Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - allez, j'me lance...

[Résolu] - allez, j'me lance...

Message13/05/2008 11:18

Salut!

Voila, en fait je voudrai tout simplement avoir votre avis sur mon site sachat que :

-C'est un site vitrine, volontairement simple.
-Il va subir quelques modifs, notament au niveau des vignettes du portfolio.

Merci :-)
graphideal
graphideal

Rang 7

>>>>>>>>>>www.graphideal.com

Message13/05/2008 11:55

pas tous à la fois svp! :-P :-P
graphideal
graphideal

Rang 7

Message13/05/2008 12:30

héhé !

Salut Graph'idéal!

Humm... alors en fait moi je dirais ....

Avis n°1 : Gros !
La résolution générale est un peu grande à mon goût, et ce dès l'accueil ! Un peu "gros" quoi ! Réduis un peu le corps de police peut être non ? de même pour tes projets (logo ou affiche...) On en profiterai mieux s'ils étaient plus petit.. on aurai plus souvent une vu d'ensemble ! ;-)

Avis n°2 : Rigidité !
Je trouve tes cadres de contour un peu trop "carré" ! :-)
On perd l'univers que tu renvoie avec le logo en haut à gauche... les bulles, les étoiles, les wiiizz... tout ça .. on ressent pas ...on se sens étriqué ! humm.?

Avis n°3 : Fenêtres !
Un truc vraiment pas pratique par contre : le fait qu'à chaque clic' d'un de tes boulots... on ait un nouvel onglet (ou nouvelle fenêtre) qui s'ouvre ! Je ne trouve pas ça ergonomique ! Fait un lien... mais en restant dans le même environnement ! On pourra utiliser un bouton "retour" que tu rajouteras.. ou celui du navigateur ! :=!

J'espère que mes critiques pourront t'aider à l'amélioration ! :-D

@+

Message édité par : MOG-DESIGN / 13-05-2008 12:32
MOG-DESIGN
MOG-DESIGN

Rang 3

-- MOG DESIGN Echangeons, partageons, communiquons -------------------------------------------------- www.mog-design.com

Message13/05/2008 12:58

Je pense un peu pareil que mog-design, je trouve que les cadres sont trop carré, et que la police et trop grande.
Sinon au niveau des couleurs ça me plait bien :-)
krak
krak

Rang 3

-------------------------------------------------------------------------------- krak alias arnaud, ou l'inverse je sais plus trop... http://www.krakillu.fr

Message13/05/2008 13:06

Merci pour vos 2 avis.
Je vais en parler à mon "webmaster" (bin oui moi internet j'y connais rien! :-) )
graphideal
graphideal

Rang 7

Message13/05/2008 13:08

hello

Je trouve que de façon général ton site manque de finesse.

Le graphisme que tu proposes est travaillé ornementé, ta mise en page ne lui rend pas justice

Pour tes travaux effectivement le fait d'ouvrir une autre fenêtre n'est pas très heureux ça désoriente l'internaute et pas très conforme aux recommandation du W3C. Une solution simple type lightbox conviendrait sans doute.

Mais sinon il remplit son rôle, présenter ton travail.
zog
zog

Rang 8

Message13/05/2008 13:25

Merci zog!

Oui je sais que ça ne fait pas très light comme site mais quand on ne sait pas, on fait avec. C'est une vitrine, et avec le temps, j'espère bien que cette vitrine se "lightera" :-)
graphideal
graphideal

Rang 7

Message13/05/2008 13:29

Hello!

Le site est simple et moi j'aime bien.
Par contre c'est dommage car y'a moyen de faire un peut mieux,les liens par exemple c'est le truc qui me saute aux yeux sur ton site.
Essaye d'être plus subtile pour les liens pour mieux l'intégrer au site.

Voila
a+
willyboy1
willyboy1

Rang 6

Message13/05/2008 13:40

Citation : willyboy1 

Le site est simple et moi j'aime bien.

Merci willyboy!
C'était notre tout premier but, présenter notre travail de façon simple car notre truc c'est le print, et faire un très beau site web (j'aurais pu, je connais un webmaster qui aurait adoré nous le faire) quand on ne sait pas en faire, pour nous c'est tromper le client.
Mais il faut vraiment que l'on corrige cette histoire de fenêtre alors, car apparement c'est le point négatif qui revient.
graphideal
graphideal

Rang 7

Message13/05/2008 14:10

Bonjour,

Voici 2 ou 3 petites remarques :

1- L'utilisation des arabesques natives de photoshop ou illustrator selon moi est réellement déplacé. D'accord c'est un gain de temps, moi-même j'en ai déjà utilisé, mais très franchement niveau création (et puisque c'est votre activité) ça vaut le coup d'en créer pour rendre le tout plus personnel, pour vous et les gens du métier :)

2- (Détails) Les arrondis du bloc du menu ne sont top, on sent que vous avez étiré le tout vers le bas.

3- Comme tout le monde pour l'ouverture des nouvelles fenêtres.

4- Je ne sais pas trop ce que vous comptez faire par rapport à "notament au niveau des vignettes du portfolio."
Mais les vignettes sont pixellisées ce qui laisse supposer que ce sont les images en taille réelle redimensionées. Encore une fois, ok c'est un gain de temps mais ça fait un peu fini à la hâte.

Plus généralement, je dirais qu'il y a une bonne base mais qu'il reste certains points à revoir pour présenter votre travail le mieux possible.

Message édité par : jeremycolors / 13-05-2008 14:11
jeremycolors
jeremycolors

Rang 2

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message