Kob-One
51339 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Avis nom professionnel et logo

Avis nom professionnel et logo

Message22/02/2012 18:50

Après moult tergiversations, je me suis enfin arrêté sur un nom professionnel.

Visant principalement les PME, je ne me voyais pas démarcher en mon nom propre, mais plutôt sous l'étiquette d'une micro-agence.

J'ai opté pour "Atelier Mandala".
D'une part, le mot atelier qui annonce la couleur : je ne suis pas une grosse agence de com" prétentieuse, mais plutôt un petit atelier qui aime ce qu'il fait et qui, surtout, le fait bien et reste accessible.
Ensuite, "Mandala". J'ai longuement hésité. Ça peut paraitre trop spirituel, ou alors, trop "enfantin". Quand on googlise "mandala", on tombe sur trouze mille sites de coloriage. Mais, à côté de ça, y'a quand même pas mal de chose qui m'ont confortées dans mon choix :
- Le mandala est avant tout une œuvre graphique
- Le mandala est composé d'un rond et d'un carré, ce qui peut être une bonne base pour une identité graphique.
- En psychologie, le mandala est considéré comme une représentation du "soi". On l'utilise pour rechercher son identité. Pour un studio de com', je trouvais ça au poil :)

Maintenant, le logo. Voilà ce que ça donne : Logo Mandala

Que pensez-vous de l'ensemble ? Cohérent / pas cohérent ? Bon / Mauvais ?
J'attends vraiment vos avis et vos critiques. J'ai un peu la tête dans le guidon et je n'arrive pas à avoir d'avis critique sur ce travail.

D'avance, merci !
Akoo
Akoo

Rang 6

Message22/02/2012 19:18

Bonjour Akoo,
Vu ton symbole, j'imagine que tu tiens à garder les initiales A et M :D
Ton logo est bien, cependant je pense qu'avec le nom que tu as choisi tu vas te retrouver avec de nombreuses demandes qui n'auront rien à voir avec le graphisme (genre atelier macramé pour enfants).
yomyma
yomyma

Rang 4

Message22/02/2012 19:22