Kob-One
51339 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

30 jours

30 jours

Message12/04/2005 08:25

Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour vous qui me pose problème. Lorsque vous facturez à un client un travail terminé, est-ce que c'est obligatoire le paiement sous 30 jours ou est-ce possible de demander d'être règler comptant ?
Peut-être qu'il y a un prix à partir duquel il faut demander 30 jours, mais que pour le reste non ?

Moi, je vous demande ça, car hormis les acomptes, quand il faut attendre encore que le boulot soit fini, puis qu'il se passe 30 jours avant d'être payé, c'est CHAUD !!!… Les cotisations, elles, sont toujours là par contre…

Merci de me renseigner un peu plus.
A+

:-D
Idelen
Idelen

Rang 8

idelen www.idelen.com

Message12/04/2005 09:03

Salut,
Pour ton information, les délais de paiement se discutent toujours avec le client au moment du devis (ils doivent être dans tes conditions générales de vente). L'idéal, quand tu ne connais pas le client est de négocier 30% à la commande (dit que tu as des frais) et le reliquat à la livraison du travail (pour la confiance mutuelle... Il te connais pas et toi non plus).
Dans la pratique, cela dépend des relations et des travaux que tu réalises avec tes clients.
Pour ma part :
- Quand je ne connais pas : 30% à la commande et règlement à livraison
- A partir du deuxième travail : Livraison (et j'essai de garder ce mode de paiement en permanence : après tout, quand tu achète un pantalon, tu ne paie ps à 30 jours...).
- Avec les grosses boites c'est différent car il faut que ta facture passe "dans les tuyaux" de la comptabilité, et là c'est souvent 30 jours...

Pour moi, un client qui demande au-delà, n'est pas sérieux... Si cela arrive, je "négocie" une "petite" ristourne (5%) pour tout règlement avant 30 jours.

Voilà, j'espère t'avoir donné des idées..

A+
anonymous

Message12/04/2005 09:11

Oui, cela m'éclaire un peu plus. Moi, je pensais vraiment que le délai de 30 jours était à respecter.
Je vais donc revoir mes devis et ma facturation, car pour l'instant j'ai pas des clients qui doivent me régler, mais ayant donné un délai de 30 jours, ils attendent vraiment le dernier moment.
Merci beaucoup.
A+ :-D
Idelen
Idelen

Rang 8

idelen www.idelen.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message