Visant principalement les PME, je ne me voyais pas démarcher en mon nom propre, mais plutôt sous l'étiquette d'une micro-agence.
J'ai opté pour "Atelier Mandala".
D'une part, le mot atelier qui annonce la couleur : je ne suis pas une grosse agence de com" prétentieuse, mais plutôt un petit atelier qui aime ce qu'il fait et qui, surtout, le fait bien et reste accessible.
Ensuite, "Mandala". J'ai longuement hésité. Ça peut paraitre trop spirituel, ou alors, trop "enfantin". Quand on googlise "mandala", on tombe sur trouze mille sites de coloriage. Mais, à côté de ça, y'a quand même pas mal de chose qui m'ont confortées dans mon choix :
- Le mandala est avant tout une œuvre graphique
- Le mandala est composé d'un rond et d'un carré, ce qui peut être une bonne base pour une identité graphique.
- En psychologie, le mandala est considéré comme une représentation du "soi". On l'utilise pour rechercher son identité. Pour un studio de com', je trouvais ça au poil

Maintenant, le logo. Voilà ce que ça donne : Logo Mandala
Que pensez-vous de l'ensemble ? Cohérent / pas cohérent ? Bon / Mauvais ?
J'attends vraiment vos avis et vos critiques. J'ai un peu la tête dans le guidon et je n'arrive pas à avoir d'avis critique sur ce travail.
D'avance, merci !

RSS