Kob-One
49539 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Rappel: En postant votre message vous reconnaissez avoir lu et accepté les règles d'utilisation de ce forum public.

Tarif habillage véhicule

Tarif habillage véhicule

Message12/03/2010 18:01

Bonjour à tous

Je profite d'une interrogation sur les tarifs de créa d'habillage véhicule pour avoir un regard extérieur sur mes tarifs en général. Je préfère jouer la transparence sur mes prix.
Ce devis concerne un artisan dans le bâtiment.

Tarif journalier : 280 €
Tarif horaire : 35 €

Création d'un logotype : 420 €
Création d'une carte de visite et en-tête de lettre : 105 €
Création d'un tract publicitaire recto (flyer) : 280 €
Création d'un habillage de véhicule : 210 €

Mes tarifs vous semblent-ils correspondre au marché ?
En ce qui concerne l'habillage véhicule, j'en ai fait un il y a longtemps et en plus pour un membre de ma famille proche, donc je n'ai réellement aucun repère du temps à passer dessus et donc du prix. Vous semble-t-il correct ?

Merci
Virgze
Virgze

Rang 4

Message12/03/2010 18:21

Tes tarifs dépendent de beaucoup de paramètres qu'il est impossible de deviner. Ce que je vois me semble vraiment au ras des pâquerettes, mais c'est par rapport à mes propres critères. Où habites-tu ? Quelle est ton expérience ? Quel est ton statut ? As-tu un local ? Des frais professionnels importants ? Quel est ton degré de créativité sur les tarifs que tu présentes ? Etc... Etc..

Sans un exemple concret de graphisme, c'est difficile de juger.

J'ai des exemples d'habillage véhicule dans mes références et je ne peux pas vendre ces créations au tarif que tu pratiques si ca peut t'aider à te situer. Entre la création, la validation, les simulations et la préparation des fichiers pour l'impression, c'est juste impossible pour moi.

Pour les logos, on voit tellement de tout maintenant que c'est pareil, dur de se prononcer sans voir le travail que tu fournis, mais pour information même wil*g* qui vends de la merde au kilo est à 750 euros.

Message édité par : thegrom / 12-03-2010 18:29
thegrom
thegrom

Rang 8

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." [Sun Tzu, l'Art de la Guerre)

Message12/03/2010 19:43

Merci de ta réponse Thegrom

C'est vrai qu'il manquait beaucoup de précisions.
Alors je suis inscrite à la MDA en micro BNC depuis mars 2008, mes expérience pro en agence se résume à seulement quelques mois. J'habite en Bourgogne, je travail à domicile (pas de local) et je n'ai aucun frais professionnels important.

- "Quel est ton degré de créativité sur les tarifs que tu présentes ?"
Je ne comprends pas la question.

- "Entre la création, la validation, les simulations et la préparation des fichiers pour l'impression, c'est juste impossible pour moi."
J'avais en effet oublier la simulation, qui prend une place importante dans le présentation au client.

- "Pour les logos, on voit tellement de tout maintenant que c'est pareil, dur de se prononcer sans voir le travail que tu fournis, mais pour information même wil*g* qui vends de la merde au kilo est à 750 euros."
Mon site si tu veux te faire une idée (et si tu as le temps je ne voudrais pas abusé de ta gentillesse ;-) ) http://www.myart-graphisme.com
Virgze
Virgze

Rang 4

Message12/03/2010 19:49

Hi hi j'ai fait tomber l'asticot :-P

Message édité par : pixtronik / 12-03-2010 19:49
pixtronik
pixtronik

Rang 8

Message12/03/2010 19:56

pixtronik, je crois c'était la réponse que j'attendais :-D
Virgze
Virgze

Rang 4

Message13/03/2010 15:56

Alors ? Vraiment personne n'a eu à faire à un habillage véhicule et qui pourrais donner son avis ? :-?
Virgze
Virgze

Rang 4

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message