Bonsoir,
En ce moment je m'interroge sur les méthodes de travail de l'agence qui m'emploie... Les temps sont difficiles, certes mais j'ai l'impression que le boss baisse sont futal devant chaque prospect.
Pour chaque rendez-vous on fait des maquettes. Sans aucun devis signé et souvent sans demande du client (genre si son site est pourri, on va lui proposer une maquette pour après essayer de lui vendre). Pour les appels d'offres qui demandent seulement de répondre un devis, POUF, encore des maquettes ! En plus on y passe beaucoup de temps puisque c'est ça qui va être décisif.
Résultat, le planning se charge et j'accumule les heures supp pour des clopinettes.
Avec tout ce que j'apprends ici concernant le freelance (ne pas bosser gratos, valoriser le travail, etc) je me demande comment une agence peut bosser comme ça et surtout, s'en sortir !
Est-ce que c'est une méthode répandue ou je tombe toujours sur le mauvais job ?














