Kob-One
49539 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Rappel: En postant votre message vous reconnaissez avoir lu et accepté les règles d'utilisation de ce forum public.

Conseil, avis, démarchage

Conseil, avis, démarchage

Message19/03/2010 10:51

Salut tout le monde
J'ai envoyé cette semaine bcp de mails aux agences proposant mes services en tant que freelance. Juste 2 retours avec 2 rendez-vous, mais pas assez !
Cependant, je me dis que cela n'est peut-être pas toujours vu, ou alors pas vu par LA bonne personne et peut-être même que cela atterrit directement dans les "indésirables" !!!
Peut-être qu'il serait plus judicieux de retéléphoner derrière afin de s'assurer de la bonne réception ?
Qu'en pensez-vous ?
freefly
freefly

Rang 5

Celui qu'il l'dit, c'est celui qu'il l'est :-)

Message19/03/2010 12:11

Halooooo ?!
freefly
freefly

Rang 5

Message19/03/2010 12:16

franchement, en 1 semaine, 2 RV, c'est pas mal
kroko
kroko

Rang 5

http://krokotiili-studio.fr

Message19/03/2010 12:18

ça fait longtemps que je n'ai pas eu à démarcher donc je ne suis pas le mieux placer pour te conseiller... mais à mon avis tu devrais être satisfait d'avoir eu 2 retours, ca ne se fait pas comme ça..
nesk
nesk

Rang 5

Message19/03/2010 12:53

Salut,

Moi je procède toujours comme ça :
- Je telephone d'abord, je me présente et demande si ils ont l'habitude de travailler avec des freelance. Si oui, je leur propose d'aller visiter mon site ou de prendre un RDV pour les rencontrer et leur présenter mon book. Je me tiens à leur dispo pour tout autre renseignement blablabla...
Si non, je leur propose egalement d'aller visiter mon site et de garder mes coordonnées au cas ou.

Je crois que c'est quand même plus sympa qu'un simple mail...
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Message19/03/2010 15:32

Je te conseil d'appeler pou savoir si ils ont bien reçu ton mail et si ils étaient intéressés par ton profil...qu'il ne soit pas passé directos dans les spams ou à la corbeille par la secrétaire un peu trop pressée !
Et sinon demander le mail direct du gérant ou de la personne qui s'occupe de ca !
Les grosses agences comme toute grosse société reçoivent des centaines de mails par mois plus fax etc... pour tout et n'importe quoi..demande de stages...relance commercial pour la photocopieuse etc...
Donc les secrétaires épurent les boites mails assez rapidement.

Une relance téléphonique est toujours bénéfique
yoplaboum69
yoplaboum69

Rang 5

Message19/03/2010 15:52

OK, merci. J'ai commencé à appeler, c'est mieux effectivement. :=!
freefly
freefly

Rang 5

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message