Kob-One
49539 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Rappel: En postant votre message vous reconnaissez avoir lu et accepté les règles d'utilisation de ce forum public.

Bessoin de réel conseils

Bessoin de réel conseils

Message21/03/2010 18:19

bonjour,

je suis sur le forum depuis quelque temps et je le trouve génial je le consulte trés régulièrement pour m'informer.

Voilà demain je crée enfin ma micro-société en agence de pub ou de communication (je sais pas terme exact) ou je vais faire de la création et impression de nombreux support publicitaires ainsi que la distribution et aussi Définition de plan de communication, supports, moyens de distribution... et Définition de plan d’action. Mais mon soucis majeur c'est que au niveaux mentions légales je n'y connais rien et personne est capable de me renseigner.

Quels sont les mentions obligatoires sur un produit publicitaires (comme par exemple une carte de visite doit elle toujours comporter un numèro de siret).
En tant que micro-entreprise ais-je des obligations envers la MDA?
Dois avoir une grille tarifaire pour mes clients?
Enfin plein de questions administrative et autre auquel je n'arrive pas à trouver réponse et j'aimerais pouvoir les choses correctement et proprement.

Et mon deuxième soucis c'est que j'ai travaillé avec pas mal d'entreprise avant pour leur gérer un budget publicitaire, entreprendre des actions publicitaire avec les meilleurs support adapté à l'entreprise et ses objectifs. Elles ont toutes toujours été plus que satisfaite de mon travail, mais voilà pour moi je ne sais comment faire. Comment faire la meilleure pub pour une agence de publicité et avec quelle support? quelle sont les meilleurs clients à toucher? peut etre les grosses agence pour sous-traités