Kob-One
49483 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Rappel: En postant votre message vous reconnaissez avoir lu et accepté les règles d'utilisation de ce forum public.

Concours spot radio spotify

Faites connaitre ici les concours graphiques que vous organisez. Ne sont pas acceptés : - Les concours permanents de type "dépot de visuel - vote des internautes - édition si retenu" - Les appels d'offres non rémunérés habillés en "concours" (toute prestation de ce type sera redirigé vers les appels d'offre) - Les concours dont le règlement n'a pas été déposé chez un huissier- et/ ou n'est pas disponible en ligne avec liste des membres du jury. Les modérateurs se réservent le droit de déplacer - supprimer toute proposition correspondant aux points ci dessus

Concours spot radio spotify

Message09/02/2010 16:30

comme je ne sais pas si j'aurais le temps d'en faire un billet (mais là c'est quand même énorme)

https://www.spotify.com/blog/archives/2 ... b-spotify/

en gros : faites la pub spotify, et gagnez... 30€ (oui oui, trente). mais pas en cash par contre, en abonnement spotify.

J'ai l'impression que ça s'est tellement généralisé qu'ils ne prennent même plus la peine de trouver des lots avec un "effet wow" qui pourrait faire un peu sensation et attirer les créas qui manquent de jugeotte.
yosh
yosh

Rang 11

Message09/02/2010 16:40

j'adore la rhétorique aussi, devant certaines critiques :

Et on offre 3 mois d'abonnement Premium non pas pour vous payer mais parce que nous pensons que c'est toujours plaisant de recevoir des cadeaux !

également un commentaire qui m'a bien fait rigoler :

[PETITE INFO]
Un spot publicitaire professionnel coute 90 €

Donc c'est normal qu'il propose que 30 €,
sinon on le ferais faire par un professionnel
(...)
Je peux me tromper mais, étant dans ce domaine...
yosh
yosh

Rang 11

Message09/02/2010 23:14

Un spot publicitaire professionnel coute 90 €

Je ne connais pas trop les tarifs du secteur, mais je baigne dedans en amateur depuis quelques années (en fait je conçois des fictions sonores que je diffuse gratuitement mais j'ai quelques amis dans la radio qui font des pubs) et jusqu'à présent, de ce qu'on m'a dit, les tarifs des spots pubs sonores varient entre 50 et 150 euros selon... ben la durée de fabrication, quoi.

Ensuite se négocient les droits de diffusion, évidemment, vu que c'est une œuvre originale.

Donc voilà les échos que j'en ai point de vus taros, mais je pense que c'est à confirmer.

Sinon, je déplore évidemment ce concours, pour les raisons qu'on connait.

Message édité par : Beaulys / 09-02-2010 23:15
Beaulys
Beaulys

Rang 8

Message10/02/2010 01:55

les tarifs des spots pubs sonores varient entre 50 et 150 euros selon... ben la durée de fabrication, quoi.

j'ai été stagiaire dans une boite qui faisait pratiquement que du spot pour radio (oui je voulais être ingé son à l'époque :o)). Je connais pas du tout les tarifs, mais pour un spot ils font tout pareil que pour la télé, recherche d'accroche, slogan, choix de la voix, mixage, validation retour.. pas 90e quoi.

à moins que c'est d'autre chose qu'il est question ? :-D

Pour le concours, c'est juste des commentaires *voix* d'utilisateur, je vois pas où est l'arnaque ? c'est un peu comme les citations de clients affiché fièrement sur les sites, non?

houbah
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message10/02/2010 03:44

90 euros un spot pub? ben voyons, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu aussi
serguei24
serguei24

Rang 7

Serguei www.sergueitchepik.fr

Message10/02/2010 10:33

de ce qu'on m'a dit, les tarifs des spots pubs sonores varient entre 50 et 150 euros selon... ben la durée de fabrication, quoi.

J'ai déjà fait des spots radio, et je pense que ça coute un peu plus que "entre 50 et 150€, ou alors je ne sai spas de quoi on parle !!

- travail d'un CR au jour
- allers/retour client
- casting
- achat d'art
- location du studio d'enregistrement, souvent pour une journée
- diffusion
= de 50 à 150€ ?

permet moi de douter :-P (même si on enlève la diffusion)
yosh
yosh

Rang 11

Message10/02/2010 12:39

je pense que vous devez parler de choses différentes car moi aussi 150 pour la réalisation d'un spot pub audio ça me semble abérrant.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message10/02/2010 14:16

au début je pensais qu'il paralit du studio d'enregistrement à la journée, mais même pour ça seulement ça me parait super faible.

tu peux préciser beaulys stp ?
yosh
yosh

Rang 11

Message10/02/2010 15:21

En fait je prenais simplement en compte le "comédien" qui, ayant son texte, faisait son spot pub dans son studio, qui faisait le mixage et le montage et hop c'est tout.

Mais vous avez raison, j'ai zappé toute la partie conception rédaction, casting, et tout; mais je vous l'ai dit, moi je baigne là dedans en amateur et j'ai un jour demandé comme ça ce que ça valait (histoire d'envisager une prochaine reconversion), c'est pas impossible que j'aie entendu de la merde. Je m'imagine pas en effet vendre en free des spots pour 90€ (à moins de ne m'occuper que de la partie enregistrement, montage et mixage, et encore).

Bref.

Message édité par : Beaulys / 10-02-2010 15:32
Beaulys
Beaulys

Rang 8

Message10/02/2010 15:31

la demi journée d'un comédien ok, je veux bien croire que ça tourne dans ces eaux là, mais il faut voir le total.
yosh
yosh

Rang 11

Retourner vers Concours externes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message