Kob-One
51339 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Avis nom professionnel et logo

Avis nom professionnel et logo

Message22/02/2012 18:50

Après moult tergiversations, je me suis enfin arrêté sur un nom professionnel.

Visant principalement les PME, je ne me voyais pas démarcher en mon nom propre, mais plutôt sous l'étiquette d'une micro-agence.

J'ai opté pour "Atelier Mandala".
D'une part, le mot atelier qui annonce la couleur : je ne suis pas une grosse agence de com" prétentieuse, mais plutôt un petit atelier qui aime ce qu'il fait et qui, surtout, le fait bien et reste accessible.
Ensuite, "Mandala". J'ai longuement hésité. Ça peut paraitre trop spirituel, ou alors, trop "enfantin". Quand on googlise "mandala", on tombe sur trouze mille sites de coloriage. Mais, à côté de ça, y'a quand même pas mal de chose qui m'ont confortées dans mon choix :
- Le mandala est avant tout une œuvre graphique
- Le mandala est composé d'un rond et d'un carré, ce qui peut être une bonne base pour une identité graphique.
- En psychologie, le mandala est considéré comme une représentation du "soi". On l'utilise pour rechercher son identité. Pour un studio de com', je trouvais ça au poil :)

Maintenant, le logo. Voilà ce que ça donne : Logo Mandala

Que pensez-vous de l'ensemble ? Cohérent / pas cohérent ? Bon / Mauvais ?
J'attends vraiment vos avis et vos critiques. J'ai un peu la tête dans le guidon et je n'arrive pas à avoir d'avis critique sur ce travail.

D'avance, merci !
Akoo
Akoo

Rang 6

Message22/02/2012 19:18

Bonjour Akoo,
Vu ton symbole, j'imagine que tu tiens à garder les initiales A et M :D
Ton logo est bien, cependant je pense qu'avec le nom que tu as choisi tu vas te retrouver avec de nombreuses demandes qui n'auront rien à voir avec le graphisme (genre atelier macramé pour enfants).
yomyma
yomyma

Rang 4

Message22/02/2012 19:22

Je trouve ça très bien, par contre je me demande si la graisse de la typo n'est pas un poil fine, pour un petit affichage. Moi je l'aurais mise d'une épaisseur à peu près similaire aux traits du logo.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message22/02/2012 19:22

yomyma a écrit:Bonjour Akoo,
Vu ton symbole, j'imagine que tu tiens à garder les initiales A et M :D
Ton logo est bien, cependant je pense qu'avec le nom que tu as choisi tu vas te retrouver avec de nombreuses demandes qui n'auront rien à voir avec le graphisme (genre atelier macramé pour enfants).

J'ai fait le symbole en fonction du nom, pas l'inverse. Si le nom change, je changerai le symbole, hein :)

Je ne suis pas certain de me retrouver avec des demandes qui n'auront rien à voir avec le graphisme. J'annonce la couleur d'entrée. Le site sera lui aussi explicite. Et puis, si on me demande un atelier macramé, je leur dirai que c'est pas le genre de la maison ;)
Akoo
Akoo

Rang 6

Message22/02/2012 19:49

Yamo a écrit:Je trouve ça très bien, par contre je me demande si la graisse de la typo n'est pas un poil fine, pour un petit affichage. Moi je l'aurais mise d'une épaisseur à peu près similaire aux traits du logo.

Je me suis fait exactement la même réflexion.

Pour le reste c'est cohérent et ca sonne bien.
Alexandr

Rang 4

Message22/02/2012 19:53

Akoo a écrit:J'ai fait le symbole en fonction du nom, pas l'inverse. Si le nom change, je changerai le symbole, hein :)

Vu que tu as ce symbole depuis quelques temps sur kob, je pensais que c'était l'inverse ; désolée, en fin de journée je me bats avec l'unique neurone qu'il me reste…
yomyma
yomyma

Rang 4

Message22/02/2012 22:49

Je trouve ça tout à fait cohérent et ton logo est élégant. Même remarque que les autres pour la typo, un peu fine surtout pour être lue sur le web.
Sinon j'imagine bien ton logo décliné assez facilement en utilisant des patterns sur ton cercle, ou en créant un code couleur. Mais après ça dépend de comment tu imagines ton site et tes autres outils de com.

Akoo a écrit: on tombe sur trouze mille sites de coloriage.

C'est douze ou treize? décide toi :D
lespetitesvertus
lespetitesvertus

Rang 5

Des créatifs qui vous veulent du bien - http://www.lespetitesvertus.com/

Message23/02/2012 09:30

J'ai fait le petit curieux :P
J'ai été sur ta page d'accueil, et je préfère autant ton logo avec le A en gris, ça donne plus de profondeur.
En tout cas c'est réussi !
artofar
artofar

Rang 4

Message23/02/2012 10:14

Salut Akoo,

Je trouve que le nom de ta boîte se justifie à peu près, de plus il t'appartient et si tu le sens comme ça alors fonce ! Concernant le logo, comme l'ont souligné certains, le problème se situe avant tout sur la partie typo. J'aurais orienté ça plus "en bloc" afin d'éviter un logo trop en longueur (c'est personnel, j'aime pas les logos qui s'étirent trop), et du coup j'ai posé à l'arrachée une typo Condensed pour accentuer ça.

Mais sinon bravo pour l'ensemble qui est déjà bien chouette :)

pi®
Fichiers joints
mandala.jpg
mandala.jpg (40.01 Kio) Vu 314 fois
piR
piR

Rang 9

Message23/02/2012 10:17

Concernant le logo sur la page d'accueil, je suis pas d'accord :)

C'est une ancienne version qui ne m'avait pas vraiment convaincu. La typo, selon moi, était trop agressive. En plus en capitale. Et puis, je pense que le logo a plus d'impact tout en blanc. C'est un monogramme qui n'est pas spécialement visible au premier coup d'œil. J'aime pas que les choses paraissent trop évidentes. Ça vieillit mal ;)

Sinon, j'ai bien pris note pour la typo. J'ai fait le test et c'est bien mieux. Merci !
Akoo
Akoo

Rang 6

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message