Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

A mon père photographe

A mon père photographe

Message30/04/2007 19:03

Bonjour,

Mon père est photographe à la retraite. Pour ses 80 ans, j'ai mis quelques unes de ses photos sur un site que j'ai créé pour lui.
Il y a encore beaucoup de clichés en réserves. Je rêverai maintenant de faire un livre autour de ses photos. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir me donner votre avis de photographes et si vous connaissez un peu la procédure pour réaliser un livre. Quel en est le coût ?
Une fois réalisé, j'ai la possibilité de le présenter dans un Festival du livre local qui est maintenant assez reconnu. Merci
adresse du site : a.penage.free.fr
Centifolia
Centifolia

Rang 1

Anny

Message30/04/2007 20:28

Ce sont de belles photos...dommage que le site soit un peu tristoune et long.
A propos d'un éventuel livre : tu veux te lancer dans l'auto-édition ou trouver un éditeur ? Dans le 2e cas, tu pourrais préparer un mini-portfolio avec quelques photos choisies et les proposer aux quelques éditeurs de photos et de livres d'art existant.
C'est quoi "le festival du livre local qui est maintenant assez reconnu" ? Pratiquement un patelin sur 2 a un festival du livre...
MissZebra
MissZebra

Rang 8

Un pour tous, tous pingouins ! www.anaisgoldemberg.com

Message01/05/2007 10:08

Je ne suis pas une pro de la création de site. Je l'ai fait toute seule mais bon c'est pas ça le plus important.
J'aimerai une vraie édition si ce n'est pas d'un coût exorbitant. L'idée d'un mini-portfolio est peut-être la bonne solution. ça se présente comment ? c'est un album pour présenter quelques photos ?
Le festival du livre est celui de Mouans-Sartoux. Cette année Gallimard a choisi ce festival pour fêter les 100 ans de la maison. Le festival quant à lui fêtera ses 20 ans.
Merci de l'intérêt porté au travail de mon père.
Centifolia
Centifolia

Rang 1

Anny

Message02/05/2007 13:46

je suis désolé, je n'arrive pas à faire fonctionner ton site, je n'arrive pas à voir les photos, je ne sais pas si ca vient que je sois sur mac, mais là, en fait, j'ai juste la page d'accueil et je peux accéder à rien d'autres....
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message02/05/2007 14:26

Ah c'est dommange. Je ne comprends pas. Je viens de vérifier de mon pc tout fonctionne. Je n'ai pas de connaissance technique pour expliquer ce bug. Personne ne m'avait encore dit que ça ne fonctionnait pas. Un ami imprimeur a pu le voir également alors qu'il travaille sur Mac. A moins qu'il l'ait ouvert depuis un PC.
Désolée.
Centifolia
Centifolia

Rang 1

Anny

Message02/05/2007 14:42

bon alors, je viens de tester un peu plus, ton site ne fonctionne pas sous safari sous mac (rien ne s'ouvre) mais par contre s'ouvre bien avec firefox (toujours sous mac). C'est sans doute un bogue de programmation donc...

Comme tu peux voir sur la capture, sur safari dès que l'on clic sur un lien, on a un carré qui apparait et c'est tout... bizarre... lol

Message édité par : mediapress / 02-05-2007 14:42
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message02/05/2007 14:54

Merci pour ces précisions. As-tu pu quand même te faire une idée des photos ? Le site est secondaire. C'est juste le support.
Centifolia
Centifolia

Rang 1

Anny

Message02/05/2007 15:09

au niveau des photos, personnellement, je trouve qu'il y a de tout...
Certaines sont belles, d'autres ont un intérêt moins grands, je connais un peu le marché de la photo ancienne, ce ne sont pas les sujets forcémment les plus recherchés mais bo, il y en a quand même de très sympas !!!
:=!
mediapress
mediapress

Modérateur

Message02/05/2007 15:33

Qu'est ce qui est recherché dans la photo ancienne ? J'en ai encore pleins dans les cartons. Peut-être avec des sujets plus recherchés.Merci
Centifolia
Centifolia

Rang 1

Anny

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message