Kob-One
49750 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Rappel: En postant votre message vous reconnaissez avoir lu et accepté les règles d'utilisation de ce forum public.

probleme compréhension spécifications indesign

probleme compréhension spécifications indesign

Message31/01/2012 21:50

Bonjour, j'ai un client (magazine) qui me demande ceci, et je ne comprends pas très bien ce qu'ils veulent exactement...:
"the artwork submitted for their magazine does not have any gutter allowance. It should have 5mm gutter allowance on the left and right margin from the spine, as well as a 5mm bleed all around."

Il s'agit d'une double page pour un magazine. j'ai envoyé 2 fichiers, avec mon image coupée donc, dans lesquels j'ai mis 5mm de bord perdu de chaque côté. Ce que je ne comprends pas bien, c'est si je dois rajouter 5mm d'image à gauche et à droite (donc étendre la zone coupée) ou simplement rajouter 5mm de blanc ?.. ou autre... :shock:

Avez vous une idée ?

merci !
bipbip
bipbip

Rang 1

Message01/02/2012 08:48

Hello !

Ce que je comprends est qu'il faut 5mm de blanc autour de ton image. . .
Lamb
Lamb

Rang 4

site web ------> http://www.lambartillustration.com

Message01/02/2012 10:56

Bonjour Bipbip,
La 'gutter allowance' c'est la marge interne de ta double page. Ce que je comprends, c'est que les 5mm à droite de ta page de gauche et 5 mm à gauche de ta page de droite seront pris dans la reliure du magazine. Il faut donc le prendre en compte si il y a du texte ou si c'est une photo, tu peux déplacer un peu ton image pour atténuer le décalage. Et bien sûr, les 5 mm de débord, tu les gardes partout. Je pense que c'est ça que ton client a voulu dire.
cecilk
cecilk

Rang 3

Message01/02/2012 19:16

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Je vais agrandir mon image de 5 mm à gauche et à droite alors...
bipbip
bipbip

Rang 1

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message