client" souhaitait au niveau du projet d'archi que j'ai réalisé. Ce resto se situe dans un quartier assez "sordide", qui se développe et accueil beaucoup d'entreprises. Ces gens ont ouvert un resto semi-gastronomique (genre pour les repas d'affaires, assez cher et seulement le midi) donc ils voulaient que ca fasse "chique". Bon, pour le nom, je n'ai rien pu faire...
En ce qui concerne le raffraichissement des pages, les images peut être, je vais réduire???
Je les percecute pour qu'elle me fournisse du contenu, je savais que c'était léger, mais au début, ils m'avaient dit qu'il avait plein de choses (photos, textes...) à y mettre, puis là, plus rien. J'ai donc pris mon appareil mais je suis encore moins photographe. héhéhé
Actuellement, ca a l'air le lui convenir. je vais essayer de résoudre les problèmes d'accessibilité et faire évoluer le contenu.

Promis je corrige les fautes...
Et pour moi, retravailler logo et mise en page, pour voir.

Ma démarche en vous demandant votre avis était d'avoir vos critiques pour corriger et progresser dans ce que je ne connais pas encore.
Alors merci encore, et à bientôt
feeby
feeby
feeby

Rang 4

Message03/01/2007 17:40

Salut,

C'est plutôt pas mal pour une débutante,... c'est même bien.
D'un point de vue général j'aime bien les couleurs et l'ambiance tamisée, par contre j'ai du mal avec les éléments qui "sortent"

Ce qui me gène:

Page d'accueil:
- le mot entrer caché derrière "ouverture : du Lundi au Vendredi..."
- le poème que l'on ne peux ni arrêter ni faire repartir au début (c'est balot quand on a rater le début)
- le fait de mettre l'adresse de contact mais de ne pas faire de lien dessus (et du coup de devoir la remettre ailleurs)
- le fait que le site ne soit pas centré ou sur un côté mais à une distance étrange du bord (le reste du site est centré)

Le site:
Les textes du dessous(l'adresse) et du dessus (le lien) sont pas trop lisibles.
Il y a beaucoup de cadres, c'est trés enfermé. (le fond du navigateur, puis un fond différent pour le site, puis un cadre, des menus dans des cadres, les photos dans les cadres). Tu cherche d'ailleurs à t'en échapper puisque tu fais "sortir" quelques éléments (ça se voit bien sur "la carte")

Visite:
- les deux coups de pinceau pour habiller la page ne me semblent pas se justifier. Il gène la lecture et n'apportent pas grand chose.
- les commentaires ("la première salle" revient 5 fois au moins)
- la dernière miniature est décalée

La carte:
- les coups de pinceaux
- trop de cadres

Itinéraire:
- les coups...
- la police n'est pas trés lisible, pourquoi mettre en italique?

Réservation:
- les c...
- je suis pas trop fan des justifications centrales, je justifierais à gauche (d'autant plus que ton menu à droite prend de l'espace et que du coup ça déséquilibre.

Voila pour les remarques, que j'espère constructives. Mais même si les problèmes (enfin ce que je juge problèmes) sont montrés du doigt, l'ensemble est plutôt bien et prometteur.
:=!
Sorbyal
Sorbyal

Rang 8

Message05/01/2007 00:13

Continue Fabienne,

Peut être pourrais-tu t'orienter vers du codage Xhtml Strict et Css en UTF-8 dès à présent quitte à débuter autant ne pas apprendre de mauvaises habitudes...

Il y aurait beaucoup à dire sur le choix des couleurs qui sont succeptibles de "parler" au coeur de cible de ce restaurant mais la on part dans la stratégie de communication, surrement pas le niveau d'exigeance de ton client.

Si le logo est accepté garde le.
Par contre les photos ont besoin d'un passage sour photoshop ou autre programme de retouche permettant une balance ou une correction des niveaux. Pour le web peu importe ton talent de photographe, cadre bien avec un peu de marge et c'est tout, le reste se fera sur l'ordinateur.
CreeAll
CreeAll

Rang 2

Message05/01/2007 00:27

Petit rajout:

Ne te prend pas la tete pour la taille des tofs, ceux qui veulent voir des tofs savent que ça va charger...
Des photos ça passemieux en jpg c'ets moins gros qu'en gif, le gif ne fait gagné de l'espace que part réduction du nombre de couleurs ce qui ne convient pas et donc tu convertis en full gif c'est gros, le jpg te permet de réduire plus profondément le poid, son algorythme permet cela à des niveau qui sont très peu perceptibles à l'oeil.
Le PNG qui à la réputation d'être lourd permet de gagner de la place sur des images contenant des aplats importants et est souvent plus petit qu'un gif pour une qualité visuelle égale. Chaque format a sa cible.
CreeAll
CreeAll

Rang 2

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message