Kob-One
49539 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Rappel: En postant votre message vous reconnaissez avoir lu et accepté les règles d'utilisation de ce forum public.

Réglages AE - poids d'un flv

Réglages AE - poids d'un flv

Message21/03/2010 16:19

Bonjour,
j'aimerais vos avis sur les réglages pour optimiser une animation after effect pour export en flv et affichage sur une page web.

J'ai fait cette anim :
http://www.artimud.fr/sitesenconstructi ... eader.html

qui dure 30 sec, et que j'ai exporté en flv avec le codec one2 (je crois que c mieux que sorenson non ?) en mettant le débit à 500 à peu près ...
et déjà là la qualité est pas tip top (le logo est importé dans le fla donc je parle de l'anim derrière et des effets de pixelisation) alors que le flv pèse déjà 1,8 Mo ...

plusieurs questions :

- est-ce que chez vous la première lecture rame ou ça reste raisonnable ?

- est-ce que donc, d'après vous, j'augmente la qualité, parce que c'est trop dégueu, et donc le poids (ce qui nous fera arriver à + de 2 Mo) ou à l'inverse 1,8 Mo c'est déjà trop lourd et il vaut mieux que je compresse plus (et ça reduit donc la qualité aussi).

- avez vous des conseils ou astuces qui permettraient de faire diminuer le poids sans perte de qualité ?

merci :-)
artimud
artimud

Rang 7

Message21/03/2010 16:55

si c'est pour un bandeau pub, le poids me semble bien trop excessif...

mais c'est très joli quand même !! :=!
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message21/03/2010 18:07

1,8Mo pour un header de site c'est à mon sens purement inconcevable.
même un site flash entier ne devrait jamais peser ce poids là, du moins d'un seul tenant.

un header ça doit faire entre 30ko (pour les usages classiques) et, allez soyons fous, 200Ko quand on a vraiment un truc de dingue à montrer.

ou alors prévoyez un système de faux stream avec un loader, qui laissera toute la page se charger avant de balancer le loading de cette anim-là.
mais à l'arrache comme ça non..
Yamo
Yamo

Modérateur

Message21/03/2010 18:16

ben oui, faut diviser par 10 au minimum ton poids... (voir même plus)...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message21/03/2010 18:28

Le truc c'est que tu aurais pu le faire sous flash pour pouvoir l'exporter en swf, et pas en flv. y'a pas d'export swf sous AE ?

houba
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message21/03/2010 20:50

pas vraiment, on exporte en swf des graphismes et animations à base de vecteurs, pas des vidéos compositées comme celle-ci.
et auquel cas ça se fait pas sous AE...

bref c'est de la vidéo là, flash est un peu hors sujet.

la question c'est surtout de savoir SI oui ou non il est judicieux de balancer une vidéo de ce type en header d'un site...
Yamo
Yamo

Modérateur

Message22/03/2010 00:06

merci,
c'est pour un header d'un site e-commerce, c'était la demande, et prévu que je le fasse sous after, mon client est le dév qui réalise la boutique ...

je sais que c'est déjà trop lourd, le problème c'est que je l'avais d'abord exporté à une qualité plus réduite (1,3 Mo qd même) et il trouvait que la qualité était trop mauvaise, ce qui était vrai, et voulait un export meilleur ... donc j'en suis là, moi je trouve que c'est trop lourd, lui apparemment ça ne le gêne pas, chez lui c'était fluide de suite, mais j'aimerais bien l'optimiser au max, histoire de ...

après de toute façon c'est le même sur toutes les pages, donc une fois lu une première fois, plus de soucis par la suite ...

c'était bien sûr irréalisable sous flash, et pas moyen d'exporter un swf directement depuis after (ou alors une séquence png à importer dans flash derrière ce qui serait encore pire niveau poids), donc pas d'autres choix que de passer par un swf qui lit un flv, et je pense pas que ce soit ça le problème, mais effectivement si je prévois un loader du flv dans mon flash ?

si je mets une image fixe dans mon flash derrière le flv, et un petit loader invisible ? et comme ça quand ca commence c'est fluide, même si il ne commence qu'au bout de 2,3 sec ? et ce sera mieux que quand l'anim commence mais en laggant ... ?
artimud
artimud

Rang 7

Message22/03/2010 00:28

"c'était la demande, et prévu que je le fasse sous after, mon client est le dév qui réalise la boutique ... "

je pars du principe que tu l'avais bien prévenu avant que ce serait lourd et pas forcément adapté. après s'il insiste et "voit pas le problème", bah écoute c'est son affaire.
mais sur un site de e-commerce, un header de 1mo ou plus, je le redis pour moi c'est inconcevable. veille juste à ce que ça te retombe pas dessus un jour.

"si je mets une image fixe dans mon flash derrière le flv, et un petit loader invisible ? et comme ça quand ca commence c'est fluide, même si il ne commence qu'au bout de 2,3 sec ? et ce sera mieux que quand l'anim commence mais en laggant ... ? "

ah ben c'est sûr qu'il faut un préloader oui, sinon ça va vraiment être pitoyable.
le mieux serait effectivement de faire un flash qui loade un flv.

et comme dans flash on fait ce qu'on veut, l'idéal serait même si tu veux mon avis, de prévoir un petit délai de 4 ou 5 secondes avant d'appeler le flv, comme ça tu laisses le temps au reste de la page de se charger, et du coup le poids d'âne mort de ton header pose moins de problèmes...
Yamo
Yamo

Modérateur

Message22/03/2010 00:38

Bien noté yamo, merci ... oui je vais lui proposer cette solution, ce qui m'embête ce serait pas les 4 secondes d'attente la première fois, mais les 4 secondes d'attente à chaque changement de page (parce que le header se recharge avec la page à chaque changement de rubrique), du coup l'internaute voit jamais l'anim si il reste pas plus de 4 secondes sur chaque rubrique :b
artimud
artimud

Rang 7

Message22/03/2010 03:37

moi qui pensais que Avatar c'était du Flash :=!

Pour ton problème des 4sec après un premier chargement, tu peux toujours voir une solution avec une flashvar 'loaded=true/false' que tu gères avec les sessions php ou autre.

Enfin, je persiste une adaptation sous flash aurait bien arranger les choses :-D

houbar
edit; le doc pour l'export swf car AE après tout c'est aussi du vecto : http://livedocs.adobe.com/en_US/AfterEf ... 4224A.html

Message édité par : houba / 22-03-2010 03:45
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message