Salut Fabienne, bonne année aussi,
A priori je dirais que ce n'ets pas ton métier :b
Du coup ça doit être bien pour un amateur. C'est un début.
Voila a quoi tu t'exposerais chez les pros avec un client avertis:
-Problemes de lisibilité, polices fines coloré sur fond coloré claire.
-Probleme d'harmonie des couleur sans dominante.
-Photos sous exposés.
-Probleme d'ergonomie (polices peut lisible passe pour le logo pas pour des liens)
D'ailleur pour le logo, la police est jolie mais ne dégage pas d'idée autre que le rafinement, avec un nom comme "chez machin" on s'attend à avoir du conviviale pas du précieux, mais c'est peut être en amont qu'il faudrait revoir la cohérence, avec le patron
Il y a un travail sur la structure, on sent une envie de faire original, mais le résultat est plutot mitigé. Ambiance sombre, rafraichissement des pages lent pour un site à peu de contenu c'est domage.
Tu dois plus reflechir ta mise en page, fair un design ne donne jamais rien de bon si il n'ets pas pensé pour un contenu précis, contenu qui est la seul chose importante et que donc tu dois mettre en valeur.
Pour comprendre je dirais qu'on a l'impression que justement le contenu est justement l'élément de ces pages qui est le moins travailé.
Ca fait beaucoup déja, c'est pour ça que c'ets un métier. :b
Mais j'ai vu des trucs horrible et leur propriétaire en était très fier, donc tout es a relativisé en fonction du client , son attente, son budget, etc.
Continu a apprendre, même Kob-One souffre de nombre de ces problemes. C'est que le début. :=!