Citation : Yamo
yau
bon alors, c'est un style, que certains vont aimer et d'autres détester.
je pense que sur ce forum par exemple certains vont s'étrangler, moi j'aime bien, le délire hard tek un peu comme à l'ancienne genre ultrashock.
ça peut beaucoup plaire en outre à une certaine catégorie de client, qui à mon avis est celle que tu vises, donc je pars du principe que tout ça est là à dessein et assumé, donc rien à dire.
par ailleurs, et c'est là que c'est bien, c'est maîtrisé. tu fais un peu le show technique et la technique est là donc tu te ridiculises pas. les effets sont pas foirés, et le style est cadré.
maintenant les défauts. certains relèvent du détail d'autre non, j'essaye de les mettre du plus important au plus anecdotique :
- c'est quand même UN PEU le bordel. même si la foisonnance fait partie du style ça manque un peu de hierarchisation et surtout les éléments de navigation ne sont pas assez bien signalés. un exemple parmi d'autres : au premier abord vu sa position et son look on peut penser que "print - web - multimédia" est une nav. à la réflexion je me dis que ça doit pas en être une (sinon redondance avec "Work" à droite) mais bon la confusion est possible. ce serait le vrai site j'aurais essayé de cliquer dessus.
c'est un peu moins le dawa dans les autres pages mais c'est pas non plus clair comme de l'eau de roche, même si c'est donc surtout la home qui désoriente.
- comme l'a dit houba, c'est trop sombre, surtout sur les textes de contenus. Pour certains tu utilises un gris trop proche du noir.
- il y a au milieu de tout ça des notes d'immaturité qui font tâche. je pense par exemple au franglais moisi de la nav principale (ton site est soit en fr soit en en, si c'est utiliser des mots comme portfolio ou à propos que tu trouves ringard, choisis au moins des termes communs aux deux langues : book, infos, ...).
- dans le même genre "tout à coup j'ai 14 ans", y'a le perso mangasse dans about. on se demande ce qu'il fout là, ça colle pas avec le reste et puis les mangas, bon, voilà quoi.
- y'a un peu trop foisonnance de visuels différents pour dire la même chose. je pense à ton identité : y'a le lettrage "mindview" c'est une chose. ensuite le gros visuel de la home (un logo ?), ensuite dans about encore un logo MV qu'on voit nulle part ailleurs. c'est un peu comme si t'avais pas réussi à te décider sur l'identité à mettre en avant et que t'avais trouvé moyen de toutes les caser, et nous on sait plus trop à quoi s'accrocher.
plop
Salut Yamo,
Merde j'espere ne pas faire trop de victimes quand même :-D
Concernant ce style moi aussi j'aime bien, après je sais faire autre chose et j'ai conscience que c'est pas spécialement IN actuellement, les design épurés Apple style & co sont étant roi...
Le problème est que je n'aime pas "faire comme tout le monde", j'aime bien être en décalage... le seul fait de parler de tendance et de choses qui se font me pousse à faire l'inverse quand il s'agit de ma petite personne... Du coup second problème : j'ai bien conscience de pas encore avoir le niveau pour que cette envie d'être en décalage ne se traduise pas par "un peu comme à l'ancienne" comme tu l'as dis poliment. Mais j'y travaille :)
Avec le recul je me dis que je suis peut être trop tombé dans le fameux travers du "portfolio créa à part entière", mais d'un autre coté je pense que ma partie portfolio est assez clair pour ne pas TROP parasiter les créations présentées... non ?
Pour ce qui est de l'élément "print web multimedia", ce n'est pas un menu il est juste là pour direct annoncer la couleur (mindview graphic designer ? ok mais il fait quoi exactement ? -> print web...) mais c'est vrai que s'il donne l'envie de cliquer dessus ça prête à confusion... peut être le remplacer par une mini phrase "d'accroche" qui synthétise le tout ?
Pour le texte c'est vrai que sur la home il est trop foncé j'ai corrigé le tir après, notamment dans about ? Tu trouve que là aussi c'est trop foncé ?
Pour ce qui est du perso je partage en partie ton point de vue... a vrai dire j'ai le cul entre 2 chaises car j'aime l'idée de montrer à qui on a affaire mais d'un coté j'ai peur que mettre une photo fasse trop scolaire ou m'as tu vu (selon le style de photo) et d'un autre coté opter pour une illustration de ce genre fait facilement tomber dans le mangasse comme tu l'as souligné. Du coup je sèche un peu là :#
Pour le logo MV dans la présentation je ne pensais pas que ça pouvait autant déstabiliser.J'étais partagé entre l'idée de mettre en avant quelques points essentiels pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, sous forme de mots clés sur l'écran, et l'idée d'y mettre mon logo. J'ai peut être pas fais le bon choix
(le MV en page d'accueil est une illu, pas un logo à part entière)
En tout cas merci d'avoir pri le temps de me répondre, cet avis extérieur est très appréciable
:=!
Citation : Pashkoua
Bonsoir !
C'est surtout la home qui m'a gênée : un peu trop confuse...
C'est la partie portfolio que j'ai le plus apprécié : j'ai situé rapidement les éléments...
et les réalisations donnent une impression de fraîcheur et luminosité assez agréables
C'est vrai que globalement le texte ne donne pas très envie d'être lu à cause de son manque de lisibilité...
Voilà.
(D'accord avec tout ce qui va été dit... et que j'ai lu en diagonale...)
Merci pour ton feedback Pashkoua ! Ca me rassure pour la partie portfolio
Message édité par : MVD / 08-03-2010 22:08