J'ai un problème concernant la mise en page d'un ouvrage de 300 et quelque pages.
Je travaille généralement sur des dépliants, des plaquettes et je ne suis pas habitué au ouvrage à forte pagination. Pour moi lorsqu'il y a plus de 20 pages, c'est déjà beaucoup
La maquette est sur deux colonnes et il y a environ un tableau par page dont certains doivent courir sur les deux colonnes.
Les Tableaux ont une place précise dans la continuité du texte (tel tableau vient après tel paragraphe).
J'en suis à la mise en forme du texte et des tableaux, les images vont venir par la suite.
Comme je veux éviter d'avoir à redéplacer chaque tableau manuellement lorsque le texte bougera à l'insertion des images, j'ai décidé d'utiliser des bloc textes ancrés avec habillage contenant mes tableaux.
http://yfrog.com/edscreenshotukj
Lorsque le point d'insertion du bloc ancré se trouve dans la colonnes de gauche, pas de problème, l'habillage chasse également le texte de la colonne de droite.
Mais lorsque le point d'insertion (en vert sur mon screenshot) se trouve sur la colonne de droite, l'habillage ne fait pas chasser le texte de la colonne de gauche (en magenta).
Est-ce que je peux régler ça ?
Est- ce que tout simplement je m'y prend mal et que je suis obligé de repositionner chaque tableau manuellement tout au long de la maquette ?
Merci d'avance aux courageux qui prendront le temps de lire ma loooooooongue question (j'essaie juste d'être précis) ET de répondre.
Message édité par : Hieronimus / 08-03-2010 19:46