Kob-One
49539 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

 Rappel: En postant votre message vous reconnaissez avoir lu et accepté les règles d'utilisation de ce forum public.

Votre mission : critique de mon site

Votre mission : critique de mon site

Message30/07/2010 09:40

Bonjour à tous

Cela fait quelques années que je n'ai pas mis mon site en opération "Test-kobiens".

http://www.art-ose.com

Comme toujours si vous ou l'un de vos collaborateurs émettent des propos injustifiés, le département d'état niera toutes connaissances de vos arguments...et là, c'est à moi que je dis bonne chance (même si la chance n'a rien à voir là-dedans)
ArtOse
ArtOse

Rang 6
 
Messages: 194
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message30/07/2010 09:46

Parfois il y a des petits bugs entre chaque lien mais c'est changeant, j'ai donc du mal à localiser le problème et surtout à le résoudre.
ArtOse
ArtOse

Rang 6
 
Messages: 194
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message30/07/2010 10:06

Message édité par : toutcoolpedro / 30-07-2010 20:05
toutcoolpedro
toutcoolpedro

Rang 2
 
Messages: 17
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message30/07/2010 10:23

Merci pour tes remarques toutcoolpedro et je me permets de répondre à tes suggestions :
1- et 2- je sais que c'est mal référencé mais mon site est ma meilleure publicité dans le sens où si mes prospects deviennent des clients c'est grâce à mon site. je suis d'avis que l'animation du début est trop longue mais elle existe depuis la 1ère version de mon site et je la laisse sur demande. Elle est longue et c'est pour ça que je laisse le choix au visiteur de la passer.

3- Tu as raison mais je souhaitais mettre des anciens travaux que j'ai effectué en agence et que certaines PME reconnaîtrons...mauvais choix ?

Je ne suis pas webmaster, je suis graphiste. Je touche un peu au Flash mais je bosse en binôme avec un webmaster, je ne me vois donc pas faire faire mon site, même par mon binôme. On a chacun nos porte-feuille clients et parfois on bosse ensemble sur certains dossiers.
ArtOse
ArtOse

Rang 6
 
Messages: 194
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message30/07/2010 10:25

Ce que je voulais dire dans mon dernier paragraphe c'est que je me vois mal faire ma pub par quelqu'un d'autre.
ArtOse
ArtOse

Rang 6
 
Messages: 194
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message30/07/2010 10:26

moi c'est déjà le nom qui me gène, je lis direct artrose....
crashbdx
crashbdx

Rang 9
 
Messages: 2395
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message30/07/2010 10:40

Moi pareil je lis "artrose" :/

Il me semble que t'étais déjà venu présenter ton site d'ailleurs.

Même si je ne suis pas d'accord avec toutcoolpedro qui te dit de faire ton site en HTML ou via un CMS parce que c'est mieux pour le référencement, il faudrait quand même que tu puisses mettre en valeur tes créa avec une interface plus simple et plus maîtrisée.

Là dans l'ensemble, les animations manquent de rythme, l'aspect global fait amateur dans le style et pas finalisé du coup. La navigation est aussi un peu lente, il faudrait revoir les transitions, et éventuellement tout mettre au sein d'une même page, car on passe trop de temps à cliquer et attendre avant de pouvoir accéder aux différentes rubriques.
olimar
olimar

Rang 7
 
Messages: 441
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55
Directeur artistique - Graphiste & Webdesigner Freelance
www.cartonblanc.com

Message30/07/2010 11:10

Bonjour Artose,

Je vais être direct > Pour un site professionnel tout en flash c'est très très faible. Que ça soit en terme de technique, d'esthétique, de concept ou d'ergonomie on est à un niveau amateur.

Il y a tellement de choses qui auraient besoin d'être revues sur ton site pour qu'il soit présentable que ça ne peux pas s'expliquer sur un forum. Il te faudra des années d'expérience et d'entrainement si tu veux vraiment y arriver.

A ta place j'opterai pour une interface simple qui met en valeur tes travaux et tes véritables compétences qui semblent être dans le print et les logos au lieu du web
quitte à laisser tomber le full-flash comme le mentionne toutcoolpedro.

Pense aussi à mettre tes infos contacts et accès au travaux dès l'entrée du site pour éviter de perdre 90% de tes visiteurs pendant l'intro.
APOKA
APOKA

Rang 8
 
Messages: 688
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message30/07/2010 11:27

Message édité par : toutcoolpedro / 30-07-2010 20:06
toutcoolpedro
toutcoolpedro

Rang 2
 
Messages: 17
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message30/07/2010 11:51

crashbdx > même si à terme j'utiliserai mon nom+prénom, pour l'instant je ne peux pas changer.

olimar > En effet j'ai déjà présenté la première version de mon site il y a quelques années sur Kob. La première version, j'étais plus jeune, trop sûre de mes capacités et moins expérimentée, j'ai vu trop grand ! j'ai énormément simplifié mon site. Je ne peux pas me permettre de changer totalement de positionnement d'un coup. J'ai fait le choix de séparer justement mon site qui était trop beaucoup trop lourd avant. Mauvais choix peut-être ?
Quand tu dis "les animations manquent de rythme" peux-tu développer ? Je ne souhaite pas que ça bouge plus que ça...j'ai du mal comprendre ta remarque.

APOKA > L'outil Flash je l'utilise avec parcimonie dans mon travail, je ne prétends pas connaître le flash, ni vendre du full-flash. Je reste graphiste qui veut pouvoir présenter ses créations sur la toile. Dois-je ne rien faire sous-prétexte que je ne suis pas une pro du full-flash ? Le gros défaut et que j'ai vu trop gros au départ et que j'aurai du voir en plus petit et plus simple mais toujours dans le flash car PHP et autres ça ne me parle pas. Mon site est apprécié chez les PME, concernant les agences, j'ai un book (flash toujours) d'une page et beaucoup plus soft, sans chi-chi...et j'aurai du faire ce genre si dès le départ pour mon site pro/PME sans aucun doute.
Ce que tu appelles une interface simple PHP ou autre, je fais pas. Et un style CMS, non merci.
Pour les infos contacts et accès site en début, pourquoi pas, mais si c'est vraiment l'intro qui gêne, il suffit de la passer en un clic, non ?

Merci pour vos réponses, j'essaie non pas de me défendre mais je me justifie.
ArtOse
ArtOse

Rang 6
 
Messages: 194
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

 

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités

 
 
Catégories
 
Dernières contributions sur le forum
 

 

cron